Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Défaut ouverture Evolvia 400

Bonjour. Mon battant gauche ne s'ouvre pas alors que le battant droit si. Par contre les deux se referment.
Le portail marchait impeccablement depuis deux ans et vient ce problème depuis hier.
Aucun voyant ne clignote et le voyant statut est rouge fixe
Que puis je faire ?
D'avance merci
Cordialement

Laurent W.
Laurent W.

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    Bonjour,
    Visiblement il faudra remplacer les cloches moteurs de votre système.
    Remplir le formulaire (voir ici )-> https://www.somfy.fr/support/sav-pignon-evolvia-passeo-800
    "Le kit est gratuit"
    Bonne journée.

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    Bonsoir,
    Entendez vous le moteur tourner dans le vide sur l'action d'une ouverture ?
    Quelle est la date d'achat de votre motorisation ?
    vous pouvez aussi faire un test du moteur en question voir ici.
    https://www.somfy.fr/support/videos/portail/reglage-moteu...

    Laurent W.
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    Bonjour.
    Merci Sylvain.
    Le système à trois ans environ. Les deux moteurs tournent. Le portail gauche ne s'ouvre pas. Il ferme par contre. Les deux moteurs continuent de tourner même après la butée. Je dois éteindre en appuyant sur le bouton de la télécommande.
    Incompréhensible pour moi

    Sylvain C.
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    Bonjour,
    Vous dîtes ; << Les deux moteurs continuent de tourner même après la butée>>

    Les moteurs grognent-ils ou bien ils tournent dans le vide arrivé en butée ?

    Laurent W.
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    Ils tournent dans le vide

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    Pourriez vous faire une photo de la plaque d'identité qui se situe sur le moteur M1 merci !

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    Allo pas de réponse !?

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    Pardon, je n'avais pas vu la question.
    Je vous envoie la photo dès que je rentre chez moi ce soir ou au pire demain soir.
    Merci à vous.
    Cordialement,

    Laurent W.
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    Bonsoir,
    Même chose en rentrant ce soir. Un battant s'ouvre, l'autre pas. Par contre les deux se referment.
    Le moteur qui n’entraînerait pas dans un sens ? Après si peu de temps d'utilisation. Ca me parait êtrange quand meme.
    Je joins la photo demandée, en espérant que .... !
    Merci d'avance de votre réponse.
    Cordialement,

    Laurent W.
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    Merci beaucoup Sylvain. Félicitations pour votre écoute, expertise et réactivité.
    C'est rare et précieux.
    Merci

    Sylvain C.
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    Merci pour ce retour, n'hésitez pas à revenir si nécessaire.
    Bonne journée.

    Laurent W.
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    Bonjour.
    Kit reçu ce jour et cloches moteurs changées dans la foulée. Excellente notice. Tout re marche parfaitement.
    Tout les services après-vente peuvent s'inspirer de Somfy. Un grand merci à Sylvain.
    Bien cordialement.

    Sylvain C.
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    Bonsoir,
    Merci pour ce retour, génial si tout est rentré dans l'ordre.
    N'hésitez pas à revenir si besoin !
    Bonne soirée.

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