Comment garder la zone A tout le temps activée ?

Bonjour,

En zone A, j'ai un DO temporisé (zone AT) sur ma porte d'entrée.

J'ai activé l’émission d'une sonnerie lors de l'ouverture de porte (mise en route partielle de l'alarme en zone A)

De cette façon, lorsque quelqu'un ouvre ou ferme cette porte, j'ai l'information qu'elle bouge.

Après plusieurs journées de test, dans cette configuration, jamais l'alarme ne se déclenche. Est ce une faille du système ou bien est ce voulu mais mal expliqué dans le mode d'emploi ?

Quoiqu'il en soit, j'aimerai utiliser cette solution pour sécuriser partiellement cette entrée lorsque je suis chez moi.

Comment puis je éteindre partiellement l'alarme à partir de mon clavier LCD lorsque je rentre chez moi (j'avais bien évidemment mis l'alarme en route à mon départ) ?

Existe t'il une manipulation pour passer directement de Alarme totale à alarme zone A uniquement.

Les réponses suivantes :

  • A partir du smartphone
  • a partir de la télécommande
  • (Je les connais déjà ;) )

    Merci

    PS : j'ai déjà programmé une mise en route partielle de l'alarme à des heures précises, mais les 2 choix sont trop peu pour couvrir les différentes possibilités d'une journée

Arnaud J.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Si vous êtes en AT, l'alarme ne se déclenchera qu'au terme de la tempo enrégistrée !
    pourquoi voulez qu'elle se déclenche à l'ouverture de la porte ?
    Votre question est vraiment très floue !
    pourquoi ne pas mettre le mode Kiela, c'est encore plus simple ?

    Arnaud J.

    Justement, l'alarme ne se declenche pas au terme de la temporisation de 45 secondes (j'ai lu que c'était probablement un bug Somfy - il semble que je ne sois pas le seul dans cette situation)

    Quitte à ce que l'alarme ne se declenche pas, je veux detourner à mon avantage cette situation

    Qu'est ce que le mode Kiela, je ne connais pas ?

    Merci

    Anonyme

    pouvez-vous nous donner le type exacte de votre alarme, je crains qu'il y ait confusion.

    Arnaud J.

    Protexiom 600

    Anonyme

    Ce modèle d'alarme a bien le mode Kiela, consultez la notice pour l'intégrer.
    Il consiste à créer un "ding-dong" au passage de l'ouvrant protégé par le D.O appairé au Kiela.
    pour la tempo de 45s, il n'y a aucun bug Somfy de signalé.
    D'ailleurs, comment Somfy pourrait intervenir sur votre interface ?
    Mettez ici une capture de l'interface ordi montrant le D.O et la tempo.

    Arnaud J.

    J'ai activé le mode Ding Dong, pas de soucis de ce côté.

    Par contre, dans ce mode, avec l'Alarme A enclenchée, je n'ai que le Ding Dong, pas de déclenchement d'alarme au bout de 45 secondes ( ma temporisarion actuelle)

    Par contre, je viens de m'apercevoir que j'ai les memes boutons sur le clavier LCD que sur la telecommande. Du coup, la question devient caduque.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Je vous informe qu'il s'agit du fonctionnement normal du mode KIELA. Pour information, le mode KIELA (DING DONG!) est un mode de fonctionnement pour les personnes présentent à leur domicile, il est le suivant :

    • Alarme en marche totale (A,B et C) : Activation du système d'alarme 2 minutes après le ON

    Si détection d'un détecteur en zone A,B ou C : déclenchement immédiat de la Sirène Intérieure, déclenchement de la Sirène Extérieure après une temporisation de 10s

    Si détection d'un détecteur en Zone AT : Bip immédiat sur la Centrale, déclenchement de la Sirène Intérieur après la temporisation d'entrée réglée (45s par défaut) et déclenchement de la Sirène Extérieure 10s après la sirène intérieure.

    • Alarme en marche partielle uniquement de la zone A : Activation immédiate du système d'alarme

    Si détection d'un détecteur en zone A : déclenchement immédiat de la Sirène Intérieure, déclenchement de la Sirène Extérieure après une temporisation de 10s

    Si détection d'un détecteur en Zone AT : "DING DONG" sur la Centrale et sur la Sirène intérieure. aucun déclenchement de Sirène.

    Vous pouvez désactiver à tout moment ce fonctionnement dans le menu "Réglage Généraux" en compte installateur de l'interface PC de votre système d'alarme.

    Bonne journée,

    Arnaud J.

    Merci bcp pour cette réponse hyper claire !

    Peut être le mode d'emploi necessiterai d'être lui un peu plus precis.

    En vous souhaitant une bonne journée