Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Problème de détecteur de mouvement proxetiom

Bonjour,

Je possède une alarme Protexiom 600, acheté en mars 2013
Il y a quelques semaines, l'alarme s'est déclenchée à plusieurs reprises sans raisons apparentes. Après avoir arrêté puis réactivé l'alarme, l'alarme se déclenchait systématiquement au bout de quelques minutes.

Le journal d'événements m'a permis de déterminer la cause du problème. Il s'agit d'un détecteur de mouvements (toujours le même) qui déclenche l'alarme. J'ai changé les piles avec le même résultat.
J'ai un second détecteur qui lui détecte un arrachage de façon irrégulière. J'ai bloqué le détecteur d'arrachage avec un adhésif sans succès.

Ceux-ci étant sous garantie, pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre ?

Question complémentaire, quel modèle de caméra puis je connecter à la centrale ?

Merci

Bruno P.
Bruno P.

Bruno P.

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    attendez ici la réponse d'un yellow pour le SAV.

    Il n'y a plus de caméra commercialisée pour connexion directe avec l'alarme Protexiom.

    Les caméras actuelles et autonomes sont les Visidom.

    Bonnes journée !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Donc si je comprends bien, ce n'est pas un mais deux D.M qui déclenchent votre alarme ?
    Le 1er après qqs mn, le 2ème de temps à autre pour arrachement.
    Est-ce bien cela ?
    Si c'est le switch anti arrachement de défectueux, l'alarme se déclencherait même en mode OFF.

    Bruno P.
    Bruno P.

    Bruno P.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Michel,

    Le 1er se déclenche alarme en fonction avec des détections à tort
    Le 2nd alarme éteinte (la nuit c'est trop génial), j'ai donc mis en pause celui-ci dans l'IHM de l'alarme.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Bruno,

    Faites ceci:
    Pour le 1er, rien pour le moment ne vous permet de dire que le déclenchement est à tord.
    Changez-le d'emplacement et vérifiez la lentille qu'elle soit exempte de toute saleté et poussière.
    Pour le 2ème, s'il déclenche l'alarme sur OFF, pliez la languette du switch d'anti ouverture.
    Tenez-nous informé des éventuelles améliorations ou au contraire si les défauts persistent.

    Bruno P.
    Bruno P.

    Bruno P.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Donc les deux restent en défauts malgré le suivi de vos consignes.
    La détection de mouvement continue de se faire à tort en ayant change celui ci de pièce et nettoyé comme indiqué.
    L'arrachement est détecté malgré pliage de languette.

    Puis-je avoir un sav ou faut-il que j'appelle ?

    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Non Bruno, attendez ici, vous serez contacté par un Yellow. Pour info la garantie sur l'alarme et ses accessoires est de 5 ans.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Bruno,

    Je vous confirme que d'après les tests que vous avez effectués et les résultats obtenus, il semblerait que vos deux détecteurs soient défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique