Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Clip de 10s en cas de detection Somfy One

Bonjour,

Sans abonnement mensuel, avec la Somfy One, confirmez-vous que l’on peut regarder du direct depuis l’appli et qu’on reçoit des séquences de 10s de film en cas de détection ?
Si la Somfy One est rajoutée à une installation Home Alarme avec Link, et qu’une intrusion est detectée par un intellitag ou un detecteur de mouvement (autre que celui de la One), reçoit-on un clip de 10s à partir du début de l’intrusion ? Ou n’en reçoit-on que si la One detecte quelquechose, peu importe qu’une alarme soit déjà en cours ?
Imaginons qu’un cambrioleur pénètre par une fenêtre. L’intellitag déclenche l’alarme, les sirènes se mettent en route pour 3minutes, je reçois des notifications, sms et mail. Que se passe-t-il ensuite si le cambrioleur se fiche de la sirène, et passe devant un détecteur de mouvement (autre que le One), est-ce que je reçois une autre notification ou c’est considéré comme le même événement ? Si ensuite le cambrioleur passe devant la Somfy One, est-ce que c’est à ce moment-là que 10s sont enregistrées et envoyées ? (par l’appli uniquement ou aussi par mail d’ailleurs ?)
Enfin, est-il possible de paramétrer la Somfy One (contrôlée par le Link) pour envoyer les clips videos en cas de detection mais SANS déclencher l’alarme ? (c’est-à-dire laisser le soin aux intellitags et detecteurs de mouvement de remplir leur rôle de déclencheur d’alarme et juste demander à la One de transmettre les clips ?)
Merci

Maxime
Maxime

Maxime

Niveau
0
22 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Rodrigue A.
    Rodrigue A.

Rodrigue A.

Niveau
    1
    189 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Je peux répondre à une partie de vos questions.
    Sans abonnement, vous pouvez regarder le flux en direct, et prendre des photos.
    En cas de détection de mouvement un clip de 10 secondes est enregistré sur le cloud, et conservé pendant 24H.
    Si vous allez sur l'application avant qu'il ne soit effacé du cloud, vous pouvez le télécharger sur votre smartphone pour le garder plus longtemps.
    Concernant la prise de vidéo lors d'un déclenchement d'un autre capteurs que la détection de mouvement de la caméra, je ne peux pas vous le garantir.
    Ensuite pour moi si votre alarme est en mode "Totale" et qu'un mouvement est détecté par la caméra, l'alarme sonne forcément.
    Par contre en mode partiel, vous pouvez choisir de désactiver la caméra, mais si vous laissez le volet ouvert, les clips sur détection de mouvement seront enregistrés sans alarme, mais je ne pense pas que vous recevrez des notifications. A tester.

Maxime
    Maxime

Maxime

Niveau
    0
    22 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Merci Rodrigue !

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique