Chers utilisateurs de produits Somfy,

Nous vous informons que nous rencontrons ce Mercredi 04 Avril des ralentissements sur les serveurs de notre gamme de produits Somfy Protect. Votre habitation reste tout de même protégée.

Nois équipes sont sur le pont et mettent tout en œuvre pour résoudre le problème le plus rapidement possible.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Malgré reprog. volet équipé rollerdrive s'arrête plus en montée ne descent plus et moteur émet claquements que faire?

Malgré une tentative de reprogrammation, un des 5 moteurs roller drive installés récemment ne s'arrête plus en montée et ne descend plus. Le moteur faisant un bruit anormal, j'ai désolidarisé le tablier de volet roulant de l'axe. Le moteur émet des claquements (petits bruits à chaque tour d'axe). Que me conseillez-vous de faire?

Gilles K.
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    Bonjour,
    Visiblement ce moteur aurait un problème mécanique interne.
    Il serait bien de faire marcher la garantie.

    M le M
    M le M

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    Qui a installé ces moteurs ?
    Ce que vous décrivez est un bruit cyclique de rotation, sans doute une vis de fixation trop longue qui tape à chaque tour.
    Si c'est vous qui avez installé, dépêchez-vous de vérifier. Si c'est un pro, appelez-le de toute urgence.

    Gilles K.
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    Bonsoir,
    J'ai installé moi-même des moteurs sur 6 volets roulants. Seul un me pose problème....
    J'ai contrôlé à nouveau : aucune vis ne gêne le moteur.
    Par ailleurs, un bruit émis n'est pas cyclique. Il ressemble plus à des "craquements".

    Sylvain C.
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    bonsoir,
    Faire marcher la garantie votre moteur est HS !
    Où l'avez vous acheter ?

    M le M
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    Avant toute chose il faut être certain que c'est le moteur et non le tablier:
    Pour cela, découpler le tablier et faites tourner à vide le moteur.

    Gilles K.
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    Bonsoir,
    J'avais déjà découplé le tablier de l'axe. Le bruit provient bien du moteur.
    J'ai acheté les moteurs sur la boutique en ligne de SOMFY.
    J'ai essayé de les joindre par téléphone en vain. Alors que l'appel est payant, j'ai attendu plus d'un quart d'heure avant d'être invité à laisser mes coordonnées afin que l'on me contacte. J'attends encore....

    M le M
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    Parfois c'est plus rapide d'attendre ici le contact d'un Yellow's.

    Bonjour Gilles,

    Je vous confirme qu'il semblerait que votre moteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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