Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

OXIMO RTS Ø50mm (10nm) : Impossible de descendre

Bonjour,

Mon moteur OXIMO (2017 - Neuf) a un étrange comportement, il ne sait que monter.
J'ai bien entendu tenté une remise à zéro via la procédure suivante :

mais cela n'a fait que confirmer le problème : Au lieu de faire un bref va-et-vient montée / descente, il a fait un "va-et-vient" montée / montée...

Plus généralement, quoique je fasse avec la télécommande (programmation, association, ...), il monte ou fait un "va-et-vient" montée / montée (=2 montées très courtes successives, comme lors de la remise à zéro).

Appuyer sur le bouton Descendre ne fait rien, appuyer sur le bouton Monter le fait monter.

A noter qu'au début je n'avais pas de problème de descente, le va-et-vent montée / descente se faisait aussi lors de la remise à zéro.
J'avais par contre un problème de blocage de sécurité (qui faisait qu'il s'arrêtait tout le temps au bout de quelques centimètres) que j'ai corrigé au niveau de l'axe du volet, mais qui a donc, on dirait, créé ce problème...

Merci pour votre aide.

Bien cordialement.

Jean-Charles G.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    le moteur semble défectueux.
    Vérifiez tout de même qu'il n'y ait rien de gênant dans les rails.