Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Malgré reprog. volet équipé rollerdrive s'arrête plus en montée ne descent plus et moteur émet claquements que faire?

Malgré une tentative de reprogrammation, un des 5 moteurs roller drive installés récemment ne s'arrête plus en montée et ne descend plus. Le moteur faisant un bruit anormal, j'ai désolidarisé le tablier de volet roulant de l'axe. Le moteur émet des claquements (petits bruits à chaque tour d'axe). Que me conseillez-vous de faire?

Gilles K.
Gilles K.

Gilles K.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Visiblement ce moteur aurait un problème mécanique interne.
    Il serait bien de faire marcher la garantie.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Qui a installé ces moteurs ?
    Ce que vous décrivez est un bruit cyclique de rotation, sans doute une vis de fixation trop longue qui tape à chaque tour.
    Si c'est vous qui avez installé, dépêchez-vous de vérifier. Si c'est un pro, appelez-le de toute urgence.

    Gilles K.
    Gilles K.

    Gilles K.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonsoir,
    J'ai installé moi-même des moteurs sur 6 volets roulants. Seul un me pose problème....
    J'ai contrôlé à nouveau : aucune vis ne gêne le moteur.
    Par ailleurs, un bruit émis n'est pas cyclique. Il ressemble plus à des "craquements".

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonsoir,
    Faire marcher la garantie votre moteur est HS !
    Où l'avez vous acheter ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avant toute chose il faut être certain que c'est le moteur et non le tablier:
    Pour cela, découpler le tablier et faites tourner à vide le moteur.

    Gilles K.
    Gilles K.

    Gilles K.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonsoir,
    J'avais déjà découplé le tablier de l'axe. Le bruit provient bien du moteur.
    J'ai acheté les moteurs sur la boutique en ligne de SOMFY.
    J'ai essayé de les joindre par téléphone en vain. Alors que l'appel est payant, j'ai attendu plus d'un quart d'heure avant d'être invité à laisser mes coordonnées afin que l'on me contacte. J'attends encore....

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfois c'est plus rapide d'attendre ici le contact d'un Yellow's.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gilles,

    Je vous confirme qu'il semblerait que votre moteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page