Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Malgré reprog. volet équipé rollerdrive s'arrête plus en montée ne descent plus et moteur émet claquements que faire?

Malgré une tentative de reprogrammation, un des 5 moteurs roller drive installés récemment ne s'arrête plus en montée et ne descend plus. Le moteur faisant un bruit anormal, j'ai désolidarisé le tablier de volet roulant de l'axe. Le moteur émet des claquements (petits bruits à chaque tour d'axe). Que me conseillez-vous de faire?

Gilles K.
Gilles K.

Gilles K.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Visiblement ce moteur aurait un problème mécanique interne.
    Il serait bien de faire marcher la garantie.

    Qui a installé ces moteurs ?
    Ce que vous décrivez est un bruit cyclique de rotation, sans doute une vis de fixation trop longue qui tape à chaque tour.
    Si c'est vous qui avez installé, dépêchez-vous de vérifier. Si c'est un pro, appelez-le de toute urgence.

    Gilles K.
    Gilles K.

    Gilles K.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    J'ai installé moi-même des moteurs sur 6 volets roulants. Seul un me pose problème....
    J'ai contrôlé à nouveau : aucune vis ne gêne le moteur.
    Par ailleurs, un bruit émis n'est pas cyclique. Il ressemble plus à des "craquements".

    bonsoir,
    Faire marcher la garantie votre moteur est HS !
    Où l'avez vous acheter ?

    Avant toute chose il faut être certain que c'est le moteur et non le tablier:
    Pour cela, découpler le tablier et faites tourner à vide le moteur.

    Gilles K.
    Gilles K.

    Gilles K.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    J'avais déjà découplé le tablier de l'axe. Le bruit provient bien du moteur.
    J'ai acheté les moteurs sur la boutique en ligne de SOMFY.
    J'ai essayé de les joindre par téléphone en vain. Alors que l'appel est payant, j'ai attendu plus d'un quart d'heure avant d'être invité à laisser mes coordonnées afin que l'on me contacte. J'attends encore....

    Parfois c'est plus rapide d'attendre ici le contact d'un Yellow's.

    Bonjour Gilles,

    Je vous confirme qu'il semblerait que votre moteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique