Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Défaut ouverture Evolvia 400

Bonjour. Mon battant gauche ne s'ouvre pas alors que le battant droit si. Par contre les deux se referment.
Le portail marchait impeccablement depuis deux ans et vient ce problème depuis hier.
Aucun voyant ne clignote et le voyant statut est rouge fixe
Que puis je faire ?
D'avance merci
Cordialement

Laurent W.
Laurent W.

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    Bonjour,
    Visiblement il faudra remplacer les cloches moteurs de votre système.
    Remplir le formulaire (voir ici )-> https://www.somfy.fr/support/sav-pignon-evolvia-passeo-800
    "Le kit est gratuit"
    Bonne journée.

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    Les autres réponses

    Bonsoir,
    Entendez vous le moteur tourner dans le vide sur l'action d'une ouverture ?
    Quelle est la date d'achat de votre motorisation ?
    vous pouvez aussi faire un test du moteur en question voir ici.
    https://www.somfy.fr/support/videos/portail/reglage-moteu...

    Laurent W.
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    Bonjour.
    Merci Sylvain.
    Le système à trois ans environ. Les deux moteurs tournent. Le portail gauche ne s'ouvre pas. Il ferme par contre. Les deux moteurs continuent de tourner même après la butée. Je dois éteindre en appuyant sur le bouton de la télécommande.
    Incompréhensible pour moi

    Bonjour,
    Vous dîtes ; << Les deux moteurs continuent de tourner même après la butée>>

    Les moteurs grognent-ils ou bien ils tournent dans le vide arrivé en butée ?

    Laurent W.
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    Ils tournent dans le vide

    Pourriez vous faire une photo de la plaque d'identité qui se situe sur le moteur M1 merci !

    Allo pas de réponse !?

    Laurent W.
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    Pardon, je n'avais pas vu la question.
    Je vous envoie la photo dès que je rentre chez moi ce soir ou au pire demain soir.
    Merci à vous.
    Cordialement,

    Laurent W.
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    Bonsoir,
    Même chose en rentrant ce soir. Un battant s'ouvre, l'autre pas. Par contre les deux se referment.
    Le moteur qui n’entraînerait pas dans un sens ? Après si peu de temps d'utilisation. Ca me parait êtrange quand meme.
    Je joins la photo demandée, en espérant que .... !
    Merci d'avance de votre réponse.
    Cordialement,

    Laurent W.
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    Merci beaucoup Sylvain. Félicitations pour votre écoute, expertise et réactivité.
    C'est rare et précieux.
    Merci

    Merci pour ce retour, n'hésitez pas à revenir si nécessaire.
    Bonne journée.

    Laurent W.
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    Bonjour.
    Kit reçu ce jour et cloches moteurs changées dans la foulée. Excellente notice. Tout re marche parfaitement.
    Tout les services après-vente peuvent s'inspirer de Somfy. Un grand merci à Sylvain.
    Bien cordialement.

    Bonsoir,
    Merci pour ce retour, génial si tout est rentré dans l'ordre.
    N'hésitez pas à revenir si besoin !
    Bonne soirée.

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