Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Différence entre plusieurs références

Bonjour,

Je suis en pleine recherche d'un kit moteur "Axovia 220B RTS confort pack".

Cependant, en effectuant des recherches approfondies, on trouve tous les prix.

Mais les références des kits sont souvent différentes.

On trouve les références suivantes pour ce moteur :

  • 1216401
  • 1216295
  • 1216502

Si on regarde la composition du lot, les références sont identiques :

• 2 moteurs complets avec butées intégrées (référence : 1216404)
• 1 Carte électronique de gestion (référence : 9018504)
• 2 télécommandes Keygo RTS 4 canaux (référence : 1841064)
• 1 Spot clignotant avec antenne intégrée (référence : 9014082)
• 1 Paire de photocellules de sécurité (référence : 1841155)
• 1 Batterie de secours (référence : 9001001)
• Visseries et pièces d’installation
• Notices de montage et gabarit de positionnement

Concernant la garantie, Somfy garantie les moteurs de portail 3 ans d’après mes recherches. Mais s’il y a un SAV on doit passer par le vendeur du lot pour faire marcher la garantie exacte ?

J’ai cru comprendre d’après ma précédente question que j’avais mal formulé qui a été supprimé par la même occasion que ce moteur n’est plus vendu par somfy du coup qu’il n’y aurait plus de pièce détaché après la garantie légale ?

Savez-vous qu’elle est le prix moyen de ce lot. Le prix va du simple au double et souvent on aperçoit des remises gigantesques (fausses).

En vous remerciant,

Alva B.
Alva B.

Alva B.

Niveau
1
166 / 750
points
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Le prix de ce pack au tarif public chez Somfy est aux alentours de 1230€ HT
    Ajoutez donc 20% de TVA et peut-être des frais de port ...
    A moins de croire au père Noël, toute offre à un prix très inférieur doit être considérée comme douteuse (ancienne gamme, produit d'expo, reconditionné, tombé d'un camion, ...)
    La garantie est assurée par le vendeur et tous ne se valent pas en la matière...

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    le 502 remplace les réf 295 et 401 anciennes.

    Un SAV se passe toujours auprès du revendeur.

    Somfy garantit le suivi des pièces au moins pendant le temps des garanties.

    Pour le tarif, c'est difficile de vous renseigner sur ce forum. Disons qu'il est situé aux alentours de 850 euros.

    Bon week-end !

    Alva B.
    Alva B.

    Alva B.

    Niveau
    1
    166 / 750
    points

    Merci Jean-Luc.

    Très bien la nouvelle référence est donc le 1216502.

    Savez-vous qu'elle est la différence concernant ce nouveau lot portant cette référence par rapport aux anciennes ?

    En vous remerciant

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Honnêtement je n'ai pas le détail exact de la différence (pas le temps de chercher) mais vous trouverez sans doute sur Internet.
    Si vous ne trouvez pas, revenez ici en faisant "Répondre à cette question".

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Attention...!!! La garantie Somfy est à date de fabrication.
    Cette date est mentionnée sur l'étiquette de réf apposée sur le moteur.
    Certains sites marchands vendent des kit de plus de 6 mois....
    Somfy garanti ses produits par retour par le vendeur uniquement, à votre charge de retourner le moteur au vendeur.

    Alva B.
    Alva B.

    Alva B.

    Niveau
    1
    166 / 750
    points

    C'est dur de vérifier pour la date de fabrication en ligne en tout cas. Ça veut dire qu'on doit passer commande et attendre que le moteur soit fabriqué. Vous êtes sur que c'est le cas ?

    "Jean luc" à part une couleur différente du capot des moteurs je n'ai pas trouvé de différence sur les lots avec des références différentes ...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Alva

    Parfois la différence de référence tient à peu de chose ...

    Alva B.
    Alva B.

    Alva B.

    Niveau
    1
    166 / 750
    points

    ce qui peut justifier la différence de prix est peut être la garantie dépassée (fin de série) des anciens lots (1er ref ou 2em) par rapport au nouveau lot portant la référence 502.

    Je suppose ça par rapport à la réponse de M. Michel.

    A confirmer par un collaborateur Somfy

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    1216401 est un pack confort couleur bronze
    1216502 est un pack confort couleur gris
    1216295 n'existe pas (ou plus ?)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faut savoir ce que vous recherchez exactement...!!!
    Est-ce un prix bas ou un moteur sérieux ?
    Pour le prix bas faites confiance à certains sites à la renommées douteuse, pour un moteur sérieux faites confiance à un site agréé pro comme celui qui vient de vous répondre pour les réf !
    N'oubliez pas que tout ce qui coûte pas cher, coûte cher....

    Alva B.
    Alva B.

    Alva B.

    Niveau
    1
    166 / 750
    points

    " Michel" je recherche ce moteur uniquement en lot confort. Après si c'est pour payer 1200 euros au plein tarif alors que je peux avoir le même lot avec la référence et la meme garantie moins cher, ben je prend le moins cher des 2.

    Si je suis ton raisonnement si on paye pas plein tarif chez un professionnel ce n'est pas de la qualité? Je vais te citer un exemple concret me concernant. J'ai changer mes menuiseries récemment, sur 5 devis réalisés chez des professionnels. Un des professionels etait au alentour de 25000€ alors que les autres etait aux alentour de 10000€ pour du materiel équivalent ou superieur. Ce même professionnel ont tout de suite fait une remise de 30% soit 8000€ de réduction. Qu'on vienne pas me dire que le prix est pas gonflé.

    Si tu es au courant du prix juste sur ce lot 220B RTS je t'écoute. Mais oui je préfère me renseigner avant de faire un achat de ce prix la.

    Je viens ici pour des renseignements à la base sur les références et la garantie.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Alza,
    Petite remise en place circonstanciée....
    Vous êtes ici sur un forum d'entraide mutuelle d'utilisateurs de produits Somfy.
    Si l'un d'entres-eux rencontre un pb sur son produit, la communauté de contributeurs bénévoles dont je fais partie, tentera de l'aider.
    NOUS ne sommes pas là pour vous aider à choisir un fournisseur au lieu d'un autre !
    Ce n'est ni notre rôle, ni nos motivations !
    Il est hors de question en tout cas qu'on vous encourage l'achat de votre projet en dehors du circuit officiel Somfy !
    Pourquoi ?
    1) Tous les acheteurs sur sites bon marché se retrouvent inévitatement ici pour des pb insolubles de garantie. Donc, qu'ils assument leur choix !
    2) tous les acheteurs sur sites bon marché se retrouvent ici car ils sont partiellement incapables de monter proprement leur moteur, et ce, malgré qu'ils se revendiquent "excellent bricoleurs".

    Vous comprendrez aisément qu'on n'a pas de temps ni de passion à aider ce genre de requérants....!!! D'où ma mise en garde que vous ne semblez pas apprécier ????
    Enfin, les sites bon marché vendent leurs produits sans se soucier de la date de fab, à vos risques d'avoir un moteur déjà âgé de 6 mois.
    Un pro agréé Somfy vous vendra un moteur garanti 3 ans, et ce, peut importe sa date de fab !
    Vous pourrez comptez à 100% sur lui pour toutes aides de pose par téléphone ou ici !
    Tout se paye...tout à un prix, mais ne croyez pas qu'un moteur bon marché même s'il est de même qualité qu'un moteur plus cher, vous offrira les mêmes services, notamment, SAV.
    Pour finir: Vous parlez de 1200€ ???? Moi je le vois à moins de 1000€ TTC FdP compris chez un vrai pro agréé Somfy.
    C'est tout à fait naturel qu'en tant que contributeur Somfy je prêche en la paroisse du pro agréé Somfy !
    Si vous êtes contre ce raisonnement, ne venez pas ici demander ce genres d'infos, il y a d'autres forums pour ça, ici on aide au dépannage !
    Bon W.E

    Alva B.
    Alva B.

    Alva B.

    Niveau
    1
    166 / 750
    points

    Re bonjour Michel, avez vous lu ma question initiale si oui ? Vous avez deviez de sujet en parlant vous même de tarif/ prestations.

    Je ne suis pas ici pour débattre sur le tarif mais me renseigner sur des références de lot différentes alors que les références de chaque articles composant le kit sont identiques d'où mon interrogation.

    J'ai demandé aussi des renseignements concernant la garantie des produits somfy et le fonctionnement.

    Sur les 2 questions initialement posées j'ai eu droit à des réponses et je remercie les utilisateurs ayant pris le temps de me renseigner.

    Grâce à ce forum on m'a dirigé sur le moteur adéquate pour mon projet de visiophone/moteur --> ouverture piétons (voir autre sujet).

    Comme vous me le faire remarquer, je préfère passer par un professionnel aussi comme dans tout ce que j'entreprend pour ma maison.

    Maintenant que j'ai eu plusieurs réponses à mes questions. Le debat inutile que vous avez commencez peut prendre fin.

    Je termine par remercier encore une fois les utilisateurs professionnelles ou non de ce forum à m'avoir renseigner.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci Robert d'avoir clôturé ce débat devenu stérile par tes remarques très réalistes !

    Haut de page