Cette question a été résolue

problème ouverture passeo 800?

Encore un problème avec mon passeo 800 acheté en 2013 chez lapeyre. Depuis 4 ans les batteries du kit solaire ont déjà été changées 2 fois et les cellules 1 fois, heureusement tout a été pris sous garantie. cette fois c'est la réception qui pose problème, il faut être devant le portail pour qu'il s'ouvre. j'ai changé la pile de la télécommande, tout vérifié comme préconisé dans le manuel et malgré tout la réception semble défectueuse. Je trouve que ça commence à faire beaucoup en seulement 4 ans.

Ev B.

    Bonjour Ev,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boîtier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    Aïe ! Problème qui revient souvent et souvent c'est la carte électronique qu'il faut remplacer.

    Attendez d'autres avis !

    Bonjour,
    Avez vous vérifié que l'antenne est bien en place sur les bornes 1 et 2 "si antenne déportée", ou le bout de fil sur la borne 1 du boitier électronique ?
    Vérifiez aussi que des insectes n'aient pas niché à l'intérieur du boîtier électronique.

    Richy C.

    Bonjour,

    Pouvez-vous montrer des photos du câblage sur le boîtier électronique ?

    Ev B.

    Pour répondre à Sylvain, j'ai effectivement nettoyé quelques résidus d'insectes mais rien de très gros et ça ne fait rien, merci à vous.
    Pour répondre Richy C. je mets la photo en pièce jointe. Merci

    Bonsoir,
    Dernier essai avant le remplacement du boitier électronique !
    Faire l'essai d'une RAZ totale des télécommandes et reprogrammation.
    Si le problème persiste il faudra remplacer le boitier électronique, voir ici-> https://boutique.somfy.fr/pieces-detachees/recherche-par-...

    Anonyme

    Bonsoir

    Comme je vous le disais plus haut, le boitier est à remplacer.

    Bonne soirée !

    Anonyme

    Merci Sylvain, pareillement !

    Richy C.

    Bonjour,

    ""j'ai effectivement nettoyé quelques résidus d'insectes mais rien de très gros et ça ne fait rien""

    Ceci à l'intérieur du boîtier ?

    Ev B.

    Non je n'ai pas démonté entièrement le boitier, je n'ai pas osé tout débrancher et sortir la carte avec le circuit imprimé. mais bon, fichu pour fichu j'essaierai de le faire samedi car effectivement il y a souvent de grosses araignées qui nichent dans ce coin là.
    Merci et bonne journée

    Ev B.

    Bonsoir
    J'ai tout débranché, sorti la carte imprimée, il n'y avait aucun insecte à l'intérieur. Et après avoir tout remonté et rebranché cela fonctionne correctement à nouveau. J'espère que ça continuera.
    Merci à vous trois pour vos participations.
    Bonne soirée

    Anonyme

    Je suis certain que vous reviendrez dans pas longtemps !!!

    Bon week-end !

    Ev B.

    Effectivement je reviens pour un problème. La réception était de nouveau capricieuse ces derniers temps mais là plus rien. J'ai à nouveau tout démonter ,pas d'insectes nuisibles. En regardant sur le forum j'ai vu que si le voyant rouge clignotait 3 fois cela venait des cellules. J'ai aussi démonté, nettoyé mais toujours rien. Ces cellules ont été changées il n'y a pas 2 ans. Je ne suis pas du tout satisfaite de ce produit , 4 pannes en 5 ans c'est énorme.

    Anonyme

    Et quels sont les symptômes cette fois ?

    Richy C.

    Bonjour,

    C'est alimenté par un kit solaire.

    Vous est-il possible de débrancher le connecteur du kit sur les bornes batterie du boîtier électronique ?

    Et alimentez provisoirement le boîtier par une rallonge secteur en 230 V.

    Voyez la différence de fonctionnement.

    En plus, il est bon de mesurer la tension de chaque batterie et des deux en série, et à la sortie sur le connecteur qui va au boîtier.

    Contrôlez toutes les connexions du kit batterie voyez s'il n'y a pas d'oxydation ou des mauvais contacts.

    Ev B.

    bonjour.
    il ne se passe plus rien, plus de réaction à la télécommande.

    Anonyme

    Suivez les conseils de Richy ci-dessus et dîtes nous ce qu'il en est !

    Ev B.

    bonjour.
    oui c'est alimenté par un kit solaire. les voyants sont allumés et de plus les batteries ont été changées il n'y a pas longtemps. j'ai débranché les batteries, branché le moteur sur secteur et il ne se passe rien de plus, ça ne fonctionne pas malgré toutes les vérifications.

    Richy C.

    Laissez l'appareil branché sur le secteur.

    Faites une RAZ du boîtier électronique et refaites une mise en service

    Ev B.

    j'ai trouvé cette vidéo

    est ce que c'est ce que je dois faire ou bien est ce une autre manipulation?

    Richy C.

    Vous pouvez essayer, si vous arrivez à faire clignoter le voyant rouge par 2 clignotements, c'est bon, la RAZ est faite.

    Ev B.

    bonjour
    dès que j'ai un moment je refais mes branchements et j'essaie et je vous tiens au courant. Merci bonne journée

    Ev B.

    Bonsoir
    j'ai vite fait une raz avec branchement sur batteries, chose que j'avais déjà fait hier. et aujourd'hui j'arrive à faire fonctionner mais il n'y a plus de fermeture automatique. hier j'avais tout vérifié et nettoyé : boitier électronique et cellules. ça commence à me fatiguer tous ces dysfonctionnements au bout de seulement 5 ans. mais merci pour votre aide.

    Richy C.

    Bonjour,

    On peut grandement supposer une défectuosité du boîtier, surtout s'il est défaillant aussi sur secteur.
    Vous pouvez le faire réparer économiquement, cliquez sur mon nom pour contact si vous voulez des infos.
    Sinon, vous pouvez remplacer le boîtier à commander ici:
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-rts-pour-e...

    Ev B.

    Je vais réessayer demain de voir si je peux récupérer la fermeture automatique puisque j'ai déjà avancé dans mon dépannage. je garde en réserve votre proposition de réparation et vous remercie pour votre aide.
    bonne soirée

    Richy C.

    Bonjour,

    Ça y est, tout roule comme vous vouliez ?

    Ev B.

    Bonjour
    J'ai encore essayé ce matin sur secteur puis sur batteries, la fermeture automatique ne se fait plus, le voyant n'est plus allumé. J'ai tout démonté à nouveau : boîtier, cellules mais rien n'y fait. Les cellules ont été changées il y a à peu près 1 an et demi, prises en garantie.
    Merci

    Richy C.

    Bonjour,

    Je pense qu'il faut tenter et commencer par quelque-chose.
    Si vous voulez faire répare le boîtier, vous avez l'info plus haut.
    Ou remplacer le boîtier :
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-rts-pour-e...

    Ev B.

    Bonsoir
    Au début je n'avais plus de réception, ensuite plus rien et maintenant plus de fermeture automatique. Je vais donc faire des RAZ régulièrement en espérant que ça revienne. Sinon j'attendrai que ça tombe définitivement en panne pour remplacer la carte. Mais bon, je ne suis absolument pas satisfaite du produit avec lequel je n'ai eu que des problèmes depuis 5 ans.
    Encore merci à tous pour toutes les réponses à mon problème.