Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

volet roulant somfy ilmo sans arret couse basse?

Les volets roulants ne détectent pas l’arrêt
course basse pourtant le coffre est monté par le fabricant, les attaches présentent sur l'axe devraient suffire;
(Achat de 6 volets chez leroy merlin avec le même problème). Sans boutons de réglage présent sur l'axe je suis obligé de rester au pied du volet pour l’arrêter manuellement.
sur l'axe des moteurs on peut lire : ILMO MU/17-R EAT 50-OP 22 09 2015

laurent B.
laurent B.

laurent B.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
27380
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    avez-vous fait appel à votre installateur ?

    laurent B.
    laurent B.

    laurent B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    27380
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ce sont des volets monobloc somfy que j'ai posé moi meme sur mes fenêtres en rénovation, pose en applique. Rien n'est spécifié sur la notice concernant un éventuel réglage car le moteur est sensé détecter les obstacles et faire seul L’arrêt en butée basse.

    Bonjour Laurent,

    Je vous confirme que les moteurs ILMO ne disposent pas de réglages de fins de courses et s'arrêtent automatiquement sur effort en fin de course basse et haute. Cependant, il est impératif que le volet roulant soit équipé de butées sur la lame finale et d'attaches rigides pour la fixation au tube d'enroulement.

    D'après ce que vous nous dites, ces attaches ne semblent pas effectuer leur travail. Pour information, Somfy fabrique uniquement la motorisation, ce n'est pas nous qui fabriquons le volet, les menuiserie et qui intégrons le moteur dans le coffre. Merci donc de vous rapprocher de votre revendeur qui est en charge du SAV avec le fabriquant du volet roulant.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique