Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

EXAVIA 500 Saccade à la fermeture.

Bonjour,

Depuis qu'elle est installée, ma motorisation exavia 500 saccade a la fermeture.
Ça fonctionne, mais c'est bruyant, et assez fréquemment, ces saccades forcent la réouverture du portail en fin de course.

J'ai (normalement) fait l'installation dans les règles de l'art et pour info, je n'utilise pas les cellules.

Je pense que c'est du au fait que mon portail (assez ancien) est posé de sorte a ce que quand il est libre, il se referme tout seul (il penche en fait...) et c'est cette traction qui fait que ça saccade...

Est ce que j'aurai une solution pour annuler ces saccades ? (sachant que quand je pose mon doigt dessus pour le retenir par exemple il se ferme très bien...)

Je pensais trouver un ressort ou un vérin hydraulique (genre coffre de voiture) pour annuler cette action !

Nico C.
Nico C.

Nico C.

Niveau
0
11 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Michel S.
    Michel S.

Michel S.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    Avez-vous scrupuleusement respecté les cotes A/B et sens équerre ?
    Ce sont les 1er critères de saccades.
    Normalement, si la pente aide à la fermeture, il ne devrait pas y avoir de saccade.
    Pouvez-vous nous mettre des photos et une vidéo ?
    J'espère que la masse du portail n'est pas entraînée un vrillage des vis sans fin, car à l'ouverture, le portail se voit considérablement alourdi par la pente à gravir.
    Ce phénomène peut faire sortir le moteur de l'abaque préconisée par Somfy.

Nico C.
    Nico C.

Nico C.

Niveau
    0
    11 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    Merci pour votre réponse !

C'est un portail battant en fer (genre premiers prix) ajouré.
    Je pense qu'il doit peser 70Kg max !

Je vérifierai les cotes et ferait une video quand je pourrais !
    Mais de mémoire j'avais bien respecté la notice !

Bonjour Nico,

Pourriez-vous nous transmettre des photographies ou des vidéos de l'installation afin de comprendre ce qui pourrait gêner et entraîner ces saccades ?

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique