Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

evolvia 400 le moteur se declenche puis s arrete de suite

Bonjour,
mon evolvia 400 est en place depuis 5 ans, sans soucis particuliers
depuis 1 sem lorsque j appui sur une telecommande, il y a bien reception par le boitier,
, j entend le clic de demarrage dans le boitier electronique et la lumiere et s allume puis 1/2 sec (soit 2 cm d ouverture) plus tard tout s arrete. et j entend à nouveau le petit clic 10 sec plus tard comme si tout etait normal sauf que le portail reste fermé
le moteur aurait il rendu l'ame
j ai tout verifié, fais les raz, debranché les accessoires mais rien help
merci

eddy B.
eddy B.

eddy B.

Niveau
0
71 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Avez-vous testé les moteurs comme suit;
    https://www.somfy.fr/support/videos/portail/reglage-moteu...
    S'ils fonctionnent sur batterie, vous devez pouvoir faire une RAZ !
    Pouvez-vous ensuite relancer un auto app ?
    Lors de la panne, quel sont l'état des voyants ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    eddy B.
    eddy B.

    eddy B.

    Niveau
    0
    71 / 100
    points

    Bonjour à tous les 2, et merci pour vos reponses.

    je viens de tester les moteurs avec une batterie de visseuse et les 2 moteurs ont fonctionnés, j ai eu des etincelles sur le 1er mais c est peut etre du à un mauvais positionnement des cables!! car le vantail s est bien ouvert. il me reste tout de meme a verifier avec un multimetre (que je n ai pas !!!)
    par contre je viens de constater que lorsque je souhaite faire une RAZ avec ma telecommande en restant appuyer sur le bouton 1 ce n est pas le voyant fermeture auto qui clignote mais directement RAZ memoire !!! BIZARRE
    j ai relancé l ouverture mais toujours pareil ca se declenche puis stop de suite MERCIII

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    eddy B.
    eddy B.

    eddy B.

    Niveau
    0
    71 / 100
    points

    bonjour,
    j ai fait cette manipulation plusieurs fois mais cela ne change rien
    le voyant fermeture auto est eteint et lorsque je fait la manip pour enregistrer la fermeture auto en appuyant sur la touche 1 longtemps, ce voyant ne s allume pas il passe sur raz memoire directement.
    J ai remarqué que malgré le fait que le portail soit en position bloqué ouvert il se ferme seul avec les petits coup de vent et je peux egalement le fermer en poussant (difficilement mais faisable)
    donc en resumé
    1-les moteurs sont ok
    2-les cellules fonctionnent (demonté les caches pour verifier)
    3- les telecommandes fonctionnent
    4- la reception radio fonctionne car il y a bien le petit declic au depart et à la fin (sauf que rien ne se passe)
    5- le voyant statut clignote toujours 2 fois meme une fois que j ai validé la telecommande!!!

    reste peut etre une histoire de pignon plastique usé, mais sur batterie externe il s ouvre correctement donc !!!!!

    merci en tout cas

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vous avez une lampe Flash installée, en cas de problème de pignons, elle continuerait de clignoter.

    Le voyant Statut clignotant 2 fois continuera de clignoter à cette cadence tant que les paramétrages de fins de courses ne seront pas terminés.

    Votre boîtier est peut-être en panne, il devra être réparé, je fais cela à moindre coût ou remplacé.

    Essayez de faire vos paramétrages en débranchant les cellules du boîtier.

    Antoine S.
    Antoine S.

    Antoine S.

    Niveau
    2
    1140 / 2000
    points
    Equipe

    Bonjour Eddy,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre carte électronique soit défectueuse, afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    eddy B.
    eddy B.

    eddy B.

    Niveau
    0
    71 / 100
    points

    bonsoir Antoine,
    je n ai pas recu votre mail !

    merci

    Antoine S.
    Antoine S.

    Antoine S.

    Niveau
    2
    1140 / 2000
    points
    Equipe

    Bonjour Eddy,

    Comme je vous l'ai indiqué dans mon précédent message, je vous ai envoyé un mail le 26/10/17 à 10:38 pour vous expliquer les suites de votre SAV. Il semblerait que vous ne l'ayez pas reçu et je vous le renvoie immédiatement. Cependant, je vous conseille aussi de vérifier dans vos spams s'il ne s'y trouve pas. Si vous n'avez toujours rien reçu en ce début de matinée, merci de me l'indiquer par retour à ce message sur ce forum, afin que j'utilise une autre adresse mail.

    Bonne journée,

    eddy B.
    eddy B.

    eddy B.

    Niveau
    0
    71 / 100
    points

    Bonjour Antoine,
    J ai bien repondu à votre mail mais je n ai pas reponse, pouvez vous me donner la procedure ou me dire ce que je dois faire
    merci
    cdlt

    Antoine S.
    Antoine S.

    Antoine S.

    Niveau
    2
    1140 / 2000
    points
    Equipe

    Bonjour Eddy,

    J'ai le regret de vous dire que je n'ai pas reçu de mail de votre part serai-il possible de me le renvoyer et de confirmé sur le forum de l'envoie du mail merci.

    Bonne journée.

    eddy B.
    eddy B.

    eddy B.

    Niveau
    0
    71 / 100
    points

    Bonjour Antoine,
    Je viens de vous renvoyer un mail (c est le 3e, bizarre!)
    merci
    cdlt

    Haut de page