Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

OXIMO RTS Ø50mm (10nm) : Impossible de descendre

Bonjour,

Mon moteur OXIMO (2017 - Neuf) a un étrange comportement, il ne sait que monter.
J'ai bien entendu tenté une remise à zéro via la procédure suivante :

mais cela n'a fait que confirmer le problème : Au lieu de faire un bref va-et-vient montée / descente, il a fait un "va-et-vient" montée / montée...

Plus généralement, quoique je fasse avec la télécommande (programmation, association, ...), il monte ou fait un "va-et-vient" montée / montée (=2 montées très courtes successives, comme lors de la remise à zéro).

Appuyer sur le bouton Descendre ne fait rien, appuyer sur le bouton Monter le fait monter.

A noter qu'au début je n'avais pas de problème de descente, le va-et-vent montée / descente se faisait aussi lors de la remise à zéro.
J'avais par contre un problème de blocage de sécurité (qui faisait qu'il s'arrêtait tout le temps au bout de quelques centimètres) que j'ai corrigé au niveau de l'axe du volet, mais qui a donc, on dirait, créé ce problème...

Merci pour votre aide.

Bien cordialement.

Jean-Charles G.
Jean-Charles G.

Jean-Charles G.

Niveau
0
3 / 100
points
Code postal:
91330
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
OXIMO RTS
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
43 Rue Frédéric Koehler
Ville:
Yerres
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    le moteur semble défectueux.
    Vérifiez tout de même qu'il n'y ait rien de gênant dans les rails.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique