Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Scénarios maximum sur Connexoon

Bonjour,

Depuis un certain temps, le nombre maximum de scénarios a été atteint, sur les modes "absent" et "en vacances" sur connexoon window et maintenant sur le mode "je pars" sur connexoon access. Ces problèmes sont apparu lorsque les applications sont mises à jour! Dans le mode "je pars", toutes les actions sur les appareils sont activées et impossible d’annuler les actions non désirées. C’est apparu avec la dernière mise à jour (1.2.0 (1255)). Comment effacer les scénarios pour pouvoir en refaire et utiliser totalement connexoon?

Bien cordialement.

Hervé P.
Hervé P.

Hervé P.

Niveau
1
267 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Hervé

    Laissez ici le Pin de votre connexoon ainsi que le nom des scénarios à supprimer. Vous serez contacté par un Yellow !

    Bonne journée !

    Hervé P.
    Hervé P.

    Hervé P.

    Niveau
    1
    267 / 750
    points

    Bonjour à tous,

    Merci Jean-Luc pour les renseignements.

    Voici les infos de mon connexoon:

    Pin connexoon: 0803-7384-9312

    Scénarios à effacer:

    Connexoon access:

    Je pars

    Connexoon window:

    A la maison
    Vacances
    Ne pas être dérangé

    J’aimerais savoir comment peut-on arriver au maximum des scénarios? L’application window est installée sur deux téléphones et une tablette. L’application access est sur deux téléphones.

    Bonne journée.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hervé,

    Tout les utilisateurs peuvent créer des scénarios, actuellement, il y en a 61 (tout confondus) certains créer par Lucie et d'autres par vous.
    Dois-je donc supprimer les "Je pars" Access Lucie et Hervé?
    Idem, pour les scénarios Windows?

    Bonne journée.

    Hervé P.
    Hervé P.

    Hervé P.

    Niveau
    1
    267 / 750
    points

    Bonjour Gladys,

    Vous pouvez supprimer tous les scénarios des 2 applications et des 2 utilisateurs, s’il vous plaît. Tous seras remis à zéro. Je suis suppris d’avoir autant de scénarios créés! Si on change de téléphone ou si on fait une restauration d’appareil, est-ce que les scénarios restent en memoire dans connexoon? Comment peux-on connaitre le nombre de scénarios avec les applications.

    Merci de votre aide.

    Bonne journée

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hervé,

    Notre qualification concernant le nombre de scénarios est de 40.
    Nous étions effectivement bien au dessus.
    J'ai nettoyer un peu tout cela avec votre demande initiale:
    Connexoon Access: "Je pars" = supprimés
    Connexoon Window: "A la maison" & "Vacances" & "Ne pas être dérangé" = supprimés

    Je peux tout supprimer si vous le souhaitez: programmations horaires et/ou les autres scénarios: "Je rentre" & "Ouvri" & "Fermer".
    Mais n'étant pas sûre que ce soit votre seconde demande, je préfère reconfirmer avec vous.

    Enfin, à chaque changement de téléphone, cela créé un nouveau profil, les anciens (sur l'ancien téléphone) restent donc en mémoire.
    Si vous changez régulièrement de téléphone, je vous conseilles du coup de supprimer les scénarios avant.

    Bonne journée.

    Hervé P.
    Hervé P.

    Hervé P.

    Niveau
    1
    267 / 750
    points

    Bonjour Gladys.

    Merci pour les renseignements, je comprends mieux comment j’ai pu avoir autant de scénarios et je sais maintenant comment faire pour les effacer.

    Je vous confirme que vous pouvez effacer tous les scénarios, les programmations et les protections sur les deux applications window et access. J’ai tout recopié. J’aurais, après cette manœuvre, un connexoon sans données inutiles. Par contre je n’ai aucun problème de communication avec les appareils, pas besoin de les effacer.

    Merci.

    Bonne journée.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hervé,

    J'ai pu vous supprimer les scénarios: "Je rentre", etc... mais pas les programmations horaires celles-ci étant utilisées.
    Nous avons récupérer 19 places pour la création de scénarios.

    Bonne journée.

    Hervé P.
    Hervé P.

    Hervé P.

    Niveau
    1
    267 / 750
    points

    Bonjour Gladys,

    Merci pour la remise à zéro des scénarios. Ce n’est pas grave pour les programmations. Je peux maintenant me servir pleinement de connexoon.

    Bien cordialement.

    Rachid M.
    Rachid M.

    Rachid M.

    Niveau
    1
    415 / 750
    points

    Bonjour
    J'ai le même probleme
    nombre maximum de scénarios a été atteint, or j'en ai prevu que 2

    Comment peut on supprimer des scenarios ?
    Par avance merci
    Mon pin est :
    0805- 1142- 6645

    Ps : la programmation ne fonctionne que de manière aléatoire...depuis des mois

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Rachid,

    Vous avez 43 scénarios de créer.
    Il y a 18 identifiants d'utilisateurs différents renseignés ce qui signifie que vous avez fait des essais sur 18 téléphones différents ou que vous avez donné vos accès à 17 personnes en plus de vous et chacune de ces personnes a créé des scénarios.
    Le mieux serait donc de supprimer tout ces scénarios.

    J'attends votre retour.

    Bonne soirée.

    Rachid M.
    Rachid M.

    Rachid M.

    Niveau
    1
    415 / 750
    points

    Bonsoir Gladys

    Ça fait beaucoup pour une seule maison. ;-)
    Je vous rassure de suite, je n'ai ni 18 telephones ni communiqué les accès à 17 personnes.
    Quoiqu'il en soit vous pouvez supprimer tous les scenarios
    Pour votre information je n'utilise que 3 scenarios quand cela fonctionne; or aujourd'hui rien ne fonctionne
    Je les recreerai par la suite.
    Merci pour votre aide

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Rachid,

    Tout a été supprimé sauf "programme soir", "fermeture quoti" et programme matin week".
    Les scénarios qu'il y avait en multiples était les: "je rentre", "absent", "à la maison" et "je pars".

    Bonne journée.

    Rachid M.
    Rachid M.

    Rachid M.

    Niveau
    1
    415 / 750
    points

    Bonjour Gladys

    Merci ma connexoon est à nouveau opérationnelle par contre je ne connais que le "fermeture quoti", le reste je ne les vois pas sur l'interface.
    ils doivent être restés en mémoire.
    si le cas se reproduit, je dois revenir vers vous ou peut-on supprimer de nous même ?

    Cordialement

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Re-Bonjour,

    Ces 3 scénarios se trouvent dans la programmation horaire et vous pouvez-vous même les modifier supprimé et sont communs à l'ensemble des utilisateurs.
    Si vous en supprimez un, il sera donc supprimé pour tout le monde.

    Les scénarios "je rentre", "je pars", "à la maison" et "absent" sont propres à chaque utilisateur/ téléphone.
    Chacun peut donc activer ou désactiver son propre scénario "je pars", par exemple.
    Pour le désactiver, il suffit de l'éditer et de décocher tout les produits cochés et de faire ok.

    Pour information et pour éviter de vous retrouver peut-être dans ce même cas de figure plus tard:

    Si vous n'avez pas utilisé 18 téléphones ou n'avez pas donné 17 fois vos identifiants, l'autre possibilité est d'avoir supprimé et ré-installé plusieurs fois l'application, sur un ou plusieurs téléphone ou que vous avez changé de téléphone.

    Par exemple, si vous changez de téléphone, vous téléchargez l'application Connexoon, vous vous connectez avec vos identifiants, et là, on vous demande un nom.
    Si vous ne remettez pas exactement le même (accent, majuscule, espace, etc...), l'interface vous considère un nouvel utilisateur et ajoute les 4 scénarios: "je rentre", "je pars", "à la maison" et "absent".
    Et là, si vous avez un souci avec l'application que vous la supprimez et ré-installez, en mettant, à nouveau, un nouveau nom vous rajoutez 4 scénarios, etc...

    J'espère que mon explication est clair :)

    Bonne journée.

    Rachid M.
    Rachid M.

    Rachid M.

    Niveau
    1
    415 / 750
    points

    Bonjour

    Merci pour cet éclairage précis.
    Par contre j'ai supprimé un volet (cuisine) mais je n'arrive plus à le ré integrer, est ce qu'il y a pas un loup de ce côté aussi

    Merci

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Rachid,

    Non cela ne peut pas interférer avec les scénarios.
    Votre volet a désormais une clé de sécurité grâce au Connexoon, pour la rajouter, il faudrait donc faire une recherche en choisissant l'option "sans télécommadnde".

    Bonne journée.

    Rachid M.
    Rachid M.

    Rachid M.

    Niveau
    1
    415 / 750
    points

    Bonjour

    c'est ce que j'ai fait mais impossible de rajouter le volet que j'avais supprimé...

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Une mise à jour est en cours depuis hier, cela explique peut être pourquoi vous n'arrivez pas à le rajouter.
    Attendez demain et si malheureusement ça ne fonctionne ni avec l'option "sans télécommande", ni en choisissant l'option avec une télécommande, il faudra remettre à zéro ce volet pour supprimer la clé en suivant cette manipulation:
    http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course

    Bonne journée.

    Aurelien G.
    Aurelien G.

    Aurelien G.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,
    Je ne sais pas si je suis au bon endroit... je suis un nouvel utilisateur de Connexoon.
    Voilà j’ai un soucis de nombre de scénarios qui serait atteint. Hors je n’en ai que 6 actifs... comment faire pour en rajouter ?
    Merci

    Aurelien G.
    Aurelien G.

    Aurelien G.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonsoir, voici le message d’erreur après 7 scénarios .
    Merci

    Alexandre L.
    Alexandre L.

    Alexandre L.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour
    j'ai deux utilisateurs de déclarés pour les scénarios : Alex et ALP
    possible de supprimer les scénarios associés à l'utilisateur Alex? il doit y en avoir 4 : à la maison, absent, en vacances, ne pas déranger
    mon code PIN : 0804-4330-5343
    merci!

    Alexandre L.
    Alexandre L.

    Alexandre L.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Merci beaucoup Nicolas.
    Désolé de vous déranger encore, mais je rencontre un souci avec ma Jeedom.
    Vous serait-il possible de supprimer tous les scénarios pour tous les utilisateurs : on dirait qu'il y a deux utilisateurs , ALP et ALP1? aucune urgence bien entendu!
    merci encore
    Alexandre

    Alexandre L.
    Alexandre L.

    Alexandre L.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    merci Beaucoup Nicolas
    bonne fin de journée
    Alexandre

    Haut de page