Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment associer un store avec télécommande Situo 5 io Pure Situo 5 io Pure avec Tahoma ?

Bonjour,
Je souhaite associer ma tahoma box avec mes volets roulants, ils sont commandés par une télécommandes mobiles Situo 1 io pure 5L. Cependant dans la liste des télécommandes proposées à l'étape "Découverte-équipements" cette télécommande n'existe pas. J'ai cherché sur le forum et suivi la proposition de Dimitri d'utiliser "io 1 way" mais ça m'a déprogrammé mon store à 2 reprises...
Quelqu'un peut-il m'indiquer la procédure pas par pas parce que ça ne me parait pas très simple.
Merci d'avance.

Luc V.
Luc V.

Luc V.

Niveau
0
25 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Luc,

    Vos moteurs semblent avoir été programmés avec une télécommande 2 Way ce qui a eu pour effet de leur attribuer une clé de sécurité. Il ne sera pas possible de les mémoriser avec votre box TaHoma sans transférer la clé de sécurité de ces moteurs à la box TaHoma, or ce transfert se fait soit via une télécommande 2Way, soit en remettant complètement à zéro chacun des moteurs. Si vous possédez uniquement des télécommandes 1 way (Situo 1 IO et Situo 5 IO), la seule solution sera de remettre à zéro chacun de vos moteurs en suivant la procédure ci-dessous :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Si votre installation est sous garanti, je vous conseille donc fortement de vous rapprocher de votre installateur, car c'est à lui de gérer cette partie et de finaliser votre programmation.

    Bonne journée,

    Luc V.
    Luc V.

    Luc V.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour Thomas,
    Merci pour cette info, je vais remettre à zéro mes stores mais la procédure jointe ne m'indique pas comment je récupère les clés de sécurité ni comment finalement je connecte mes stores à ma box.
    merci de votre aide

    Bonjour Luc,

    Ensuite, il vous suffira de faire comme vous l'aviez déjà fait en sélectionnant le point de commande "SITUO IO".

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique