Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Impossible d'installer le LINK

Lorsque que j'ai commencé l'installation et déballé le LINK pour le brancher la lumière ne s'est pas mise a clignoter pour signifier que le LINK était en mode connection/installation. J'ai également essayé le réinitialiser selon les instructions, c'est à dire le débrancher, l'éteindre et ensuite le rebrancher en appuyant simultanément sur le bouton pendant 8 secondes. Rien a faire il ne se met pas en mode clignotement et mon application ne le détecte pas.

Fran
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    Bonjour,
    Avez vous attendu suffisamment de temps pour que le LINK se connecte ?

    Fran
    Fran

    Fran

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    Oui bien sur jusqu'a ce que l'application ne me dise qu'elle ne peut pas detecter le link. Mon problème c'est que je n'arrive pas a le mettre en mode detection, la lumière est toujours fixe malgré toutes mes tentatives, redémarrage et initialisation.

    Sylvain C.
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    Bonsoir,
    Dans ce cas, il faudra attendre l'avis d'un Yellow.
    Vous aurez une réponse ici sur ce post.

    Bonne soirée.

    Fran
    Fran

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    Merci Sylvain pour votre aide, j'attend donc un Yellow pour m'aider a résoudre le problème.

    Sylvain C.
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    Bonjour,
    Il faudra patienter vous aurez une réponse.
    Bonne journée.

    brice G.
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    Même problême. Depuis 3 jours j'ai passé une dizaine d'heures entre forum/support et config de réseau. Rien y fait, le Link reste allumé. J'ai essayé par la connexion mobile partagée, ça ne change rien. Le Link est un myfox.

    Jorge C.
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    Bonjour Fran,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre Link (le numéro de série se trouve derrière l'adaptateur prise).

    Bonne journée !

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

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    Bonjour Brice,

    Comme pour Fran, merci de m'indiquer l'adresse MAC de votre Link.

    Bonne journée !

    Fran
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    Bonjour Jorge, voici le numéro qui se trouve derrière l'adaptateur prise en dessous du QR code: BU40030007A6

    Merci d'avance pour votre aide.

    brice G.
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    Et voici Jorge: 6C:0B:84:29:72:04

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    Un chat online serait plus simple pour le support...

    Fran
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    Bonjour Jorge, avez vous une solution pour régler ce problème? Merci d'avance

    Jorge C.
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    Bonjour Fran,

    Votre Link n'apparaît pas partiellement installé dans notre système. Il n'a jamais été détecté ? Avez-vous eu la possibilité de renseigner les informations relatives à votre WiFi ? Quelle est l'étape de blocage ?

    Bonne journée !

    Jorge C.
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    Bonjour Brice,

    Le Link que je trouve avec cette adresse MAC est toujours installé mais déconnecté depuis deux jours. Avez-vous essayé de le laisser débranché pendant 6h pour décharger la batterie internet et recommencer la procédure ? Pour information, il ne s'agit plus d'une installation mais d'un changement de réseau WiFi pour le reconnecter.

    Bonne jurnée

    brice G.
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    Bonjour Jorge, Le Link est débranché effectivement. Mon problème est que l'appli ne l'a jamais détecté. Lorsque je branche le Link il reste allumé sans clignoter. J'ai également sa trace sur mon modem. Sans détection de l'appli je ne sais rien configurer... Je l'ai rebooté des dizaines de fois. Rien à faire.

    Fran
    Fran

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    Bonjour Jorge, mon problème est exactement le meme que Brice. Dès le premier essai d'installation le Link ne s'est jamais mis a clignoter, il a toujours été en lumière continue. Toutes mes tentatives de reinitialisations n'y ont rien fait. L'application ne détecte pas le Link, je suis bloqué a la première étape car il ne clignote tout simplement pas. Le bouton a l'air de fonctionner car je peux l'éteindre..

    Jorge C.
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    Bonjour Brice,

    Faites-vous l'installation depuis un iOS ou Android ? Est-ce que le Link apparaît parmi vos réseaux WiFi disponibles comme "Somfyhomealarm" ou autre ?

    Bonne journée !

    Jorge C.
    Jorge C.

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    Bonjour Fran,

    Comme j'avais préconisé à Brice, laissez le Link débranché pendant 6h et tentez l'installation à nouveau. Le Link doit clignoter lorsque vous branchez pour rentrer en mode apprentissage.

    Si vous ne parvenez toujours pas, votre Link pourrait être en défaut et nécessiterait d'un remplacement avec le distributeur.

    Bonne journée !

    brice G.
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    Bonjour Jorge, iOS 11. Le link clignote un court instant quand je le reboot.
    Le Somfy est apparu au début dans les réglages wifi du iPhone avec un code serie de 6 chiffres ou j'ai du accepter la connexion réseau. Puis plus rien depuis. Il n'apparrait plus dans l'iphone. Et l'appli mouline pour le détecter.. Je vais tenter de le décharger en vidant sa batterie.

    Fran
    Fran

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    Bonsoir Jorge, j'ai essayé à plusieurs reprises de le laisser s'éteindre après 6h et de recommencer, sans succès. Il n'a jamais clignoté et n'a jamais été visible dans l'app ou sur le réseau.

    Je vais voir avec le site ou je l'ai acheté si un échange est possible, mais sachez que je suis très déçu de n'être pas en mesure d'installer le système et je commence déjà à douter de sa fiabilité.

    Merci d'avoir pris le temps de me répondre, je vous tiendrais au courant de la situation. Si vous avez un contact de distributeur en Suisse pour simplifier l'échange n'hésitez pas.

    brice G.
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    Bonjour Jorge, Même chose avec la batterie vidée. Le link est connecté à ma box pourtant... Mon Link etant un myfox, cela ne viendrait pas de l’app Somfy ?

    Jorge C.
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    Bonjour Brice,

    Votre Link est actuellement connecté. En revanche, je tiens à préciser que l'adresse mail rattachée au compte n'est pas la même que celle que vous utilisez pour vous connecter sur ce Forum. Avez-vous une autre adresse mail où vous avez procédé à l'installation du matériel ?

    Bonne journée !

    brice G.
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    Ce devrait être la même @. Dans l’app mobile et dans l’onglet Compte c’est la même adresse.

    Jorge C.
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    Bonjour Brice,

    Je viens de vous envoyer un message privé puisque j'aurais besoin d'avoir plus d'informations.

    Bonne journée !

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