Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Probleme intellitag - comment se le faire échanger

Bonjour,

Début septembre, j'ai eu un soucis avec l'un de mes intellitag. Il déclanchait l'alarme car il considérait le capot ouvert. Etant en vacances, nous avons coupé l'alarme puis nous l'avons remis. Quelques heures plutard le probleme s'est reproduit. Nous avons fait cela 2-3 fois, sans succès. Nous avons demandé à un ami de passer à la maison vérifier si tout est bon et il n'y avait aucun soucis (capot correctement fermé). Nous avons donc décidé de supprimer cette intellitag de l'installation afin d'éviter que l'alarme ne se mette constamment en route. En revenant de congé, nous l'avons réinstallé puis plus aucun soucis jusqu'a la nuit dernière ou cela a recommencé. Je pense que cette intellitag est défectueu. Est-il possible de se le faire échanger afin d'en avoir un neuf ?

Cordialement

Geoffray R.
Geoffray R.

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    Bonjour,
    Attendre ici le contact d'un Yellow's qui va gérer votre retour SAV.
    En effet, d'après vos explications il semblerait que cet intellitag soit défectueux.

    Jorge C.
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    Bonjour Geoffray,

    Avant de procéder au remplacement de cet IntelliTAG, je vous invite à effectuer quelques tests :

    1. Inversez cet IntelliTAG avec un autre qui fonctionne correctement.
    2. Remplacez également le capot de l'IntelliTAG qui déclenche cette alerte avec un autre

    À la suite de ces tests, merci de nous indiquer si le même IntelliTAG déclenche ces alertes malgré son nouvel emplacement.

    Bonne journée !

    Geoffray R.
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    Bonjour,

    Etant donnée que la déclenchement de l'alarme par cette intellitag defectueux n'est pas systématique, je n'ai pas particulièrement envie de faire plus de test et me faire réveiller en pleine nuit... Vu le prix de ce capteur, je pense qu'un échange serait plus que le bien venu.

    Cordialement

    Jorge C.
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    Bonjour Geoffray,

    Je comprends votre réponse mais ce test essentiel nous indiquera un problème d'environnement ou un défaut de l'équipement.

    Remplacer l'équipement sans savoir s'il est en défaut ne résoudra pas la situation et celle-ci pourrait se reproduire à nouveau malgré l'échange s'il s'agit d'une perturbation de communication radio.

    Merci de revenir vers nous après avoir effectué ces tests. Le post restera ouvert.

    Bonne journée !

    Geoffray R.
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    Bonjour,

    J'ai déjà installé un autre intellitag depuis 6 jours et pour le moment je n'ai aucun soucis.

    Cordialement

    nicolas B.
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    je viens d'acheter un kit somfy protect depuis 2 semaines et suis déjà déçus... cela ne fonctionne plus correctement ! Même problème avec les intellitags qui détectent des ouvertures de capot et déclenchent des alarmes la nuit, en résidence secondaire mes voisins vont me maudire et si la gendarmerie s'en mêle cela peut me couter 450€ d’amende cette anomalie. Quelqu'un à une astuce pour neutraliser le détecteur d'ouverture capot ?

    Jorge C.
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    Bonjour Nicolas,

    Avez-vous vérifié que le capot soit bien enclenché ? Y-a-t-il une patte cassée ? Dans le cas échéant, je vous invite à intervertir le capot de l'IntelliTAG incriminé avec un autre qui fonctionne correctement afin d'identifier un problème avec le capot ou l'IntelliTAG.

    Bonne journée !

    Geoffray R.
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    Bonjour,

    Vais-je vraiment être obligé d'appeler la hotline pour avoir une SAV correct ? Je ne trouve pas cela très correct de la part de somfy/myfox. D'autant plus que le numero de téléphone est payant !

    Cordialement

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    Bonjour,
    Sur la hotline vous aurez les mêmes interlocuteurs qui vous diront la même chose.
    Autant échanger ici....c'est gratuit et les écrits sont souvent plus explicites que les paroles au téléphone.

    Jorge C.
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    Bonjour Geoffray,

    Je vais vous envoyer un message privé dans les prochaines minutes.

    Bonne journée !

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