Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Sécurisation du garage

Bonjour à tous,
j'ai acheté une alarme somfy protexiom avec en plus deux détecteurs de mouvement extérieur.
Pour sécuriser le garage, j'avais mis des détecteurs d'ouverture de porte, mais avec l'hiver qui arrive, j'ai peur qu'ils ne supportent pas la baisse de température et l'augmentation d'humidité.. (ce sont des portes en bois)
Je pensais mettre un détecteur de mouvement extérieur, mais avec l'impossibilité de le mettre hors zone A, cela n'est vraiment pas pratique.
Existe-t-il une solution?
Merci par avance

Julien C.
Julien C.

Julien C.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Tous les D.M.E.F et D.M.E ne sont paramétrables qu'en zone A et AT.
    Pourquoi ce détail vous gêne t-il ?
    j'ai 2 D.M.E.F et 1 D.M.E en zone A, ainsi, la nuit venue je mets la maison sous zone A et B me permettant de naviguer dans la maison.
    Sur la porte de garage et sur le portail j'ai des détecteurs d'ouverture de sol.
    Aucun pb d'humidité en 9 ans. Sur celui du portail j'ai enfermé le module électronique dans une boite Plexo IP55; voir photo.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    dans quelle région habitez-vous. Gèle-t 'il dans votre garage ? Un détecteur de mouvement est donné pour une température basse de 5°C. Si la température ne descend pas en dessous, vous pouvez mettre ça en le plaçant en zone AT !?
    C'est moins cher !!!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, mais 1 D.M fonctionne généralement en binôme avec un D.O.
    Le D.M, ben...le malotru est déjà rentré !

    Haut de page