Pb Association Tahoma Pont Hue?

Bonjour,

J’ai un soucis d’appairage entre mon pont Hue et ma box Tahoma.
Lorsque je tente d’ajouter le pont, le voyant tahoma passe rouge et le j’ai le message suivant "Erreur lors de la decouverte. Aucune passerelle hue n’a été découverte "qui apparait.

Je précise que le pont fonctionne avec son application dédiée, que la box et le pont sont reliés à la même box SFR.

Pin : 1201-5656-3160

Merci!

Rémi P.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    Décrivez précisément ce que vous faîtes . Quelle box Tahoma ? Quelle box SFR ?

    Rémi P.

    Bonsoir,

    Je suis bêtement ce que l'interface me dit de faire pour l'association du pont : choix sur l'interface, appui sur le bouton du pont (court ou long) et clic sur "continuer"

    Pont Hue carré dernière génération
    Box SFR 4K
    Box Tahoma comme précisé

    Merci

    Anonyme

    Bonjour

    ca devrait fonctionner.
    Essayez de changer le câble.
    Essayer de changer de port sur la box SFR

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Rémi,

    Votre pont comme le TaHoma sont-ils branchés directement sur la box SFR?
    Si oui, pourriez-vous me donner quelques dates et heures où vous avez fait des essais afin que nous puissions analyser ces échanges.
    Enfin, combien d'ampoules sont reliés à ce pont?

    Merci d'avance pour ces informations.

    Bonne journée.

    Rémi P.

    Bonjour,

    Le pont et la Tahoma directement branchés sur la Box.
    Je viens de faire un essai d’appairage à l'instant : jeudi 26 18h57

    1 seule ampoule est reliée au pont pour le moment puisque l'appairage ne fonctionne pas et que je souhaite une utilisation via tahoma uniquement

    Cordialement

    Rémi P.

    Bonjour,

    Pouvez-vous m'aider?

    Cordialement

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Rémy,

    Le pont n'est toujours pas vu sur votre réseau, il faudrait donc attendre quelques jours.
    En effet, une mise à jour aura lieu d'ici une dizaine de jours et améliorera l'ajout / découverte des produits Hue en augmentant la capacité de récupération des fichiers Hue.

    Bonne journée.

    Rémi P.

    Bonjour

    Par rapport à votre retour par mail Gladys B.:
    Vous me dites de débrancher et de désactiver mon. "Twonky". Qu'est ce qu'un Twonky?

    Cordialement
    RP

    Anonyme

    Bonjour Rémi

    info sur ce qu'est un Twonky:

    https://support.wdc.com/knowledgebase/answer.aspx?ID=3516...

    Rémi P.

    Merci pour la réponse mais je n'ai jamais installé Twonky, je n'ai pas de disque réseau (NAS ou autre)

    Rémi P.

    Bonjour

    L'association ne fonctionne toujours pas...
    Pourrais-je avoir un support?

    Cordialement

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Rémi,

    Le support nous indique que ce twonky présent et vu sur votre réseau peut perturbé l'ajout des produits Hue.
    Et dans certains cas, comme le votre, le pont n'est même pas vu par TaHoma comme s'il n'était pas sur le même réseau.
    Essayez donc de connecter TaHoma et le pont directement sur votre box et déconnectez temporairement tout le reste pour refaire un essai.

    Bonne journée.

    Gladys : j'ai exactement le même soucis, après eu un Pont HUE fantôme, même directement connecté sur la box le message "Erreur lors de la découverte. Aucune passerelle hue n'a été découverte" est toujours et définitivement présent... L'association via le bouton est une chose mais via le compte Philips Hue en est une autre, penchez vous de ce côté svp, déjà le fait d'appuyer avant la demande d'appairage de la TAHOMA est un non sens, bref, nous sommes de plus en plus nombreux à constater que l'asso. HUE + SOMFY n'est pas au point

    Anonyme

    Bonsoir Lionel

    je vous rejoins sur le fait que de plus en plus de gens ont des problèmes avec l'association du pont.

    Par contre, si ça peut aider Gladys et toute l'équipe, (moi qui n'ais pas de problème), je viens d'associer 3 ampoules E14 sans problème ....

    Bonne soirée !

    Bonne nouvelle pour vous, mais quelle est votre configuration ? Je suis sous Freebox V6 j'ai un pont Hue et pas de "twinkmachin" (d'ailleurs à ce qu'un serveur multimédia bloque un appairage je n'y crois pas un instant) par contre j'ai deux switch et tout une infrastructure GH/LOGITECH/HUE/OSRAM/SAMSUNG/etc et tout ce petit monde cohabite sans trop de souci, sauf la petite dernière : mademoiselle TAHOMA
    J'ai écris en parallèle au dév. de Philips HUE pour leur demander aussi leur aide; mais Gladys svp : Ne nous laissez pas tomber à quelques jours des fêtes...

    Anonyme

    Lionnel

    j'ai justement une configuration assez complexe que je ne peux pas détaillée, mais en gros, un accès adsl câblé, avec switches en cascade, 2 twonky, un réseau de caméras (Somfy et non Somfy), une Protexiom, du RTS, du IO et bien sur du HUE, bref une trentaine d' appareils connectés, tout ça bien sûr protégé par 2 onduleurs.

    Rémi P.

    Merci ça ne peut donc pas venir d'un Twonky (que je ne possède pas).
    J'ai un réplicateur wifi je vais essayer de le débrancher mais sans espoir...

    Anonyme

    Inutile Rémy, j'ai aussi un répéteur wifi, du cpl et j'en passe !!!

    Rémi P.

    Merci.
    Lors de l'appairage, il faut faire un appui long,court sur le pont? Appuyer avant ou après la demande d'appairage sur l'interface Tahoma?
    Merci

    Anonyme

    Un appui court après la demande par Tahoma !

    Rémi P.

    Ok merci c'est bien ce que j'ai fait

    De mon côté j'ai téléchargé une application Android sur le Google Playstore qui demande l'accès au pont hue par ce type d'appairage (Hue Essential / On Swith / Hue Pro etc.. bref peu importe)
    J'ai donc lancé simultanément l'ajout d’équipement HUE dans l'interface TAHOMA et dans mon interface d'application j'ai appuyé sur le pont quand celles-ci me le demandaient et... CA NE MARCHE PAS !!!!
    Enfin sauf pour l'application Android qui trouve le pont du premier coup (elle)
    D'ailleurs IFTTT n'est pas vraiment compatible pour l'instant puisque aucune création n'est possible entre Hue et Somfy via cette plateforme qui regroupe pourtant les deux...
    Je sens la rétractation du produit arriver

    Rémi P.

    Pour info, apres 5 mois de blabla (comme si je ne savais pas appairer 2appareils) on me dit que Tahoma n'est pas compatible avec la box SFR 4k et un pont Hue...

    Aucune excuse,aucune solution proposée ni pour cela ni pour les multiples fausses détections des capteurs de portes (2 par jour) encore moins pour la non réception des alertes push sur mon téléphone sous Oreo...

    Bref j'ai dépensé une fortune pour rien... Merci Somfy