Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

volet roulant somfy ilmo sans arret couse basse?

Les volets roulants ne détectent pas l’arrêt
course basse pourtant le coffre est monté par le fabricant, les attaches présentent sur l'axe devraient suffire;
(Achat de 6 volets chez leroy merlin avec le même problème). Sans boutons de réglage présent sur l'axe je suis obligé de rester au pied du volet pour l’arrêter manuellement.
sur l'axe des moteurs on peut lire : ILMO MU/17-R EAT 50-OP 22 09 2015

laurent B.
laurent B.

laurent B.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    avez-vous fait appel à votre installateur ?

    laurent B.
    laurent B.

    laurent B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Ce sont des volets monobloc somfy que j'ai posé moi meme sur mes fenêtres en rénovation, pose en applique. Rien n'est spécifié sur la notice concernant un éventuel réglage car le moteur est sensé détecter les obstacles et faire seul L’arrêt en butée basse.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Je vous confirme que les moteurs ILMO ne disposent pas de réglages de fins de courses et s'arrêtent automatiquement sur effort en fin de course basse et haute. Cependant, il est impératif que le volet roulant soit équipé de butées sur la lame finale et d'attaches rigides pour la fixation au tube d'enroulement.

    D'après ce que vous nous dites, ces attaches ne semblent pas effectuer leur travail. Pour information, Somfy fabrique uniquement la motorisation, ce n'est pas nous qui fabriquons le volet, les menuiserie et qui intégrons le moteur dans le coffre. Merci donc de vous rapprocher de votre revendeur qui est en charge du SAV avec le fabriquant du volet roulant.

    Bonne journée,

    Haut de page