Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

appairage du thermostat impossible avec le récepteur radio

Bonjour j'ai acheté le nouveau thermostat connecté , appairage entre le récepteur et le thermostat échoue systématiquement. j'ai bien sûr suivi l’installation à la lettre. j'ai donc tenté de réinitialiser le récépteur et le thermostat comme décrit dans ce même forum sans succès. J'ai a chaque fois la led rouge qui donne 3 éclats rouge.Je présise également que le thermostat touche le récepteur lors de l'apparairage Pour info le pilotage entre le smartphone et le thermostat fonctionne.Merci d'avance.
pin du thermostat 1724 0295 2243
Christophe

christophe
christophe

christophe

Niveau
4
5000 / 5000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

christophe
    christophe

christophe

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonsoir,
    je viens de comprendre mon problème d'appairage le récepteur est très sensible au brouillage radio provoqué par la wifi du domicile et le smartphone avec l'appli active en 4g et des divers appareils connectés. Pour réussir l'appairage j'ai du m'écarter de la box internet, du pc surtout couper le smartphone. Par contre j'ai remarqué que les leds du récepteur ne s'allument que lors d'un bref appui sur le bouton prog dommage quelles ne restent pas allumées en permanence pour s'assurer du bon fonctionnement du récepteur. Ou peut être peut t'on faire une manipulation pour avoir la led verte allumée en permanence et la led rouge (flamme) quand le relais est enclenché.je veux bien qu'il faut réduire la consommation électrique du récepteur mais là c'est un peu déroutant.
    merci pour vos explications
    Christophe

Bonjour Christophe,

Malheureusement la réaction du voyant n'est pas paramétrable, mais je remonte votre demande auprès du service concerné.

Bonne journée,

christophe
    christophe

christophe

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonsoir,
    Merci thomas de m'avoir répondu au sujet des voyants qui ne restent pas allumer sur le récepteur radio.
    Cela m'obligera à le signaler au chauffagiste lors des vérification de chaudière.
    Une option qui pourrait être rajouté au thermostat
    c'est une fonction automatique de dégommage du circulateur existant sur mon ancien thermostat.
    Si cela est réalisable par ma Tahoma je le sais cela serait un plus pour votre produit.
    Christophe.

Maxime M.
    Maxime M.

Maxime M.

Niveau
    0
    11 / 100
    59820
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    13 rue Léon blum
    Site internet:

Bonjour, je suis confronté au même problème que Christophe. Pas moyen d'appairer le thermostat .... la led rouge à toujours le dernier mots. Malgré les astuces que j'ai appliqué, pas de led bleu. Merci pour votre aide ou combine afin que puisse profiter de mon nouveau thermostat connecté. Cordialement

Bonjour Monsieur Maxime,

Nous allons vous contacter pour une prise en charge, il nous faudra vos informations produit.

Merci,

Denis A.
    Denis A.

Denis A.

Niveau
    2
    1023 / 2000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Je viens de recevoir mon thermostat connecté et j'ai exactement le même problème. Impossible d'appairer le thermostat et le récepteur.
    Pourriez-vous m'aider ?

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Directeur informatique

Bonsoir Denis

Pourriez-vous décrire ce qu'il se passe ?

Denis A.
    Denis A.

Denis A.

Niveau
    2
    1023 / 2000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Lors de l'appairage seul le voyant rouge clignote sur le thermostat

Bonjour Monsieur Denis,

Concernant l'appairage, est ce bien un problème d'appairage entre le thermostat et la passerelle (et non le récepteur)?

Si oui, avez vous des caractères spéciaux dans votre mot de passe (type &$#§/\[]{}
    Si oui, pourriez vous modifier cela, car nous avons détecté un potentiel problème sur les mots de passe contenant ce type de caractères

Merci,
    Bonne journée

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique