Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Quel taille de cylindre compatible

Bonjour,

J'envisage l'achat d'une serrure connectée SOMFY, j'ai testé la serrure NUKI sans succès car ma porte est un peu particulière....

Elle est équipé d'une serrure en applique 3 points BRICART avec un cylindre de 30(coté extérieur)/ 60 (coté intérieur) mm soit une taille complète de 90 mm.

Pour fermer la porte, il faut faire environ deux tours complet de clé.

Malgré mes recherches je ne trouve pas l'information sur la taille réel du cylindre fourni avec la serrure.

J'ai bien cru lire qu'il était possible d'avoir un cylindre plus long mais ça savoir comment.

J'aimerai donc savoir si la serrure fonctionnera sur ma porte.

Merci d'avance de votre aide.

Thomas

thomas D.
thomas D.

thomas D.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vous aurez la réponse d'un Yellow pour une commande spéciale de votre cylindre.
    Bonne journée.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Le cylindre long porte la référence 2401452, ce n'est pas une commande "spéciale".

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Pourriez-vous m'indiquer à quoi correspond les photographies que vous avez jointes à votre post ? Car je vous rappel qu'il est impérative que votre porte soit équipé d'un cylindre européen (en forme de poire) pour que la serrure connectée soit compatible ?

    Concernant la compatibilité éventuelle du cylindre long, pourriez-vous me transmettre une photographie de l'épaisseur de votre porte avec les différentes cotes ?

    Bonne journée,

    thomas D.
    thomas D.

    thomas D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses,

    Ma porte est une porte palière traditionnel, sur laquelle à été ajouté une serrure en applique trois point de sécurité de la marque BRICARD.

    Le canon est une serrure classique européenne de la taille suivante : 30 (intérieur)/60 (extérieur) MM.

    Du bord de la porte au bord du système en applique il y a 7,5 cm.

    Pour fermer la porte il faut faire presque 2 tours de clé complet.
    Il n'y a pas de poignée coté extérieur.

    Je vous joint les photos en questions.

    A votre avis vous pensez que le système peut fonctionner correctement ?

    Merci d'avance de vos retours :-)

    Thomas

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Il faudra obligatoirement le cylindre long pour votre porte, côté intérieur il n'y aura pas de problème, car il y a 5.5cm de cylindre et 2.5cm de broche, ce qui fait que la serrure sera insérée dans les 2cm de broche restante, ce qui est amplement suffisant. Pour ce qui est de l'extérieur, il y 2.5cm de cylindre, ce qui veut dire que le cylindre ne sera pas affleurant à votre protection mais en retrait de 0.5cm, ce qui représente aucun problème de fonctionnement, juste que ce sera moins joli.

    Il vous faudra donc acheté la serrure connectée et revenir vers nous pour que l'on vous envoi le cylindre long lorsque ce sera fait.

    Bonne journée,

    Haut de page