Fermeture exceptionnelle du Service consommateur :

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé :

- du lundi 30 avril au 1er mai 2018 inclus
- le mardi 8 mai 2018
- du jeudi 10 mai jusqu'au lundi 14 mai 2018 à 8h

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Si vous avez besoin d'une aide en ligne, cliquez sur le lien ci-dessous.

AIDE EN LIGNE

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

[Incident de sécurité] Quels sont les données à caractère personnel piratées ?

Bonjour,

Le mardi 10 octobre vers 17h, vous avez indiqué qu'un problème technique rendait indisponible vos services. Il semblerait que ce dernier soit en fait un piratage des comptes utilisateurs. Conformément à la réglementation en vigueur, la Cnil et également la GDPR, vous êtes dans l'obligations d'informer les utilisateurs des données à caractère personnel volés.
Par ailleurs, vous devez faire le nécessaire pour améliorer la sécurité de l'authentification à votre application mobile.
A ce titre, merci de me communiquer les données me concernant qui ont été piratées. Par ailleurs, concernant l'authentification, il convient de mettre en oeuvre une authentification renforcée via deux facteurs : Mot de passe et code unique via l'application de Google Authentificator par exemple. L'idée serait procéder à cette méthode à chaque nouveau terminal tentant de se connecter.

Dans l'attente de votre retour.

Fabien C.
Fabien C.

Fabien C.

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
93360
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Home Alarm
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Fabien

    L'incident de ce mardi 10 octobre n’est en aucun cas lié à un piratage des données de nos clients, mais à un incident lors d’une mise à jour d’un composant technique de la plate-forme. Aucune donnée n’a été piratée.

    La sécurité de nos produits et des données de nos clients est au cœur de notre métier, nous travaillons constamment sur le sujet.

    Enfin, l’authentification multi facteur n’est pas obligatoire à ce jour. Néanmoins, c’est une fonctionnalité qui fait partie de nos réflexions. Selon le modèle de votre smartphone, vous pouvez d’ailleurs utiliser l'authentification par code de verrouillage et empreinte digitale.

    Bonne journée !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour Fabien

    Un Yellow va vous répondre !

    Bonne journée !

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Un yellow répondra a vos questions sur ce post.
    Bonne journée.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Je dirai même plus professeur : Un Yellow va répondre à votre demande, veuillez patienter.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    il y a aussi un autre professeur !

    Un Yellow va vous répondre !

    Bonne journée !

    Fabien C.
    Fabien C.

    Fabien C.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    93360
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse.

    Cependant, la solution d'authentification décrite n'est pas une authentification renforcée. En effet, une authentification renforcée à double facteur doit être, par définition, disponible sur tous les équipements où il est possible de se connecter. Hors dans votre cas, si un pirate se connecte avec mon compte d'un autre équipement, il n'aura pas à saisir le code de verrouillage.

    Bonjour Fabien,

    Comme précisé dans mon message précédent, l'authentification multi facteur fait partie de nos réflexions. À ce jour, le code de verrouillage et empreinte digitale sont les options d'authentification disponibles sur le smartphone de connexion.

    Bonne journée !

    Arnaud D.
    Arnaud D.

    Arnaud D.

    Niveau
    2
    1235 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    De l'avancement sur la reflexion de la double authentification ?

    De mon point de vue, c'est un élément indispensable au vue des équipements que pilote la box Tahoma..

    Merci.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Arnaud,

    Notre réflexion de double Authentification se porte sur les équipement de sécurité tels que les systèmes d'alarme de la gamme Somfy Protect, à ce jour il n'est pas prévu qu'il y ait une connexion à double authentification pour se connecter à sa box TaHoma.

    Bonne journée,

    Arnaud D.
    Arnaud D.

    Arnaud D.

    Niveau
    2
    1235 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour votre retour.
    C’est dommage que cela ne soit pas implémenter dans TaHoma avec tout ce que cette box peut gérer...

    Merci

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique