Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment programmer un scenario basé sur le lever et coucher de soleil?

Bonjour,

Je dispose d'un tahoma box dernierre generation.
J'essaye de programmer des actions bassé sur le lever et coucher de soleil.

Je veux que mes volets se levent 30 minutes apres le lever de soleil.
Et qu'ils se referment 30 minutes avant le coucher de soleil.

Pour l'instant j'utilise le telis 6 qui est capable de faire ca. Je sais choisir les minutes avant ou apres le lever/coucher de soleil;
https://www.somfy.be/fr-be/produits/1805209/telis-6-chron...

Mais comme je veux renter dans l'aire de la domotic (tout ce qui est smart) je me suis acheter une tahoma box.

Mais je vois vraiment pas comment il faut programmer ca dans le tahoma box.

J'avais lu que quelqun parlais de deplacer le programme dans lagenda vers le soleil, mais moi j'ai pas de soleil dans mon agenda tahoma.

Quelqu'un peut aider?

  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Cliquez sur les 3 barres horizontales quand vous êtes connecté.
    Allez dans "Mon compte" puis sur l'onglet "Boitier" . A droite vous pourrez faire les réglages souhaités.
    Vous pourrez ensuite vous en servir dans vos programmations.

    Merci pour votre réponse aussi vite

    Dans l'option de mon boitier tout est bien allumer, les heures de lever et coucher sont la et correcte, pourtant je sais pas programmer des programmes basé sur le lever et coucher de soleil

    Je crois que j'ai trouvé le probleme, je devais dans le calendrier, cliccké sur un jour specific et ensuite clicker a gauche sur le timeline pour voire le lever de soleille.

    Si je tire le programme sur le soleille ca va fonctioner pour toutes les jours?

    C'est pas tres clair comment utilisé tout ca

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous pouvez vous en servir dans l'agenda. Les heures de lever et coucher programmées sont symbolisées par un petit soleil et lune de couleur bleue.

    Haut de page