Cette question a été résolue

pilotage direct par TAHOMA d'un relais fil pilote 2401246 en bypassant le thermostat 2401244

Bonjour,
avant la mise à jour, j'avais fait une simulation de pilotage d'un relais Fil Pilote 2401246 autrement que par le thermostat 2401244, en particulier: Passage en mode "confort" lorsque le détecteur présence associé détecte une présence.
cette simulation e scénarion avait parfaitement fonctionnée. Semaine dernière je tente de créer définitivement le scénario et je constate que les 4 relais de zones fil pilote 2401246 n'étaient plus visible de la TAHOMA. Seul le programmateur global 2401244 est visible. bien sûr, je dois donc pouvoir le piloter mais je ne veux avoir à forcer que la zone que je souhaite et non pas la globalité de la maison.
SVP, aidez moi car c'est EXACTEMENT le seul point qui m'avait fait investir dans toute mon installation SOMFY et je n'accepterai pas qu'une mise à jour mal "driver" vienne me mettre mon investissement par terre.
l'installation est composée de la TAHOMA, de la télécommande, d'un détecteur de présence, du programmateur 2401244, des 4 relais 2401246, de l'ensemble des motorisations volets, portail et garage. Bref je suis tatoué SOMFY. Merci d'avance.
Christophe

Christophe A.

    Robert P.

    Bonjour,
    Il me semble bien que ce fonctionnement est normal et n'a jamais été différent, même avant la dernière mise à jour.

    Les autres réponses

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Je vous confirme que les récepteurs ne remontent pas sur TaHoma, c'est bien le programmateur qui s'ajoute à TaHoma, ce qui lui ai associer n'est pas récupéré et cela à toujours fonctionné ainsi.

    Bonne journée.

    Romain F.

    Bonjour à tous
    Je vais me retrouver très prochainement dans la même configuration que Christophe a savoir Tahoma avec programmateur 2401244 avec plus ou moins 3 relais 2401246
    Et j’aurais voulu savoir si il était possible de gérer des zones differentes avec la Tahoma? C’est à dire programmer par exemple zone 1 confort et zone 2 eco mais avec Tahoma sans utiliser la commande locale
    Merci d’avance pour vos réponses
    Romain