Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment associer un store avec télécommande Situo 5 io Pure Situo 5 io Pure avec Tahoma ?

Bonjour,
Je souhaite associer ma tahoma box avec mes volets roulants, ils sont commandés par une télécommandes mobiles Situo 1 io pure 5L. Cependant dans la liste des télécommandes proposées à l'étape "Découverte-équipements" cette télécommande n'existe pas. J'ai cherché sur le forum et suivi la proposition de Dimitri d'utiliser "io 1 way" mais ça m'a déprogrammé mon store à 2 reprises...
Quelqu'un peut-il m'indiquer la procédure pas par pas parce que ça ne me parait pas très simple.
Merci d'avance.

Luc V.
Luc V.

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    Thomas M.
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    Bonjour Luc,

    Vos moteurs semblent avoir été programmés avec une télécommande 2 Way ce qui a eu pour effet de leur attribuer une clé de sécurité. Il ne sera pas possible de les mémoriser avec votre box TaHoma sans transférer la clé de sécurité de ces moteurs à la box TaHoma, or ce transfert se fait soit via une télécommande 2Way, soit en remettant complètement à zéro chacun des moteurs. Si vous possédez uniquement des télécommandes 1 way (Situo 1 IO et Situo 5 IO), la seule solution sera de remettre à zéro chacun de vos moteurs en suivant la procédure ci-dessous :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Si votre installation est sous garanti, je vous conseille donc fortement de vous rapprocher de votre installateur, car c'est à lui de gérer cette partie et de finaliser votre programmation.

    Bonne journée,

    Luc V.
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    bonjour Thomas,
    Merci pour cette info, je vais remettre à zéro mes stores mais la procédure jointe ne m'indique pas comment je récupère les clés de sécurité ni comment finalement je connecte mes stores à ma box.
    merci de votre aide

    Thomas M.
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    Bonjour Luc,

    Ensuite, il vous suffira de faire comme vous l'aviez déjà fait en sélectionnant le point de commande "SITUO IO".

    Bonne journée,

    Luc V.
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    Bonjour,
    Pouvez-vous préciser, car j'ai effectué la procédure pas à pas et je n'ai toujours pas mes stores rattachés à ma Tahoma ?

    Thomas M.
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    Bonjour Luc,

    La procédure à réaliser est la suivante :

    • Connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma et allez dans le menu "Configuration"
    • Sélectionnez l'onglet "IO" et choisissez "Ajouter"
    • Sélectionnez "Équipement", puis cliquez sur "Sans télécommande"
    • Votre TaHoma devrait retrouver vos équipements. Est-ce le cas ?

    Bonne journée,

    Luc V.
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    Bonjour
    Merci pour tous ces conseils, mais ça ne fonctionne pas.
    J'ai fini par résoudre seul mon problème
    sur le desk : Installation / iO / Ajouter / équipement /io 1-way
    avec la télécommande : faire descente puis My, puis programmation
    la Tahoma détecte le store

    C'est dommage que pour des produits qui se veulent de gamme supérieure (avec le prix qui va avec) le support ne soit pas à la hauteur, ni en temps de réaction ni en proposition de solution

    Thomas M.
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    Bonjour Luc,

    Pardonnez-moi de ne pas avoir deviné que la procédure que je vous ai donné il y a presqu'un an n'avait pas fonctionné et je regrette que vous trouviez notre support à la hauteur de vos espérances car nous ne sommes pas devin.

    Concernant le temps de réaction, vous aviez posté votre problème le Samedi 07 Octobre 2017 à 18h52 et obtenu une réponse le Mercredi matin suivant, soit 3 jours ouvrés après votre demande. Vous aviez ensuite mis un mois à revenir vers moi et moins de 3 jours après obtenu une nouvelle réponse. Aujourd'hui vous revenez vers moi près de 1 ans après ma dernière réponse pour vous plaindre de mon temps de réaction ? J'avoue ne pas très bien comprendre.

    De plus, comme je vous l'ai déjà indiqué sur ce post, Somfy est groupe industrielle qui commercialise ses produits à destination de professionnels installateurs et non en direct aux particuliers pour la simple et bonne raison que l'installation et la programmation de ces équipements doivent être faites par des personnes qualifiée et compétentes. Comme vous le dites : dans "le prix qui va avec le fait d'avoir des produits de gamme supérieure", vous avez payé la main d’œuvre et le service proposé par votre vendeur/installateur, s'il n'assure pas son travail de mise à service, merci de ne pas blâmer Somfy et de vous retourner contre ce dernier.

    PS : La solution que vous indiquez n'a jamais été une procédure Somfy et n'a jamais fonctionner pour installer un quelconque moteur sur la box TaHoma.

    Bonne journée,

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