Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Peut-on désactiver uniquement la sirène intérieure sur centrale sirène Protexiom 50?

Bonjour,
Je souhaite désactiver la sirène intérieure sur ma centrale sirène Protexiom 50 tout en laissant fonctionner ma sirène extérieure.
J'ai lu qu'en positionnant le micro-commitateur 4 de la centrale sirène sur la position On, ça passait en fonction alarme douce (=sans sirène)+ fonction Kiala mais est-ce que la sirène extérieure reste active (ce que je recherche) ou passe-t-elle aussi en alarme douce ?
Je précise que la sirène extérieure ne dispose pas de micro-commutateurs.
(Je ne peux pas faire les test actuellement pour vérifier).

Claude
Claude

Claude

Niveau
1
127 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Bien sûr ! Vous pouvez supprimer uniquement une seule sirène.
    Via le clavier vous pouvez supprimer l'intérieure ou l'extérieure et inversement, ou encore toutes les deux.

    Claude
    Claude

    Claude

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Bonjour Michel,
    Merci pour votre réactivité, mais comment désactiver l'alarme extérieure à partir du clavier ?
    Il s'agit d'une centrale sirène protexiom 50 avec clavier d'information et je n'ai rien vu sur la notice.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    deux solution pour supprimer une sirène:
    1) Méthode décrite P29 "perte ou vol TC" à faire uniquement sur la TC après avoir neutralisé l'auto protection, voir chapitre échange piles.
    2) procédez au retrait des piles;

    Claude
    Claude

    Claude

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    En fait je veux juste que la sirène intérieure de la centrale sirene ne sonne pas (et que seule la sirene extérieure sonne).
    Mais comme la sirène intérieure est intégrée à la centrale (il s'agit de la centrale sirène protexiom 50) je ne peux pas enlever les piles puisque ce sont celles de la centrale).
    Je pense que la solution est de passer le micro-commutateur 4 en position On, ma question est de savoir si cela va rendre muette uniquement la sirène de la centrale sirène (ce qui serait exactement ce que je veux) ou si ça va aussi rendre muette la sirène extérieure (et là ce n'est pas ce que je veux faire).

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, il faillait préciser que c'était une centrale sirène et non pas une sirène !
    Dans votre cas, basculez les micro commutateurs et faites un test réel pour entendre si la
    sirène exter se déclenche ou non ?
    A mon avis elle se déclenchera.

    Claude
    Claude

    Claude

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    même en modifiant le commutateur 4 de la centrale/sirene sur on elle continue de sonner...
    pas de solution donc pour la rendre muette (et n'avoir que la sirene exterieure sui sonne).

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    La mettre en pause sur l'interface ordi, ou, la supprimer via le clavier, ou, retirer une pile.

    Claude
    Claude

    Claude

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Bonjour M le M,
    Merci pour votre aide ,
    "La mettre en pause sur l'interface ordi, ou, la supprimer via le clavier, ou, retirer une pile",
    mais,
    Il s'agit d'une ancienne alarme protexiom et je n'y ai pas acces par ordi et de toute façon, la mise en pause ou meme la suppression des sirenes sur les nouvelles protexiom rend muette l'alarme uniquement pour l'auto protection (pour changer les piles) mais pas en cas d'intrusion.
    Je ne peux pas retirer une pile car c'est la centrale/alarme que je veux rendre muette, pas une simple sirène.
    Je pense qu'il va faloir que je coupe un fil du haut parleur, mais j'aimerai avoir l'avis d'un yellow pour etre certain que ça va uniquement la rendre la sirène muette sans nuire à son fonctionnement de centrale.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    S'il s'agit d'une centrale /sirène, oui, vous ne pouvez pas la mettre en pause concernant la sirène.
    Normalement, le timbre sonore est branché sur le circuit imprimé via un connecteur clipsable.
    je vous conseille de débrancher ainsi et de tester si la sirène fonctionne.
    Cependant un point sombre demeure; pourquoi vouloir rendre une centrale/sirène muette? En cas d'intrusion quel est l'élément qui vous alertera?
    Bonne journée.

    Claude
    Claude

    Claude

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Bonjour,
    Comme je l'ai expliqué, je souhaite désactiver la sirène intérieure sur ma centrale sirène Protexiom 50 tout en laissant fonctionner ma sirène extérieure.
    Donc c'est la sirène extérieure (ainsi qu'un détecteur de bruit indépendant et connecté) qui alertera en cas d'intrusion.
    Je vais voir s'il y a un connecteur que je puisse débrancher.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, au besoin faites-nous une photo de l'intérieur de la sirène;

    Haut de page