Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Impossible de connecter une deuxième caméra

Bonjour,

J'ai déjà une sécurity cam, et je viens d'en acquérir une seconde mais impossible de la connecter.
Elle s'allume bien et clignote en bleu à la connexion, je saisi le mot de passe de mon Wifi, je scanne le QR code çà fonctionne, mais pendant le processus d'installation la diode de la caméra passe au rouge fixe, et à la fin du processus j'ai le message d'erreur indiquant l'Echec d'installation, et il me faut réinitialiser la caméra et tout recommencer. Je l'ai fait une dizaine de fois sans succès depuis ce matin.
Pour info la clef WPA ne possède pas de caractères incompatibles (j'en ai déjà une de connectée sur le même réseau) , j'ai désactivé le wifi 5Ghz de ma livebox le temps de l'installation, et j'ai tenté de faire l'installation avec la caméra juste à côté de la livebox, pour être sûr que le wifi soit assez proche... Rien n'y fait, pour le moment

Rodrigue A.
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    Bonjour Rodrigue

    je pense que l'intervention d'un Yellow s'impose semaine prochaine !

    Bon week-end !

    Rodrigue A.
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    Après avoir essayé toute la journée (car çà m'embêtait quand même de me retrouver avec un dessous de verre à 200€ alors que je voulais améliorer la sécurité de ma maison) çà à fini par passer, mais au moment de choisir le nom, çà m'a indiqué que je n'étais pas autorisé à faire cette action, et maintenant la caméra apparaît dans mes équipements, avec le nom générique, et quand j'essaye d'aller dessus, çà m'indique qu'elle ne fonctionne plus et nécessite une assistance technique.

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    Bonjour Rodrigue

    Il vous faut donc l'assistance d'un Yellow.
    Je vous conseille de ne toucher à rien et d'attendre son contact.

    Bon week-end !

    Rodrigue A.
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    Bonjour,

    Quels sont les démarches à suivre , ou les informations supplémentaires à vous donner pour résoudre mon problème?
    Car pour le moment çà fait un peu cher la caméra factice qui soit clignote en bleu soit reste allumée en rouge fixe.
    Merci d'avance pour votre aide.

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    Bonjour Rodrigue

    Vous allez avoir une réponse des Yellow's sous peu.
    Ils répondent généralement entre 0 et 5 jours.

    Bonne fin de journée !

    Rodrigue A.
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    Bonjour Jean-Luc,

    Merci pour ces indications de délai, je vais donc la laisser branchée pour le moment , et attendre la fin de semaine , voir si on peut me résoudre le problème, avant de la remballer pour me la faire rembourser.

    Rodrigue A.
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    Toujours aucun contact de la part de Somfy.
    çà fait une semaine que j'ai une caméra en guise de décoration.
    Au moins çà montre l'intérêt que porte Somfy à la fois aux clients et aux objets qu'ils ont achetés en achetant MyFox.
    Seul la marque les intéressait.
    Je pense que je vais devoir me résoudre à arrêter de dépenser plus de temps et d'argent dans cette solution, qui semble avoir été abandonnée par Somfy.

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    Bonjour Rodrigue

    Il y a énormément de demandes d'aide en ce moment. Un yellow va vous répondre.

    Bonjour Rodrigue,

    Je vois dans notre base de données une Security Camera récemment installée (le 07/10/2017). En revanche, cette caméra n'a pas la bonne version firmware. Pouvez-vous me confirmer l'adresse MAC ? Je pourrai ensuite la supprimer de notre base pour que vous puissiez essayer de la réinstaller.

    Je vous indiquerai la procédure à suivre ensuite.

    Bonne journée !

    Rodrigue A.
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    Bonjour,

    L'adresse MAC est B0411DO2C79A .
    Sachant que mon SSID est masqué, faudra-t-il que je le rende visible avant de tenter la réinstallation?
    Pour la première caméra çà n'avait pas posé autant de problèmes (même si j'avais dût m'y reprendre à plusieurs fois) mais si çà peut résoudre les problèmes...

    Merci d'avance pour votre aide.

    Bonjour Rodrigue,

    Je viens de supprimer la caméra. Je vous invite à rendre visible le SSID pendant l'installation de la caméra. Le débit montant de la première actuellement est de 588 Ko/s, donc je vous conseille de déconnecter d'autres appareils qui prennent de la bande passante pendant cette installation.

    Lorsque vous finalisez l'installation, malgré un échec, je vous invite à me répondre pour que je vérifie si nous pouvons forcer une mise à jour ou si la version est inférieure à cette possibilité.

    Bonne journée !

    Rodrigue A.
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    Très bien je teste ce soir en rentrant chez moi et vous tiens au courant du résultat.
    Merci.

    Rodrigue A.
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    Bonsoir Jorge,

    LA réinstallation s'est cette fois bien passé, bien que la diode soit devenue rouge fixe au milieu du processus, j'ai eu à la fin le message "Installation terminée" du premier coup, contrairement à ce week end où j'avais dût m'y reprendre à plusieurs fois.
    Par contre 2ième problème toujours présent, au moment de choisir le nom, j'ai un message d'erreur m’indiquant que je ne suis pas autorisé à faire cette action, et je reste sur la page pour choisir un nom.
    Sur mon réseau elle apparaît bien à nouveau sous son nom générique.

    Rodrigue A.
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    Bonjour Jorge,

    Avez-vous quand même la possibilité d’accéder à distance à la caméra pour faire la mise à jour du firmware?
    Merci pour votre aide.

    Bonjour Rodrigue,

    Malheureusement, la version de cette caméra n'est toujours pas bonne. Elle ne s'installe pas dans notre serveur actuel et nécessite d'un remplacement. Je vous envoie un message privé.

    Bonne journée !

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