Box Somfy foudre

Ma box a pris la foudre et l'assurance me demande un devis de réparation. Vers qui puis-je m'adresse sachant que j'ai acheté ma box chez un distributeur qui n'effectue pas de réparation et que ma box n'est plus garantie?

Clément D.

    Réponses

    Anonyme

    Un bon Legrand correspondant aux risques locaux dont je suis exposés coûte ~150€.
    Il y en faut 2 = 300€.
    C'est vrai que je suis plutôt en général partisan du bon sens plutôt que des législations.
    Je vais y réfléchir.....

    Anonyme

    Je n'avais pas lu la dernière réponse de Michel !
    Je ne sais pas ce que tu en penses Robert, mais les patates à la braise dans la maison sécurisée de Michel, ça doit être du tonnerre !!!. J'amène le dessert et le champagne !!!

    Yannick M.

    L’appareil qui autrefois servait à mesurer la valeur de la prise de terre était un Mégaohmmètre à magnéto. Aujourd’hui il existe du matériel plus moderne. Une bonne valeur de la prise de terre sans parafoudre n’empêchera pas les dégâts provoqués sur l’électronique domestique.

    Souvenons nous que la prise de terre sert d’abord à la protection des personnes en association avec un dispositif différentiel à courant résiduel (DDR) ! Si la foudre frappe une installation aérienne et que le courant remonte chez vous ce sera par l’intermédiaire des conducteurs actifs (L-N), puis vos appareils électriques reliés pour finir sur votre prise de terre.

    Au final, d’accord avec robert, on est jamais protégé à 100 % quel que soit la qualité du matériel installé mais on minimise les risques...

    Robert P.

    L'appareil pour mesurer la résistance d'une prise de terre est un télluromètre, j'en ai un que j'utilise de temps en temps.

    Une bonne prise de terre associée :

    • - à un différentiel, protège les personnes,
    • - à un parafoudre, protège contre la foudre,
    • - à de bonnes liaisons équipotentiel, protège les personnes, mais aussi contre les perturbations électromagnétiques...

    Sébastien S.

    Bonjour,
    Si ca peut vous rassurer (ou pas lol), à chaque orage c'est violent.
    3ans, 3 boxs ! A chaque fois absent.
    Maintenant dès que le ciel devient menançant je débranche la ligne tel (les box ont morflés par la ligne tel et ensuite sur le reseau via cable ethernet).
    J'ai un onduleur et 1 parafoudre au tableau pourtant ...
    Je n'ai pas de solution ..

    Anonyme

    Il y a toujours une solution, Sébastien .... Déménager !!!!

    Joyeuses fêtes !