Axroll qui s'arrête après 2 secondes : normal ?

Bonjour
j'ai eu un problème apparemment classique de volet de garage commandé par Axroll qui s'arrêtait plusieurs fois à la descente comme à la montée. Le moteur a été changé et fonctionne parfaitement quand il est branché en direct, mais le problème persiste. J'ai donc commandé un nouvel Axroll, pensant que l'ancien était en cause. Hélas, toujours le même problème.
Ma question est la suivante : lorsque l'Axroll est branché simplement sur le réseau électrique (i.e. sans moteur et sans accessoire), est-ce normal qu'en marche forcée (P0=05, appui sur + ou -), il n'y ait du courant sur les broches de commande moteur 7 ou 9 que pendant 2 secondes (vérifié au tournevis testeur), puis qu'on entende un "clac" et plus rien ? Le courant ne devrait-il pas rester présent tout pendant qu'on appuie sur + (ou -) ?
Merci d'avance pour votre réponse.

Pierre C.

    Réponses

    Bonjour,

    Votre testeur ne vaut rien pour ces mesures, replacez-le dans son tiroir.
    Il est possible que l'Axroll ne détectant pas la présence de moteur coupe le courant.

    Regardez du coté des systèmes de sécurité.

    Pierre C.

    Merci Richy C.
    Juste pour info, le comportement est exactement le même lorsque le moteur est branché.
    J'ai hérité cette installation d'un ancien propriétaire qui n'avait pas monté d'accessoire de sécurité. L'Axroll a fonctionné correctement pendant des années avant de commencer à s'arrêter en montée et en descente et le changement de moteur (donc de condensateur si j'ai bien compris) n'y a rien fait. J'ai aussi essayé de strapper les entrées de sécurité comme c'est parfois conseillé dans les forums mais cela ne change rien...

    Bonjour Pierre,

    Ce problème ressemble visiblement à un problème de connectique tournante du moteur. Avez-vous utiliser la manivelle de secours de votre moteur alors que l'Axroll était encore alimenté ? Si c'est le cas c'est le moteur qui ne pourra plus fonctionner avec un boîtier de commande tel quel l'Axroll et ce sera lui qu'il faudra remplacer, bien qu'il fonctionne avec un interrupteur.