Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 19 Décembre 2018 à partir de 11h00, nous serons heureux vous retrouver Jeudi 20 Décembre à partir de 08h00.

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- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Connexion Relai radio instable avec un SomfyOne+ ?

Bonjour,

J'ai installé en juillet un SomfyOne+, 6 détecteurs ouverture porte, 2 détecteurs mouvement, une sirène extérieure et un relai radio.

Depuis le début, j'ai des messages "La connexion sans fil avec le relai radio de votre "Relai radio" ne fonctionne plus correctement" suivi ensuite, de qq minutes à plusieurs heures plus tard, par un message "La connexion avec le relai radio (...) a été rétablie", sans intervention de ma part. Ces messages étaient quotidiens, voire plus au début, maintenant environ tous les 2 à 4 jours.

Entre le message de mauvaise connexion et le rétablissement, l'équipement a ce message dans l'application iPhone : "diag_inLineAction_wifiExtender" et si je clique dessus, une page "Le signal Radio est faible" et le message en bas de l'écran est "diag_troubleshooting_extender-radio-lost_text".

Pour info : le relai radio a un signal à 3 ou 4 barres (maximum) dans l'application.

Que dois-je faire ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonne journée

Emmanuel M.
Emmanuel M.

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    Réponses

    Bonsoir,
    Visiblement il Y a un problème avec Somfy One et On+, voir l'annonce plus haut !

    Bonjour Emmanuel,

    Si le problème que vous rencontrez est toujours présent, c'est que la distance qui sépare votre Relais radio du Link est trop grande, merci donc de rapprocher l'un de ces deux éléments de l'autre afin de stabiliser la communication entre eux.

    Bonne journée,

    Emmanuel M.
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    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre réponse.

    C'est bizarre puisque le relai radio conservait 3 ou 4 barres (maxi) de réception dans sa fiche "info" sur l'application, même durant la période "mauvaise connexion". Soit cette fiche info est mauvaise, soit les messages de connexion/deconnexion (en anglais, type "log" de développeur) sont erronés.
    Je verrai si ça persiste (ça a l'air de s'espacer dans le temps)...

    Bonne journée.

    Emmanuel M.
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    Bonnjour Thomas,

    J'ai lu que mon problème de déconnexion/reconnexion fait l'objet d'un fix dans un prochain firmware pour la One/One+ (1.9.2).
    C'est bien ce qu'il me semblai : mon cas, comme expliqué, n'a rien à voir avec la distance (qui est faible et sans murs), mais est dû à une mauvaise gestion de la stack connectivity ou des KPI de la connexion ou tout simplement de l'application Cloud qui fait un false-detect du problème. (NB: l'intitulé "anglais" d'une erreur, dans un produit pour le marché français, peut correspondre au passage du soft dans des lignes de codes qui n'ont pas été testées/prévues, donc un comportement type "bug").

    Bonne journée.

    Bonjour Emmanuel,

    Je vous confirme que nos équipes travaillent actuellement sur la résolution du problème que vous rencontrez via le déploiement d'une mise à jour.

    Bonne journée,

    Antoine L.
    Antoine L.

    Antoine L.

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    Bonjour,
    J'ai sensiblement le même problème.
    L'installation reconnait le relais. Tout fonctionne très bien pendant 1 jour (au plus) puis messages de problème de connexion : "rapprochez le relais du Somfy one" "perte de connexion" etc. Au bout de la 3e fois, j'ai fini par le rapprocher à même pas 5 mètres du somfy one. Il n'y a pas de mur entre, et pourtant rebelote. J'ai un message sur l'application me demandant de rapprocher encore le relais. Il n'est déjà pas loin, s'il faut encore le rapprocher, j'aurais vraiment dépensé 100 euros pour rien...
    Par contre, le relais apparaît dans les éléments installés et son niveau de signal est au max.
    J'ai eu beau le réinstaller, ça n'a rien changé.
    Pouvez-vous me dire si c'est un problème matériel ou de firmware ? Si firmware, comment faire pour faire une mise à jour ?
    Merci d'avance pour votre aide.
    Antoine

    Bonjour Antoine,

    Je vous confirme que nos équipes travaillent actuellement sur le déploiement d'une mise à jour Firmware apportant le correctif nécessaire au problème que vous rencontrez. Cependant, je n'ai pas encore de date concernant le déploiement de cette mise à jour.

    Bonne journée,

    Emmanuel M.
    Emmanuel M.

    Emmanuel M.

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    Bonjour Thomas,

    Avez-vous une date pour cette MAJ firmware ?

    J'ai installé mon système Protect depuis Juillet et j'ai certainement eu plus de 300 alertes "la connexion .... ne fonctionne plus correctement..". Pas rassurant pour un système d'alarme.

    Il faut vraiment accélérer vos corrections de bugs (le notre en est un, manifestement).

    Cordialement.

    Bonjour Emmanuel,

    Malheureusement, je n'ai pas encore de date précise du déploiement de cette mise à jour, mais je vous tiendrai au courant dès que ce sera le cas.

    Bonne journée,

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