Fermeture exceptionnelle du Service consommateur :

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé :

- du lundi 30 avril au 1er mai 2018 inclus
- le mardi 8 mai 2018
- du jeudi 10 mai jusqu'au lundi 14 mai 2018 à 8h

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Si vous avez besoin d'une aide en ligne, cliquez sur le lien ci-dessous.

AIDE EN LIGNE

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Clip de 10s en cas de detection Somfy One

Bonjour,

Sans abonnement mensuel, avec la Somfy One, confirmez-vous que l’on peut regarder du direct depuis l’appli et qu’on reçoit des séquences de 10s de film en cas de détection ?
Si la Somfy One est rajoutée à une installation Home Alarme avec Link, et qu’une intrusion est detectée par un intellitag ou un detecteur de mouvement (autre que celui de la One), reçoit-on un clip de 10s à partir du début de l’intrusion ? Ou n’en reçoit-on que si la One detecte quelquechose, peu importe qu’une alarme soit déjà en cours ?
Imaginons qu’un cambrioleur pénètre par une fenêtre. L’intellitag déclenche l’alarme, les sirènes se mettent en route pour 3minutes, je reçois des notifications, sms et mail. Que se passe-t-il ensuite si le cambrioleur se fiche de la sirène, et passe devant un détecteur de mouvement (autre que le One), est-ce que je reçois une autre notification ou c’est considéré comme le même événement ? Si ensuite le cambrioleur passe devant la Somfy One, est-ce que c’est à ce moment-là que 10s sont enregistrées et envoyées ? (par l’appli uniquement ou aussi par mail d’ailleurs ?)
Enfin, est-il possible de paramétrer la Somfy One (contrôlée par le Link) pour envoyer les clips videos en cas de detection mais SANS déclencher l’alarme ? (c’est-à-dire laisser le soin aux intellitags et detecteurs de mouvement de remplir leur rôle de déclencheur d’alarme et juste demander à la One de transmettre les clips ?)
Merci

Maxime
Maxime

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    Rodrigue A.
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    Bonjour,

    Je peux répondre à une partie de vos questions.
    Sans abonnement, vous pouvez regarder le flux en direct, et prendre des photos.
    En cas de détection de mouvement un clip de 10 secondes est enregistré sur le cloud, et conservé pendant 24H.
    Si vous allez sur l'application avant qu'il ne soit effacé du cloud, vous pouvez le télécharger sur votre smartphone pour le garder plus longtemps.
    Concernant la prise de vidéo lors d'un déclenchement d'un autre capteurs que la détection de mouvement de la caméra, je ne peux pas vous le garantir.
    Ensuite pour moi si votre alarme est en mode "Totale" et qu'un mouvement est détecté par la caméra, l'alarme sonne forcément.
    Par contre en mode partiel, vous pouvez choisir de désactiver la caméra, mais si vous laissez le volet ouvert, les clips sur détection de mouvement seront enregistrés sans alarme, mais je ne pense pas que vous recevrez des notifications. A tester.

    Maxime
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    Merci Rodrigue !

    Vincent P.
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    Bonjour,
    j'ai fait des tests en faisant plusieurs essais. Il apparaît que si la détection a lieu par un intellitag et que le voleur ne passe pas dans les 10 secondes (sans abonnement) devant la caméra, on ne pourra pas le voir. La caméra déclenche les 10 secondes à partir de l'intrusion. C'est un peu dommage car s'il pénètre par une porte de service, il mettra plus de 10 sec pour arriver devant la camera qui est souvent dans la pièce principale. Y a-t-il une évolution prévue pour declencher l'enregistrement des 10 sec seulement lorsque le voleur passe devant la somfy one. A moins que ce la soit volontaire pour inciter les client à prendre un forfait payant ?

    Jorge C.
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    Bonjour Vincent,

    Il n'y a aucune volonté d'inciter le client à souscrire un service. En effet, toute alerte intrusion déclenchera un enregistrement de 10s. Cela dit, dans votre scénario, une détection de mouvement de la Somfy One déclenchera un deuxième enregistrement, donc le voleur sera enregistré dans la deuxième vidéo.

    Bonne journée !

    Vincent P.
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    Bonjour,
    Merci pour la rapidité de votre réponse. J'ai tout de même des doutes, je vais refaire des tests car plusieurs fois, je suis passé devant la Somfy One après les 10s de déclenchement et pas d'ajouts de vidéo supplémentaire sur mon tel. Seule la vidéo vierge lors du déclenchement de l'intellitag apparaît. Dois je configurer quelque chose de spécial (Scénario ou autre) pour la camera filme 10 sec les intrus lorsqu'ils passent devant la Somfy One. Merci d'avance pour votre réponse.
    Cordialement.
    Vincent

    Jorge C.
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    Bonjour Vincent,

    N'hésitez pas à faire les tests nécessaires et à revenir vers nous si vous avez d'autres renseignements.

    Bonne journée !

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