Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

[Incident de sécurité] Quels sont les données à caractère personnel piratées ?

Bonjour,

Le mardi 10 octobre vers 17h, vous avez indiqué qu'un problème technique rendait indisponible vos services. Il semblerait que ce dernier soit en fait un piratage des comptes utilisateurs. Conformément à la réglementation en vigueur, la Cnil et également la GDPR, vous êtes dans l'obligations d'informer les utilisateurs des données à caractère personnel volés.
Par ailleurs, vous devez faire le nécessaire pour améliorer la sécurité de l'authentification à votre application mobile.
A ce titre, merci de me communiquer les données me concernant qui ont été piratées. Par ailleurs, concernant l'authentification, il convient de mettre en oeuvre une authentification renforcée via deux facteurs : Mot de passe et code unique via l'application de Google Authentificator par exemple. L'idée serait procéder à cette méthode à chaque nouveau terminal tentant de se connecter.

Dans l'attente de votre retour.

• Partager cette question
    Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Activité professionnelle:

Bonjour Fabien

L'incident de ce mardi 10 octobre n’est en aucun cas lié à un piratage des données de nos clients, mais à un incident lors d’une mise à jour d’un composant technique de la plate-forme. Aucune donnée n’a été piratée.

La sécurité de nos produits et des données de nos clients est au cœur de notre métier, nous travaillons constamment sur le sujet.

Enfin, l’authentification multi facteur n’est pas obligatoire à ce jour. Néanmoins, c’est une fonctionnalité qui fait partie de nos réflexions. Selon le modèle de votre smartphone, vous pouvez d’ailleurs utiliser l'authentification par code de verrouillage et empreinte digitale.

Bonne journée !

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Directeur informatique

Bonjour Fabien

Un Yellow va vous répondre !

Bonne journée !

Sylvain C.
    Sylvain C.

Sylvain C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    Un yellow répondra a vos questions sur ce post.
    Bonne journée.

Robert P.

Robert P.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Expert en alarme et domotique

Je dirai même plus professeur : Un Yellow va répondre à votre demande, veuillez patienter.

Sylvain C.
    Sylvain C.

Sylvain C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

il y a aussi un autre professeur !

Un Yellow va vous répondre !

Bonne journée !

Merci pour votre réponse.

Cependant, la solution d'authentification décrite n'est pas une authentification renforcée. En effet, une authentification renforcée à double facteur doit être, par définition, disponible sur tous les équipements où il est possible de se connecter. Hors dans votre cas, si un pirate se connecte avec mon compte d'un autre équipement, il n'aura pas à saisir le code de verrouillage.

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Fabien,

Comme précisé dans mon message précédent, l'authentification multi facteur fait partie de nos réflexions. À ce jour, le code de verrouillage et empreinte digitale sont les options d'authentification disponibles sur le smartphone de connexion.

Bonne journée !

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique