Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

motorisation SGS601 ne s'ouvre pas apres parametrage

Bonjour
installé depuis 4 ans, après le changement d'un câble, mon portail ne s'ouvre plus après toute la série de paramétrage ou il s'ouvre et se ferme sans problème. Après plusieurs réinitialisations, dès le voyant 'prog' éteint, il n'y a plus de déclenchement
Merci de me proposer une solution

herve N.
herve N.

herve N.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Est-ce qu'un voyant reste allumé ou clignote, si oui, lequel ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Laissons-lui un peu de temps, il est parti choisir ses billets de LOTO pour le vendredi 13...

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Quel câble a été remplacé ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Hervé va sans doute voir ça ce W.E.
    Après tout c'est son pb !

    herve N.
    herve N.

    herve N.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour à tous et merci pour votre intérêt pour mon problème
    Après la programmation aucun voyant ne restait allumé, et j'ai changé 1 des 2 cables d'ouverture avec système à clé
    Je me suis renseigné et j'ai enlevé la batterie HS ce qui m'a permis de résoudre le problème
    merci à vous

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, merci de votre retour.
    Voilà encore une fois un pb qui aurait pu être évité si la batterie avait été maintenue en état d'entretien de décharge/recharge.
    Un cycle complet de décharge/recharge tous les 6 mois !
    Je n'ai de cesse de le dire.

    Donatien B.
    Donatien B.

    Donatien B.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonjour,

    j'ai ce même problème (mais pas de batterie de secours).

    Je viens de changer mes poteaux et mon portail, et ai conserver ma motorisation à vérin SGS que j'ai depuis 4 ans.

    Pendant le paramétrage, aucun problème. Les deux vantaux s'ouvrent et se ferment correctement. Une fois le paramétrage terminé, le voyant prog s’éteint et le portail fonctionne également correctement (je peux enchaîner les ouvertures et fermetures à vitesse rapide sans aucun problème).

    Mais en laissant passer quelque temps (environ 1h), un des deux vantaux ne s'ouvre plus.
    Le premier vantail s'ouvre, mais le second vérin tremble puis s’arrête sans démarrer, laissant le second vantail fermé.

    Lorsque je réinitialise tous les paramètres, cela recommence exactement de la même manière (les deux moteurs fonctionnent pendant le paramétrage puis immédiatement après, et le même vantail reste bloqué en position fermé ensuite).

    Aucun voyant n'est allumé (sauf on/off).

    Je vous remercie de m'apporter votre aide.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Le voyant On/Off est-il allumé en continu?
    Inversez les deux vérins pour lever le doute sur un des moteurs.
    précisez:
    1) l'état exact des voyants au moment du dysfonctionnement.
    2) si l'inversion des moteurs maintien ou déplace le défaut.
    3) avez-vous des cellules?

    Donatien B.
    Donatien B.

    Donatien B.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonsoir,

    je vous remercie de m'avoir répondu si rapidement.

    Je m’aperçois que mon problème n'en est en fait pas un...

    J'étais en effet auparavant uniquement en mode ouverture totale (un appui court et le portail s'ouvrait), et je suis désormais en mode séquentiel. Donc mon portail s'ouvre totalement avec un appui long, et seulement le vantail recouvrant avec un appui court.
    Mais ceci est normal, donc tout va bien...

    Bonne soirée.

    Haut de page