impossible de reinitialiser reglage Freevia 600

bonjour, je n'ai plus qu'une telecommande sur 4 qui fonctionne en meme temps. Je peux programmer chaque telecommande mais les 4 en meme temps impossibe. J'ai changé les 4 piles j'ai voulu réinitialiser pour tout reprogrammer mais lorsque j'appuie sur la touche 2 pour raz rien de se passe (les voyants ne s'allument pas). je suis bloqué au dernier niveau...

Martial D.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Faites une RAZ totale (TC + réglages).
    Ensuite reprenez tout depuis le début.
    Qu'en est-il ?
    Suite à quelle manip vos 4 TC se sont mises à ne plus fonctionner ?

    Martial D.

    bonjour malheureusement c'est quand je veux faire le raz total que cela ne marche pas comme si le bouton 2 ne marchait pas lorsque le voyant raz clignote... avant hier 2 telecomandes marchaient puis plus qu'une seule... l'an dernier 2 telecommande sur 4 fonctionnait mais seulement par paire...

    Anonyme

    Avec une TC de mémorisée et en fonctionnement vous devez pouvoir faire la RAZ !
    A force de faire toutes vos manip il est possible que vous ayez atteint le seuil maxi de TC (16).
    Il n'y a aucune raison pour que la RAZ ne fonctionne pas !
    Au besoin, testez vos TC sur une autre motorisation, même sur un VR RTS.

    Richy C.

    Bonjour,

    Quel est l'âge de votre Freevia ?

    Quand vous tentez de faire une RAZ, le voyant Statut est-il allumé ?

    Martial D.

    bonjour
    le moteur a presque 3 ans.
    le mode statut est allumé mais il ya également le mode fermeture auto qui reste également toujours allumé. j'arrive à faire la manip avec les bouton 1 avec n'importe quelle télécommande que j'essaie (puisqu'elle se programme et déprogramme la précédente) jusqu'à ce que statut, fermeture automatique s'allume et raz clignote puis le bouton 2 doit bien resté enfoncé jusqu'à ce que tous les voyants s'allume? si c'est le cas c'est là que ca coince... j'ai meme également tout débranché pendant une minute pour voir si il n'y aurait aps un déblocage mais rien n'y a fait.. sur la notice je ne vois pas que le voyant "automatique reste allumé..)

    Richy C.

    Martial D.

    merci pour la video, malheureusement c'est exactement mes manipulations et le dernier appui long de la touche 2 ne fait pas allumer puis eteindre les diodes...

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Martial,

    Merci de réaliser UNE SEULE FOIS la procédure ci-dessous pour le bouton 2 points des télécommandes qui ne réalisent pas la remise à zéro de votre motorisation :

    Tester ensuite de nouveau la remise à zéro, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Martial D.

    bonjour,
    je suis passé chez LeroyMerlin et il m'ont demandé de démonter le moteur et le leur ramener car encore sous garantie.. je ne manquerai pas de vous faire savoir quel etait le probleme. dans tous les cas merci pour vos reponses.

    Richy C.

    Bonjour,

    N'oubliez-pas de joindre "en le signalant " vos télécommandes.

    Jérémy D.

    Bonjour Martial
    Avez-vous trouvé une solution à votre problème car j’ai exactement le même ?
    Est-ce un problème de carte électronique ?
    Merci pour un éventuel retour

    Richy C.

    Bonjour Jeremy D.

    Oubliez Martial, et présentez votre problème perso tout simplement.

    Problème que vous rencontrez ?

    Age de votre Freevia ?

    Et vous pouvez vous aider de ceci :

    http://forum.somfy.fr/questions/1014372-somfy-portail-identifier-panne

    Ensuite, rendez-compte ici.

    Martial D.

    bonjour, je suis passé par mon revendeur et ils m'ont tout repris en garantie.

    Eddy B.

    Bonjour,

    J'ai le même problème, raz impossible sur mon freevia 600.

    Le problème arrive quand je dois valider avec la touche 2 pendant quelques secondes pour que tous les voyants s'allument mais malheureusement rien ne se passe

    Avez-vous réussi à trouver une solution.

    Cordialement

    Richy C.

    Bonjour,

    ""quand je dois valider avec la touche 2 pendant quelques secondes pour que tous les voyants s'allument mais malheureusement rien ne se passe""

    Il faut appuyer très longtemps, parfois au moins 15 secondes ...

    Eddy B.

    Je reste jusqu'à ce que le voyant de la télécommande s'éteind de lui même et rien ne se passe malheureusement.

    Cordialement

    Richy C.

    Quel est l'âge de votre Freevia ?

    Eddy B.

    J'ai acheté le kit en 2014.

    Il fonctionne parfaitement, j'ai accès à tous les réglages sauf le raz.

    Richy C.

    Placez la télécommande à plat sur la vis de fixation du boîtier et le haut de la télécommande sur les inscriptions Radio et Piéton.

    Et recommencez la manœuvre.

    Eddy B.

    Impeccable merci.

    J'ai mis la télécommande comme préconisé et cela a fonctionné.

    Merci

    Richy C.

    Et voilà, la vie est belle !

    Vincent R.

    Bonjour, même problème pour moi avec le même appareil et les techniques données ci-dessus sont inefficaces. Si qqn a une autre idée...

    Richy C.

    Bonjour Vincent,

    Quel est l'âge de votre appareil ?

    Ne nous dites pas "c'est la même chose", mais expliquez-nous avec détails ce que vous faites et constatez qui ne va pas.

    Vincent R.

    Mon moteur doit être de 2016 et par "la même chose" j'entends qu'il se passe la même chose que le premier commentaire. Plus que deux commandes qui fonctionnent, impossible de faire la dernière étape du Raz, le deuxième bouton des télécommandes ne semble plus être pris en compte par le moteur, d'ailleurs l'ouverture piéton ne fonctionne plus non plus car elle utilisait le second bouton également.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Vincent,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait qu'une de vos télécommande soit défectueuse, mais il sera impossible d'identifier laquelle et il faudra qu'on vous les remplace toutes. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Grégory B.

    Bonjour à tous,
    J'ai un moteur Freevia 600 de 2017 qui fonctionne parfaitement. J'ai 2 télécommandes.
    Il y a environ 1 an, 1 télécommande ne pouvait plus être configurée en mode "piéton" (bouton 2).
    Hier, ma 2e télécommande ne fonctionnait plus (celle-ci avait les 2 types d'ouverture à l'origine).
    J'ai voulu reconfigurer ma 2e télécommande, ce que j'ai réussi à faire, mais cela a annulé la configuration de la 1ère.
    Impossible de faire une RAZ des télécommandes puisque le bouton "statut" ne s'allumait pas comme si aucun message n'était envoyé pas le 2e bouton (les piles sont neuves).
    En conséquence, je me retrouve avec 1 seule télécommande qui ne gère que l'ouverture complète du portail.
    En comptant sur votre aide.
    Bien à vous!

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Gregory,

    Le Protocol RTS utilise un code tournant, mais il peut arriver qu'une fois sur plusieurs milliers de possibilité, deux télécommandes se retrouvent lié par le même code.

    A ce moment, le boitier électronique mémorise ce code pour les deux télécommandes et les lient ensemble. Ce que provoque l'écrasement lors de chaque ajout.
    Malheureusement, vos télécommandes sont impactées par ce défaut.
    La seule solution reste de remplacer une des deux télécommandes.

    Bonne journée,

    Sylvain D.

    Freevia 600 de 2015

    Bonjour,
    Mon Freevia 600 présente les symptomes déjà énoncés dans les posts précédents :
    Impossible d'initialiser l'ouverture piéton, le mode fermeture auto et de valider les programmations avec la touche 2 des télécommandes.
    La touche 2 semble ne pas fonctionner pour la programmation en revanche elle fonctionne pour l'ouverture et la fermeture de la porte.
    Le moteur ouvre et ferme correctement.
    Merci de votre aide
    Sylvain