Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Impossible de connecter une deuxième caméra

Bonjour,

J'ai déjà une sécurity cam, et je viens d'en acquérir une seconde mais impossible de la connecter.
Elle s'allume bien et clignote en bleu à la connexion, je saisi le mot de passe de mon Wifi, je scanne le QR code çà fonctionne, mais pendant le processus d'installation la diode de la caméra passe au rouge fixe, et à la fin du processus j'ai le message d'erreur indiquant l'Echec d'installation, et il me faut réinitialiser la caméra et tout recommencer. Je l'ai fait une dizaine de fois sans succès depuis ce matin.
Pour info la clef WPA ne possède pas de caractères incompatibles (j'en ai déjà une de connectée sur le même réseau) , j'ai désactivé le wifi 5Ghz de ma livebox le temps de l'installation, et j'ai tenté de faire l'installation avec la caméra juste à côté de la livebox, pour être sûr que le wifi soit assez proche... Rien n'y fait, pour le moment

Rodrigue A.
Rodrigue A.

Rodrigue A.

Niveau
1
178 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour Rodrigue

    je pense que l'intervention d'un Yellow s'impose semaine prochaine !

    Bon week-end !

    Rodrigue A.
    Rodrigue A.

    Rodrigue A.

    Niveau
    1
    178 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Après avoir essayé toute la journée (car çà m'embêtait quand même de me retrouver avec un dessous de verre à 200€ alors que je voulais améliorer la sécurité de ma maison) çà à fini par passer, mais au moment de choisir le nom, çà m'a indiqué que je n'étais pas autorisé à faire cette action, et maintenant la caméra apparaît dans mes équipements, avec le nom générique, et quand j'essaye d'aller dessus, çà m'indique qu'elle ne fonctionne plus et nécessite une assistance technique.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour Rodrigue

    Il vous faut donc l'assistance d'un Yellow.
    Je vous conseille de ne toucher à rien et d'attendre son contact.

    Bon week-end !

    Rodrigue A.
    Rodrigue A.

    Rodrigue A.

    Niveau
    1
    178 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Quels sont les démarches à suivre , ou les informations supplémentaires à vous donner pour résoudre mon problème?
    Car pour le moment çà fait un peu cher la caméra factice qui soit clignote en bleu soit reste allumée en rouge fixe.
    Merci d'avance pour votre aide.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour Rodrigue

    Vous allez avoir une réponse des Yellow's sous peu.
    Ils répondent généralement entre 0 et 5 jours.

    Bonne fin de journée !

    Rodrigue A.
    Rodrigue A.

    Rodrigue A.

    Niveau
    1
    178 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc,

    Merci pour ces indications de délai, je vais donc la laisser branchée pour le moment , et attendre la fin de semaine , voir si on peut me résoudre le problème, avant de la remballer pour me la faire rembourser.

    Rodrigue A.
    Rodrigue A.

    Rodrigue A.

    Niveau
    1
    178 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Toujours aucun contact de la part de Somfy.
    çà fait une semaine que j'ai une caméra en guise de décoration.
    Au moins çà montre l'intérêt que porte Somfy à la fois aux clients et aux objets qu'ils ont achetés en achetant MyFox.
    Seul la marque les intéressait.
    Je pense que je vais devoir me résoudre à arrêter de dépenser plus de temps et d'argent dans cette solution, qui semble avoir été abandonnée par Somfy.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour Rodrigue

    Il y a énormément de demandes d'aide en ce moment. Un yellow va vous répondre.

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Rodrigue,

    Je vois dans notre base de données une Security Camera récemment installée (le 07/10/2017). En revanche, cette caméra n'a pas la bonne version firmware. Pouvez-vous me confirmer l'adresse MAC ? Je pourrai ensuite la supprimer de notre base pour que vous puissiez essayer de la réinstaller.

    Je vous indiquerai la procédure à suivre ensuite.

    Bonne journée !

    Rodrigue A.
    Rodrigue A.

    Rodrigue A.

    Niveau
    1
    178 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    L'adresse MAC est B0411DO2C79A .
    Sachant que mon SSID est masqué, faudra-t-il que je le rende visible avant de tenter la réinstallation?
    Pour la première caméra çà n'avait pas posé autant de problèmes (même si j'avais dût m'y reprendre à plusieurs fois) mais si çà peut résoudre les problèmes...

    Merci d'avance pour votre aide.

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Rodrigue,

    Je viens de supprimer la caméra. Je vous invite à rendre visible le SSID pendant l'installation de la caméra. Le débit montant de la première actuellement est de 588 Ko/s, donc je vous conseille de déconnecter d'autres appareils qui prennent de la bande passante pendant cette installation.

    Lorsque vous finalisez l'installation, malgré un échec, je vous invite à me répondre pour que je vérifie si nous pouvons forcer une mise à jour ou si la version est inférieure à cette possibilité.

    Bonne journée !

    Rodrigue A.
    Rodrigue A.

    Rodrigue A.

    Niveau
    1
    178 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Très bien je teste ce soir en rentrant chez moi et vous tiens au courant du résultat.
    Merci.

    Rodrigue A.
    Rodrigue A.

    Rodrigue A.

    Niveau
    1
    178 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jorge,

    LA réinstallation s'est cette fois bien passé, bien que la diode soit devenue rouge fixe au milieu du processus, j'ai eu à la fin le message "Installation terminée" du premier coup, contrairement à ce week end où j'avais dût m'y reprendre à plusieurs fois.
    Par contre 2ième problème toujours présent, au moment de choisir le nom, j'ai un message d'erreur m’indiquant que je ne suis pas autorisé à faire cette action, et je reste sur la page pour choisir un nom.
    Sur mon réseau elle apparaît bien à nouveau sous son nom générique.

    Rodrigue A.
    Rodrigue A.

    Rodrigue A.

    Niveau
    1
    178 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jorge,

    Avez-vous quand même la possibilité d’accéder à distance à la caméra pour faire la mise à jour du firmware?
    Merci pour votre aide.

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Rodrigue,

    Malheureusement, la version de cette caméra n'est toujours pas bonne. Elle ne s'installe pas dans notre serveur actuel et nécessite d'un remplacement. Je vous envoie un message privé.

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique