volet roulant bloquer pas de remise à zero

bonjour. mon volet roulant est bloquer en positions casi fermer comme si il était programmer ainsi. j'ai bien vue la procédure de remise à zero (avec les 2s, 8s, 2s) mais lorsque l'on fait rien de bouge, il ne se réinitialise pas.
Que puis-je faire a par vivre dans ne noir

ma télécommande est une filaire rts
merci par avance cordialement

Moyon M.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    qu'appelez-vous une télécommande "filaire RTS" ?

    Anonyme

    Bonjour,
    Expliquez clairement votre pb...!
    Type de moteur et TC ? Est-ce filaire, radio ou filaire modifié radio.
    Car les manip sont différentes dans les 3 cas.

    Moyon M.

    non je n'est pas de télécommande je suis DSL je c pas trop ce que j'ai je vous joins une photo avec

    Moyon M.

    pour le problème comme le les dit.e volet ne s'ouvre plus du tous il reste fermer ne s'ouvre que de 2 ou 3 lattes. le bruit qu'il fait indiqué qu'il a fini son programme. d'où mon envie de remettre à zero le volet et la je ni arrive pas (la remise à zero)

    Philippe H.

    Bonsoir
    donc c'est un moteur filaire avec un module de commande RTS
    Vous pouvez déjà essayer de le faire monter ou descendre en alimentant directement les fils bleu et maron ou bleu et noir (tester les 2 pour trouver le bon sens de rotation)

    Anonyme

    La coupure 2, 8, 2 avec ce volet ne sert à rien, vu quel finalement il est filaire.
    Ca sent le problème de condensateur à changer.... voire lemoteur ...

    Anonyme

    Vérifiez si vos VR filaires ont des réglages FdC à boutons.
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...

    Moyon M.

    nous allons essayer de changer le condensateur. Je vous tiens au courant de la suite

    merci

    Anonyme

    Est-ce qu'il descend votre volet ?

    Anonyme

    Comme vous voulez, mais rien ne démontre que c'est le condo en cause.
    tenez-nous informé.

    Moyon M.

    bonjour oui il descend bien et ne remonte que grâce à notre aide.

    Anonyme

    Bonjour

    donc c'est le condensateur à changer !

    Bonne journée !

    Anonyme

    Dans ce cas je rejoins le diag de Jean-Luc.
    Condo à changer !
    Sur le Net vous trouverez des tutos pour cette opération qui nécessite des connaissances techniques.