Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Quelle télécommande avec Récepteur éclairage extérieur RTS

Bonjour,

J'ai un éclairage extérieur avec interrupteur intérieur dont je vais me servir comme point d'alimentation d'u moteur de store extérieur. Je vais simplement mettre un obturateur à la place de l'inter intérieur pour que l'alimentation soit toujours fonctionnelle.

A l'extérieur, je vais juste enlever l'éclairage et mettre une boite de dérivation qui alimentera le moteur et faire un repiquage pour déplacer l'éclairage.

Comme l'alimentation sera toujours ouverte, je vais m'équiper d'un récepteur éclairage extérieur RTS (modèle blanc so 1810628) qui viendra entre la boîte de dérivation et l'éclairage (ampoule basse consommation).

Je voudrais savoir quel type de commande je pourrai utiliser pour allumer/éteindre l'éclairage extérieur ? Je pose la question à la communauté car la lecture de la notice ne présente qu'un apâirage avec les anciens modèles de commandes.

Plutôt qu'une télécommande, je voudrai mettre une commande Smoove RTS.

Cela est-il possible ?

Christophe M.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    N'importe quelle télécommande RTS fonctionne avec ce récepteur, par contre il ne fonctionnera pas pour un circuit d'éclairage "basse consommation".

    Christophe M.

    J'ai une ampoule basse consommation qui a déjà quelques années mais c'est une Lampe fluocompact.

    Ce modèle ne fonctionnerait pas avec le récepteur ?

    Je pense à une autre chose : et si je voulais mettre un éclairage LED (bandeau led spécial extérieur par exemple), qu'est ce que je devrais prendre comme référence ?

    Robert P.

    Ce récepteur ne convient ni pour des fluos compact (qui devraient être recyclées en déchetterie) ni pour des leds.

    Christophe M.

    Et mince.

    Je ne vois pas quelle ampoule je peux mettre alors.

    Existe t'il chez SOMFY un micromodule que je pourrais mettre dans une boîte de dérivation étanche à l'éxtérieur ?

    C'est peut être le Récepteur Lumière ON/OFF SLIM RTS
    Récepteur de commande radio pour éclairage intérieur ou extérieur
    Référence 1822215

    Je peux même le positionner dans la même boîte de dérivation.

    Qu'en pensez-vous robert ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Je vous informe que le Micro-module d'éclairage RTS (réf : 2401161) lui est compatible avec les éclairage LED et à basse consommation. Mais par contre il est prévu pour une installation en intérieur (IP 20), il faudra donc assurer son étanchéité complète.

    Bonne journée,

    Christophe M.

    Bonsoir,

    Merci pour l'info mais j'ai trouvé extactement ce qu'il me fallait :

    Récepteur d'éclairage on/off io 1822423

    C'est pour l'extérieur et comme il n'est pas très grand, je pourrai donc le mettre dans une boite de dérication.