Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 19 Décembre 2018 à partir de 11h00, nous serons heureux vous retrouver Jeudi 20 Décembre à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Régulation PID nouveau thermostat

Bonjour !

comment changer le mode de régulation sur le nouveau thermostat connecté ?
Par défaut c'est en hystérésis mais le menu ne propose pas d'autre choix, en l'occurence le mode PID....

Merci pour vos réponses ;-)

  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Bonjour,
    Il faut laisser passer quelques semaines pour que votre thermostat "apprenne" l'inertie thermique de votre installation avant d'accéder à ce choix.

    Bonsoir,
    Merci Robert pour votre réponse et votre éclairage !
    Dommage que ce type d'infos ne soit indiqué dans aucune notice.....

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    J'ai pas tout lu, mais j'ai vu ça quelque part et c'est normal pour une régulation PID qui doit connaître le temps de chauffe nécessaire pour atteindre la température de consigne, en fonction de la température de départ et (mais ce n'est pas le cas avec ce thermostat) de la température extérieure et de l'inertie du local.
    Plus il fait froid et plus la température de consigne est élevée et plus il faudra anticiper le départ du chauffage, avec des phases d'arrêt pour éviter de dépasser les consignes.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gulateur_PID

    Effectivement cette régulation semble intéresseante mais malgré que mon thermostat soit en fonction depuis plus d'une semaine ce choix n'apparait pas ...

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Ca ne se paramètre peut-être pas, mais c'est facile à voir, si vous demandez une t° confort à telle heure et que la chaudière se met en route et en arrêt plusieurs fois avant l'heure de confort prévue, c'est que la régulation PID fait son job.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique