Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problèmes récurrents moteurs volets roulants

Bonjour,
J'ai fait installer en rénovation 10 blocs fenêtres avec volets roulants OXIMO RTS 10/17 made in Tusnisia.
3 moteurs ont déjà été changés, 2 autres ne fonctionnent plus, et je souhaiterai que les 5 autres qui me semblent capricieux soient changés. Le fabricant m'a confirmé que les moteurs fabriqués en Tunisie étaient défaillants, et qu'il remplace tous les moteurs vendus avec cette référence. Dorénavant fabriqués en Pologne. Avant que la garantie n'expire, je désire que l'ensemble des moteurs soient changés. Sans nouvelles rapides, je me verrai dans l'obligation de me rapprocher de la justice.
En espérant trouver ici une solution.
Merci par avance pour votre réponse.
Bien cordialement
Sylvie PIOT

Sylvie P.
Sylvie P.

Sylvie P.

Niveau
0
22 / 100
33113
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Au Sorbier N°1
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Michel S.
    Michel S.

Michel S.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    Vous êtes sur un forum ici...!!!
    Vos menaces dénuées de tous fondements ne regarde que vous et certainement pas nous.
    Nous sommes comme vous, des utilisateurs de produits Somfy, non pas des décisionnaires !
    Mais, pour répondre à votre problème; Les Oximo jouissent d'une solide réputation de fiabilité.
    Votre installateur qui affirme le contraire, devrait vérifier si ces moteurs sont bien adaptés aux tabliers, et, s'ils ont été posés dans les règles de l'art.
    Trop souvent on accuse le fabricant alors que les conneries proviennent de la pose et surtout du mauvais choix de puissance et tr/mn.
    Donnez-nous le matériau, dimensions des tabliers.
    Vous parlez de fabricant ???? Mais c'est qui le fabricant ? Il appartient à ce dernier de faire le bon choix du moteur qu'il installera dans ses huisseries.
    Car, par économie et grosse marge pour lui, il mettra un moteur pas cher ne convenant pas forcément à vos tabliers, en tout cas, pas pour longtemps.
    En tant que contributeur bénévole sur ce forum et en tant qu'utilisateur des produits Somfy, je vous invite à être prudent sur la cible. Ne vous trompez pas et n'accusez pas !
    Consultez les abaques officielles Somfy pour savoir si un 10/17 (10Nm à 17 tr/mn) correspond à vos tabliers.

Sylvie P.
    Sylvie P.

Sylvie P.

Niveau
    0
    22 / 100
    33113
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Au Sorbier N°1
    Site internet:

Bonsoir
    Merci pour votre réponse, cependant je tiens à vous préciser que je relate ce que j'entends. Après vérification sur une grille abaques de sélection des moteurs, ceux qui ont été installés sur mes volets roulants en aluminium sont au maximum de la grille par rapport à la surface et le poids du tablier. Donc le moteur est sollicité à sa puissance maximum. Je pense qu'il serait préférable que le vendeur remplace les moteurs en panne avec un modèle au-dessus, qu'en pensez-vous ?
    C'est compliqué, le vendeur a changé déjà 3 moteurs et voudrait que le fabricant prenne en charge le déplacement et la main d'oeuvre pour les autres. Je ne sais pas si je vais y arriver un jour.

Michel S.
    Michel S.

Michel S.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Hum,,,,,Ce serait bien de nous communiquer ces infos:
    1) dimensions des tabliers (H (+ 20cm) x L).
    2) pas des lames (largeur agrafe comprise)
    3) épaisseur des lames.
    4) diamètre tambour
    Je suis persuadé que vos moteurs sont en dessous de la puissance, l'alu étant plus lourd que l'ABS.
    Malheureusement, comme expliqué précédemment, certains fabricants polluant la TV de leurs PUB alléchantes, attirent les clients par des produits à prix attractifs.
    Et, bien entendu ils commencent par économiser sur la gamme de moteur, puis sur l'épaisseur de l'alu, la qualité des laques, etc....
    Je vous invite à parcourir tout ce forum pour vérifier le bien fondé de mes propos quant j'affirme que les Oximo sont de très bons moteurs.
    Convenez avec moi que c'est étonnant qu'aucune plainte de ces moteurs soit affichée sur ce forum, et, que chez vous, ils sont tous en panne ????
    Ce n'est que le fabricant des huisseries le responsable, mais pas juridiquement car il doit prendre soin de respecter les extrêmes limites basses des moteurs afin qu'ils tiennent le temps de la garantie.
    Quelle est la durée de garantie qui vous est accordée ? 5 ans je suppose ?
    L'installateur n'y peut rien non plus, ça ne l'amuse pas de revenir gratuitement changer des moteurs, qu'il change de fournisseur....!!!
    Enfin, Somfy est le dernier élément de la chaîne qui peut supporter des réflexions.
    Si Untel lui commande 1000 moteurs pour installer dans ses huisseries, Somfy ne va pas lui envoyer un chien de garde pour vérifier si ce fabricant respecte bien les abaques, et mieux encore, que le fabricant monte des moteurs plus puissants que ceux de la gamme limite basse.
    Désolé pour vous, mais un reproche quant même...sur le devis de pose devait obligatoirement être précisé le type de moteurs. Il vous appartenait alors de vérifier la cohérence du produit proposé.

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Sylvie,

Nous déplorons les désagrément que vous rencontrez avec vos moteurs de volet roulant, mais je vous informe et confirme que nous rencontrons aucun problème généralisé sur nos moteurs OXIMO RTS fabriqués en Tunisie.

Si votre installateur souhaite que Somfy prenne à sa charge quoique ce soit ce n'est en aucun cas à vous de venir en faire la demande sur ce forum d'entraide, mais à lui de contacter le service commerciale réservé aux professionnels, nous lui expliquerons volontiers qu'il est grave de tenir de tels propos concernant la qualité de nos moteurs fabriqués en Tunisie et qu'il existe des procédures d'analyse et de retour afin de diagnostiquer la source des défauts à répétition que vous rencontrez et qu'on ne se base pas dur des "on dit".

Je vous laisse donc vous rapprocher de votre installateur qui est en charge de votre SAV et qui reste votre interlocuteur principale, n'hésitez donc pas à lui demander de nous contacter. Car c'est à lui de nous informer qu'il y a des problèmes en série afin que nous puissions mettre en place une solution adéquat vous permettant de profiter aux mieux de votre installation.

Bonne journée,

Sylvie P.
    Sylvie P.

Sylvie P.

Niveau
    0
    22 / 100
    33113
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Au Sorbier N°1
    Site internet:

Bonsoir Thomas M,
    Dans un premier temps, je vous remercie pour votre réponse.
    Je vais adresser une nouvelle lettre recommandée à mon installateur et lui demanderai de se rapprocher de vous aux fins de trouver une solution à mon problème relatif au disfonctionnement des moteurs de mes volets roulants.
    Pouvez-vous me dire par quel moyen il doit vous contacter ?
    Dans l'attente de vous lire et vous en remerciant par avance.
    Bien cordialement
    Sylvie P.

Robert P.
    Robert P.

Robert P.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Expert en alarme et domotique

Bonjour Sylvie,
    Il est probable que votre installateur ait sous-dimensionné ces moteurs et rejette la responsabilité sur Somfy.
    Somfy ne prendra très certainement pas les déplacements et la main d'oeuvre à son compte puisque c'est le coeur de la prestation de votre installateur et que c'est de sa responsabilité, Somfy est un industriel qui fabrique et vend ses produits à des PROFESSIONNELS.
    Tous les professionnels qui sont en compte avec Somfy savent comment les contacter...

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Sylvie,

Je vous informe qu'il doit contacter le service ACTIPRO réservé aux professionnels de l'installation.

Bonne journée,

Michel S.
    Michel S.

Michel S.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Sylvie,
    J'ai l'impression que certains font l'âne pour avoir du foin !
    Si votre installateur ne sait pas comment joindre Somfy, c'est qu'il n'a pas de compte pro ouvert chez lui.
    Cela implique qu'il ne vend pas et ne connait pas les moteurs Somfy !
    Dans tel cas, comment pourrait-il porter un jugement aussi peu flatteur sur la marque leader du marché ?
    Si vous arrivez à vous faire changer les moteurs par votre installateur, sachez que Somfy ne prendra à sa charge que la réparation où l'échange des moteurs par les identiques. Pas question de croire que Somfy va vous donner des 20Nm parce que le fabricant à manifestement fait preuve d'avarice à son profit !
    je vous souhaite de tout cœur que votre pb soit résolu au mieux.
    Bon courage et bon W.E

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique