Cette question a été résolue

Module GSM absent ?

Bonjour, Je viens d'acheter et d'installer une alarme Somfy Protexiom. Tout fonctionne bien sauf la transmission GSM : en effet le menu installateur me dit "module GSM absent" . J'ai deja effectué la procedure de verification des Pins du module GSM disponible sur le blog : Pas de Pin tordue et meme message... L'alimentation du module est correct (voyant vert) . Pouvez vous m'aider ? Merci

Yves F.

    Anonyme

    Bonsoir

    que donne les codes 9995 et 9972 tapés au clavier en mode installateur ?

    Les autres réponses

    Yves F.

    Le code 9995 dit : état FF niv:0
    Le code 9972 dit : bat GSM OK charge 100% secteur OK

    Anonyme

    L'état FF signifie généralement une défectuosité du module GSM.

    Attendez ici l'avis d'un Yellow !

    Bonne soirée !

    Yves F.

    Bonjour. Dans combien de temps un YELLOW va pouvoir m aider ?

    Anonyme

    Bonsoir

    l'état que vous avez, signifie généralement une défectuosité sur le module GSM.
    Attendez l'avis d'un Yellow. Ils interviennent généralement assez rapidement (entre 0 et 5 jours).

    Bonne journée !

    Yves F.

    Bonjour,

    Je n'ai toujours pas été contacté par un YELLOW... que puis je faire ?

    Merci
    Cordialement

    Anonyme

    Bonsoir Yves

    Patientez, je vous assure que vous allez être contacté. Il y a beaucoup de demande en ce moment.

    Bonne soirée !

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Yves,

    Pourriez vous procéder de la façon suivante :

    • Ouvrir votre centrale
    • Retirer dans l'ordre : la carte SIM, la batterie puis le module GSM
    • Reconnecter les éléments dans l'ordre inverse
    • Sur votre clavier LCD, tapez : Menu - Code installateur - 9992 - f2 (OK)

    Suite à quoi votre clavier va s'éteindre, patientez deux minutes et accédez de nouveau au menu 9995, qu'est il affiché sur l'écran ?

    Bonne journée.

    Yves F.

    Bonjour. Apres avoir retirer et remis carte, alim et module gsm , puis fait : 9992 ok. Le code 9995 donne tojours la meme chose : etat FF niv 0.

    Anonyme

    Ca sent pas bon comme je vous le disais plus haut !

    Attendez la réponse de Frédéric !

    Bonne soirée !

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Yves,

    Effectivement, comme le dit Jean-Luc, ça ne sent pas bon...
    Je viens de vous faire parvenir un message privé afin de poursuivre votre dépannage.
    Merci d'en prendre connaissance.

    Bonne journée

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Yves,

    Vous n'avez malheureusement pas joint la batterie de votre module GSM lors de votre envoi nous n'avons donc pas pu tester cet élément.

    De plus, le défaut n'ayant pas été reproduit après tests chez nous, c'est la raison pour laquelle votre centrale vous a été renvoyé en l'état.

    Je vous fait cependant expédier directement une batterie pour module GSM et un bloc d'alimentation neuf afin que vous remplaciez ceux existants, qui pourraient être à l'origine du défaut que vous rencontrez.

    Bonne journée.
    Frédéric M.