Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Manoeuvres intempestives

Après quelques mois de bon fonctionnement la porte de mon garage ( motorisation GDK 3000) s'ouvre et se ferme sans aucune action de ma part sur la télécommande. La fréquence de ces manœuvres intempestives est aléatoire et imprévisible.

jean pierre H.
jean pierre H.

jean pierre H.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
83700
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Motorisation garage GDK3000
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
340 avenue de la marne
Ville:
Saint Raphael
Site internet:
Activité professionnelle:
Retraite
  • Partager cette question

    Bonjour,
    Informez-vous si des voisins ne possèdent pas de motorisations Somfy RTS.
    Avez-vous d'autres systèmes RTS chez vous ?
    Ou d'autres systèmes radio en 433mhz ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    la fameuse question qui revient régulièrement !!!

    C'est peut-être le coup de la télécommande dans une poche, ou laissée sur le canapé ou tout le mode s'assoit , ou le voisin qui a le même portail - bien que même si c'est le cas ce soit peu probable! - , ou un problème de perturbation d'ondes par une antenne qui chope tout ce qui passe....

    Dans un premier temps, faîtes une RAZ de votre motorisation et réenregistrez fdc et TC. Ensuite voyez ce qu'il se passe pendant quelques jours !

    Tenez nous au courant !

    Bon week-end !

    jean pierre H.
    jean pierre H.

    jean pierre H.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    83700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Motorisation garage GDK3000
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    340 avenue de la marne
    Ville:
    Saint Raphael
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraite

    Merci Jean Luc, je vais supprimer puis réinstaller les télécommandes et j'espère retrouver un fonctionnement optimal. JPH

    jean pierre H.
    jean pierre H.

    jean pierre H.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    83700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Motorisation garage GDK3000
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    340 avenue de la marne
    Ville:
    Saint Raphael
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraite

    Merci aux internautes qui m'ont répondu. Depuis la réinitialisation du système et la reprogrammation des télécommandes, je n'ai pas enregistré de manœuvre intempestive.
    Croisons les doigts. Evidemment je ne manquerais pas de revenir sur le forum en cas de disfonctionnement . Merci a tous JPH

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Merci pour ce retour !

    Croisons les doigts !!!

    Bonne fin de journée !

    Bonjour et merci de votre retour.
    En effet, la RAZ change le code de vos TC, cela suffit à supprimer ce genre de dysfonctionnement.
    tenez-nous informé.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique