Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

pilotage direct par TAHOMA d'un relais fil pilote 2401246 en bypassant le thermostat 2401244

Bonjour,
avant la mise à jour, j'avais fait une simulation de pilotage d'un relais Fil Pilote 2401246 autrement que par le thermostat 2401244, en particulier: Passage en mode "confort" lorsque le détecteur présence associé détecte une présence.
cette simulation e scénarion avait parfaitement fonctionnée. Semaine dernière je tente de créer définitivement le scénario et je constate que les 4 relais de zones fil pilote 2401246 n'étaient plus visible de la TAHOMA. Seul le programmateur global 2401244 est visible. bien sûr, je dois donc pouvoir le piloter mais je ne veux avoir à forcer que la zone que je souhaite et non pas la globalité de la maison.
SVP, aidez moi car c'est EXACTEMENT le seul point qui m'avait fait investir dans toute mon installation SOMFY et je n'accepterai pas qu'une mise à jour mal "driver" vienne me mettre mon investissement par terre.
l'installation est composée de la TAHOMA, de la télécommande, d'un détecteur de présence, du programmateur 2401244, des 4 relais 2401246, de l'ensemble des motorisations volets, portail et garage. Bref je suis tatoué SOMFY. Merci d'avance.
Christophe

Christophe A.

Christophe A.

Niveau
0
3 / 100
points
Code postal:
08000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
TAHOMA
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Charleville Mézières
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Il me semble bien que ce fonctionnement est normal et n'a jamais été différent, même avant la dernière mise à jour.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour Christophe,

    Je vous confirme que les récepteurs ne remontent pas sur TaHoma, c'est bien le programmateur qui s'ajoute à TaHoma, ce qui lui ai associer n'est pas récupéré et cela à toujours fonctionné ainsi.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique