Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

[Incident de sécurité] Quels sont les données à caractère personnel piratées ?

Bonjour,

Le mardi 10 octobre vers 17h, vous avez indiqué qu'un problème technique rendait indisponible vos services. Il semblerait que ce dernier soit en fait un piratage des comptes utilisateurs. Conformément à la réglementation en vigueur, la Cnil et également la GDPR, vous êtes dans l'obligations d'informer les utilisateurs des données à caractère personnel volés.
Par ailleurs, vous devez faire le nécessaire pour améliorer la sécurité de l'authentification à votre application mobile.
A ce titre, merci de me communiquer les données me concernant qui ont été piratées. Par ailleurs, concernant l'authentification, il convient de mettre en oeuvre une authentification renforcée via deux facteurs : Mot de passe et code unique via l'application de Google Authentificator par exemple. L'idée serait procéder à cette méthode à chaque nouveau terminal tentant de se connecter.

Dans l'attente de votre retour.

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    Jorge C.
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    Bonjour Fabien

    L'incident de ce mardi 10 octobre n’est en aucun cas lié à un piratage des données de nos clients, mais à un incident lors d’une mise à jour d’un composant technique de la plate-forme. Aucune donnée n’a été piratée.

    La sécurité de nos produits et des données de nos clients est au cœur de notre métier, nous travaillons constamment sur le sujet.

    Enfin, l’authentification multi facteur n’est pas obligatoire à ce jour. Néanmoins, c’est une fonctionnalité qui fait partie de nos réflexions. Selon le modèle de votre smartphone, vous pouvez d’ailleurs utiliser l'authentification par code de verrouillage et empreinte digitale.

    Bonne journée !

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    Bonjour Fabien

    Un Yellow va vous répondre !

    Bonne journée !

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    Bonjour,
    Un yellow répondra a vos questions sur ce post.
    Bonne journée.

    Robert P.
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    Je dirai même plus professeur : Un Yellow va répondre à votre demande, veuillez patienter.

    Sylvain C.
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    il y a aussi un autre professeur !

    Un Yellow va vous répondre !

    Bonne journée !

    Merci pour votre réponse.

    Cependant, la solution d'authentification décrite n'est pas une authentification renforcée. En effet, une authentification renforcée à double facteur doit être, par définition, disponible sur tous les équipements où il est possible de se connecter. Hors dans votre cas, si un pirate se connecte avec mon compte d'un autre équipement, il n'aura pas à saisir le code de verrouillage.

    Jorge C.
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    Bonjour Fabien,

    Comme précisé dans mon message précédent, l'authentification multi facteur fait partie de nos réflexions. À ce jour, le code de verrouillage et empreinte digitale sont les options d'authentification disponibles sur le smartphone de connexion.

    Bonne journée !

    Arnaud D.
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    Bonjour,

    De l'avancement sur la reflexion de la double authentification ?

    De mon point de vue, c'est un élément indispensable au vue des équipements que pilote la box Tahoma..

    Merci.

    Thomas M.
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    Bonjour Arnaud,

    Notre réflexion de double Authentification se porte sur les équipement de sécurité tels que les systèmes d'alarme de la gamme Somfy Protect, à ce jour il n'est pas prévu qu'il y ait une connexion à double authentification pour se connecter à sa box TaHoma.

    Bonne journée,

    Arnaud D.
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    Bonjour,

    Merci pour votre retour.
    C’est dommage que cela ne soit pas implémenter dans TaHoma avec tout ce que cette box peut gérer...

    Merci

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