Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Probleme intellitag - comment se le faire échanger

Bonjour,

Début septembre, j'ai eu un soucis avec l'un de mes intellitag. Il déclanchait l'alarme car il considérait le capot ouvert. Etant en vacances, nous avons coupé l'alarme puis nous l'avons remis. Quelques heures plutard le probleme s'est reproduit. Nous avons fait cela 2-3 fois, sans succès. Nous avons demandé à un ami de passer à la maison vérifier si tout est bon et il n'y avait aucun soucis (capot correctement fermé). Nous avons donc décidé de supprimer cette intellitag de l'installation afin d'éviter que l'alarme ne se mette constamment en route. En revenant de congé, nous l'avons réinstallé puis plus aucun soucis jusqu'a la nuit dernière ou cela a recommencé. Je pense que cette intellitag est défectueu. Est-il possible de se le faire échanger afin d'en avoir un neuf ?

Cordialement

Geoffray R.
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    M le Coyote

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    Bonjour,
    Attendre ici le contact d'un Yellow's qui va gérer votre retour SAV.
    En effet, d'après vos explications il semblerait que cet intellitag soit défectueux.

    Bonjour Geoffray,

    Avant de procéder au remplacement de cet IntelliTAG, je vous invite à effectuer quelques tests :

    1. Inversez cet IntelliTAG avec un autre qui fonctionne correctement.
    2. Remplacez également le capot de l'IntelliTAG qui déclenche cette alerte avec un autre

    À la suite de ces tests, merci de nous indiquer si le même IntelliTAG déclenche ces alertes malgré son nouvel emplacement.

    Bonne journée !

    Geoffray R.
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    Bonjour,

    Etant donnée que la déclenchement de l'alarme par cette intellitag defectueux n'est pas systématique, je n'ai pas particulièrement envie de faire plus de test et me faire réveiller en pleine nuit... Vu le prix de ce capteur, je pense qu'un échange serait plus que le bien venu.

    Cordialement

    Bonjour Geoffray,

    Je comprends votre réponse mais ce test essentiel nous indiquera un problème d'environnement ou un défaut de l'équipement.

    Remplacer l'équipement sans savoir s'il est en défaut ne résoudra pas la situation et celle-ci pourrait se reproduire à nouveau malgré l'échange s'il s'agit d'une perturbation de communication radio.

    Merci de revenir vers nous après avoir effectué ces tests. Le post restera ouvert.

    Bonne journée !

    Geoffray R.
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    Bonjour,

    J'ai déjà installé un autre intellitag depuis 6 jours et pour le moment je n'ai aucun soucis.

    Cordialement

    nicolas B.
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    je viens d'acheter un kit somfy protect depuis 2 semaines et suis déjà déçus... cela ne fonctionne plus correctement ! Même problème avec les intellitags qui détectent des ouvertures de capot et déclenchent des alarmes la nuit, en résidence secondaire mes voisins vont me maudire et si la gendarmerie s'en mêle cela peut me couter 450€ d’amende cette anomalie. Quelqu'un à une astuce pour neutraliser le détecteur d'ouverture capot ?

    Bonjour Nicolas,

    Avez-vous vérifié que le capot soit bien enclenché ? Y-a-t-il une patte cassée ? Dans le cas échéant, je vous invite à intervertir le capot de l'IntelliTAG incriminé avec un autre qui fonctionne correctement afin d'identifier un problème avec le capot ou l'IntelliTAG.

    Bonne journée !

    Geoffray R.
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    Bonjour,

    Vais-je vraiment être obligé d'appeler la hotline pour avoir une SAV correct ? Je ne trouve pas cela très correct de la part de somfy/myfox. D'autant plus que le numero de téléphone est payant !

    Cordialement

    M le Coyote

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    Bonjour,
    Sur la hotline vous aurez les mêmes interlocuteurs qui vous diront la même chose.
    Autant échanger ici....c'est gratuit et les écrits sont souvent plus explicites que les paroles au téléphone.

    Bonjour Geoffray,

    Je vais vous envoyer un message privé dans les prochaines minutes.

    Bonne journée !

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