tahoma / chauffage électrique

Bonjour à vous je me présente H.jonathan je viens donc poser une question concernant l'association de la Tahoma avec les solutions chauffage Electrique
je suis équipé d'une Tahoma et de 9 chauffages Électriques 4 Ordres tout mes fils pilotes sont au tableau sauf salle de bain je cherche la solution la plus eco et facile à gérer pour madame et enfants
j'aurais 3 zones RDC /chambres/salle de bain.

je tiens à préciser que j'ai retourné la plus part du forum et je remercie Rober et Michel.s qui mon déjà apporté beaucoup en terme de solution.

Donc pour résumer ce que j'ai compris

1ere solution capteur Io Référence 2401293
monté au tableau en zones (zones 1 et2) et sur radiateur (salle de bain) avec gestion du confort ou eco en tahoma scénario et hors gel et arrêt en manu par récepteur IO
monter au tableau avec alimentation derrière un disjoncteur et avec un fil pilote seul ou plusieurs si zone

2eme solution programmateur Référence 2401244
et récepteur Référence 2401246
en zones (zones 1 et2) ou sur radiateur (salle de bain)
Toujours la gestion du confort ou eco en tahoma scénario et hors gel et arrêt en manu par récepteur.
et en plus gestion sur le programmateur en mode local

mode boost et vacances en local

monter directe au tableau avec une alimentation derrière un disjoncteur et avec un fil pilote seul ou plusieurs si zone

la 3eme solution le thermostat contact sec Référence 2401243

dans cette solution impossible de gérer la température de ma zone 2 et 3 sachant que le thermostat sera en Zone 1
récepteur en zone de 2300w MAX donc il me faut 9 Référence 2401245 en gros 1 par radiateur

dans cette solution placé les radiateur à fond et sur confort ?

quel solution pour gérer la température des Zones 2/3?

y a til un risque pour les radiateur électrique de fonctionner et tout ou rien ?

j'espere ne pas avoir eu un effet soporifique.

merci de bien vouloir valider ou corriger les descriptions et apporter votre savoir pour peut être trouver une solution plus sympa.....

encore merci à vous et aux Yellow

Jonathan H.

    Réponses

    Jonathan H.

    okok vous validez bien lutilisation de la solution 2?

    pourquoi pas la 3?

    et sinon une solution atlantic ou z wave ???

    si vous étiez a ma place que choisiriez vous ?

    merci Rober P

    Nams

    Avec la 3 vous perdez l'avantage du fil pilote donc d'une meilleure régulation. Je vous la déconseilles aussi.
    Pour la 2 programmation via le programmateur et pour la 1 programmation par TaHoma.
    A voir maintenant en terme de cout