Déclenchement alarme sur Caméra intempestif ?

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai eu un problème avec le déclenchement de l'alarme Tahoma Serenity.

J'ai eu des 3 alertes intrusions.
Ce qui est étrange c'est qu'aucun des détecteurs ne détectent mais cela semble venir de la caméra (voir capture en PJ.)

J'ai du laisser désactivé Tahoma pour le reste de la journée...

J'espere que vous pourrez régler ce problème.

Voici mon PIN : 1201-9738-5883

Merci

Arnaud D.

    Réponses

    Arnaud D.

    Bonjour,

    La caméra est installé depuis le 10 aout 2017, et c'est la première fois que je constate ce "problème"...

    Anonyme

    Bonjour

    les Visidom sont extrêmement sensibles et difficiles à régler. (la moindre apparition ou disparition du soleil dans une pièce suffit à la déclencher).
    Pour une intrusion , il vaut mieux utiliser un détecteur de mouvement.

    Bonne journée !

    Arnaud D.

    Bonjour,

    Non, aucun réglage. Je ne savais pas que la fonction détection de la caméra était fonctionnelle

    Je viens de regarder dans l'app Visidom, je ne trouve nul part ou régler la sensibilité ou désactiver cette fonctionnalités.

    Merci pour votre aide !! :)

    Arnaud D.

    Bonjour,

    Je viens de regarder dans la notice ! et effectivement dans les réglages avancés, je découvre pas mal d'options !!!

    Par contre le mode détection était bien sur " OFF "

    Arnaud D.

    Et pourtant... j'ai activé la fonction détection et re-desactiver.. a suivre..

    Arnaud D.

    Bonsoir, je reviens vers vous....

    J'ai toujours ce problème...

    • Déclenchement intempestif : l'interface web de Tahoma m'indique que c'est la caméra (autre que sur IOS) et pourtant la détection de la caméra est sur Of.

    Voici différente captures d'écrans en pièce jointe...

    Si quelqu'un peut m'aider... merci beaucoup.

    Autre questions : les capteurs enregistrent-ils de temps en temps leur état.
    Car ici (pièce jointe) un capteurs qui est sur une fenêtre jamais ouverte est dernièrement il m'indique "fermé" (ce qui est logique) avec une date et heure récente. C'est peut être normal ?

    Merci

    PS : Je viens de faire des essais, j'ai toujours ce problème de déclenchement intempestif de l'alarme du à la caméra... à 21h29 et 22h19

    Je viens de faire un essai si j'active en total ou partiel et que je passe devant la caméra elle ne déclenche pas l'alarme.

    Merci pour votre aide

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Si vous avez mis la détection de la caméra sur OFF donc via l'application Visidom, cela indique que le capteur de la caméra n'est pas activé et qu'elle ne prendra pas de vidéo de façon autonome.
    Mais si avez votre caméra dans les modes (total, partiel 1, partiel 2 et désactivé) ou dans les Smart, celle-ci déclenchera sur conditions.

    Bonne journée.

    Arnaud D.

    Bonjour,

    Effectivement la détection est bine sur OFF via Visidom.
    La caméra est sélectionné dans Total, partiel 1 et 2
    car je pensais que c'était pour l'enregistrement.

    Si je comprends bien et si je desactive la caméra dans les modes de sécurité Total, Partiel 1 et 2, je n'aurais pu d'aller intrusion via la caméra mais vas t-elle continuer à enregistrer si intrusion ?
    ou faut-il obligatoirement passé par une SMART ?

    Merci pour votre réponse.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Il faut bien garder voter caméra dans les réglages "ma sécurité": Total, Partiel 1 et Partiel 2, pour qu'elle prenne une vidéo à chaque déclenchement.
    Mais la supprimer de Désactiver et vérifier que vous ne l'avez pas non plus dans les réglages de la télécommande Serenity, à moins que vous souhaitiez un déclenchement caméra à l'activation des modes.

    Bonne journée.

    Arnaud D.

    Bonjour,

    j'ai toujours ce problème.

    Déclenchement de l'alarme en plein après midi ce 15/12 à 14h48 (elle est en mode total)

    Pour rappel le mode détection depuis l'app visidom est bien sur " OFF "

    Donc la caméra ne devrait pas déclencher l'alerte intrusion.

    Je ne sais pas quoi faire ? c'est très dérangeant.
    Si vous avez une solution... merci !

    Arnaud D.

    Bonjour,

    Toujours le même problème sans aucune solution...
    Déclenchement de Tahoma à 1h16 ce 30/12.. aucun détecteur ne détecte. Il m'indique toujours la caméra... (voir post au dessus)

    Pourtant la détection de celle ci est bien désactivé.(Voir capture écran)

    La caméra est garder dans les réglages "ma sécurité": Total, pour qu'elle prenne une vidéo à chaque déclenchement.
    Elle est supprime de "Désactiver" et n'est pas activé dans les réglages de la télécommande Serenity.

    Pourquoi déclenche t-elle l'alarme ?

    En attendant une réponse d'un Yellow... merci.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Il est normal que la caméra remonte dans les intrusions car vous avez sûrement demandé à ce qu'elle filme en cas de déclenchement, elle est donc présente afin de vous délivrer l'image de la détection.
    Mais ce n'est pas elle qui vous déclenche l'alarme, le retour présent sur le serveur est bien que c'est un détecteur de mouvement qui a déclenché. Il faudrait donc vérifier le positionnement de ce détecteur et faire le retour SAV si nécessaire.

    Bonne journée.

    Arnaud D.

    Bonjour Gladys,

    Et merci pour votre retour, au top !
    Ok pour la caméra, j'ai bien compris que le problème venait du DM.

    Mais pourquoi dans mon interface Tahoma, je ne sais pas dire que c'est le détecteur de mouvement ?
    Un bug ?
    Si vous de votre coté, vous voyez que cela provient du DM, je pense que techniquement nous devrions avoir le même retour.

    Merci.

    Cedric L.

    Bonjour j'ai également le même problème que Arnaud. D.
    Ma caméra d'après l'historique déclenche l'alarme alors que le mode de détection est bien mis sur OFF dans les réglages avancés visidom.
    Comment puis je savoir ce qui déclenche l'alarme de façon intempestive ??
    Merci par avance de votre réponse,

    Christophe

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème qu'Arnaud et Cédric.
    La caméra déclenche de façon intempestive l'alarme alors qu'elle est en OFF sur le mode détecteur, non activée dans Tahoma Security (sauf pour déclencher une vidéo si détection intrusion par un détecteur), et même parfois lorsque nous sommes dans la maison en mode alarme désactivée !!
    Bref c'est très gênant !
    Merci de votre aide ++
    Christophe

    Aubry B.

    Bonjour,
    Navré de déterrer ce post mais j’ai eu le même problème cette nuit en mode partiel, déclenchement de l’alarme sans raison (pas de détecteurs qui remonte) et mes 2 caméras qui apparaisse dans l’info d’intrusion. Avez-vous trouvé la raison?
    Bonne soirée

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Aubry,
    Dans tous les cas la camera ne peu pas déclencher l'alarme de tahoma.
    pouvez vous me communiquez le code pin de votre tahoma.
    bonne journée.

    Aubry B.

    Bonjour,
    Oui c’est bien ce que je me disais surtout qu’il n’y a eu aucun enregistrement des caméras à l’heure de l’alarme.
    Le voici PIN 1209-7504-8707
    Bonne soirée