Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment réinitialiser ma box ?

Bonjour J'ai fait comme il a déjà été écrit avec le trombone appuyer sur le petit bouton et j'ai relâché quand cela clignotait rouge mais rien ne se passe. Pouvez vous m'aider ? Merci beaucoup

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    Sylvain C.
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    Bonjour,
    Quel problème rencontrez vous avec votre box, pour avoir tenté une réinitialisation ?

    Bonsoir Sylvain C en fait j'ai bougé ma box et apparemment j'ai touché le bouton tactile et depuis plus rien

    Sylvain C.
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    Qu'indique les voyants de la box ?

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    Avez vous vérifié ou remplacé le câble RJ 45 qui relie TaHoma à la box ADSL ou fibre ?

    Jean-Luc B.

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    Bonsoir

    le fait de toucher le bouton tactile (je suppose que c'est un tahoma "nouveau" modèle") n'a pas d'incidence sur son fonctionnement.

    Expliquez clairement ce qu'il vous arrive avec le plus de précisions possibles !

    Oui c'est en effet un nouveau modèle. J'ai déplacé ma box et depuis je ne peux rien faire depuis mon téléphone puisque le voyant rouge reste allumé. Si j'appuie sur le bouton tactile ça s'allume blanc et redevient rouge

    Sylvain C.
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    Faire l'essai de débrancher le bloc prise de TaHoma, et de la box ADSL.
    Rebrancher la box ADSL attendre que la box soit active, puis rebrancher le bloc prise de TaHoma.
    Le problème persiste t'il ?

    la box fonctionne puisque je suis connectée avec mon portable dessus mais je veux bien essayer

    Jean-Luc B.

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    Quel est votre FAI et la référence de la boX ?

    Sylvain C.
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    Si vous avez un ordi portable essayez de débrancher le câble RJ 45 de TaHoma puis de brancher votre ordi avec ce câble.
    L'ordi fonctionne t'il avec ce câble ?

    la référence sur la première ligne 5124884A et sur la seconde ligne 131154A FAI SFR

    Sylvain C.
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    Visiblement problème pas résolu ?

    si je branche RJ 45 ça me marque réseau non identifié pas d'internet

    Sylvain C.
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    Visiblement une réinitialisation à distance par les Yellow's s'impose!
    Indiquez ici le code pin de votre box un yellow vous informera de la situation de votre TaHoma.
    Maintenez TaHoma branché !
    Bonne soirée.

    1202-1985-3197 merci beaucoup pour vos réponses

    Sylvain C.
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    Bonjour,
    Vous pouvez aussi faire l'essai de brancher Tahoma chez un voisin, ami, famille pour la tester !
    Bonne journée.

    Bonjour Claudine,

    Votre TaHoma n'est plus connecté à internet depuis le mercredi 11 à 18h25. Cela ne peut pas avoir de lien avec le bouton tactile.
    Il faudrait dans un premier temps, vérifier les branchements éthernet (changer de câble et de port si possible).
    Ensuite, essayer de nouveau le reset.
    Si ça ne fonctionne pas il faudra procéder ai retour SAV de votre TaHoma, pour cela je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

    Philippe H.
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    Bonjour Claudine
    vous dites l'avoir bougée.
    en quoi a consisté ce changement de place ?

    Tout simplement parce que j'ai changé de meuble de télévision et comme les fils étaient entremêlées je l'ai débranchée puis rebranchée aussitôt et depuis plus rien

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