Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Transmetteur Protexiom 7 sur Box ADSL

J'ai une alarme Protexiom 7 avec un transmetteur téléphonique branché directement sur la prise FT en RTC. Il fonctionne parfaitement. Je souhaiterais prendre un abonnement internet en dégroupage total et brancher le transmetteur sur la BOX. Est-il compatible pour fonctionner correctement avec ce branchement ? Si non, existe-t-il des modules à intercaler entre la BOX et le transmetteur pour le rendre compatible ?

Yann L.
Yann L.

Yann L.

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
44840
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    il faudra respecter le branchement.

    Yann L.
    Yann L.

    Yann L.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    44840
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse. Juste une précision, mon transmetteur est d'une ancienne génération. Voir photo. Ce n'est pas le même que celui qui figure sur votre photo d'installation. Il fonctionnera aussi ?

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    ce n'est qu'un schéma, il faudra respecter le câblage.

    Bonne soirée !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Yann et Jean-Luc,

    La réponse de Jean-Luc est vraie uniquement pour les transmetteur de système d'alarme Protexiom 65, Protexiom 75 (v.7.4), Protexiom fabriqué après 2009 et la gamme de système ASR.

    Malheureusement, le système d'alarme Protexiom 7 n'est pas compatible avec une ligne numérique car il dispose d'une surveillance de ligne qui n'est pas désactivable. En effet, le système d'alarme déclenche lorsque il n'y a plus de tension sur la ligne téléphonique analogique or en numérique plus aucune tension n'est présente sur la ligne.

    Bonne journée,

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Merci Thomas de cette info !
    Désolé Yann, je n'ai pas percuté que votre centrale était si vieille !!!

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique