Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Activation tahoma en erreur ?

Bonjour

Suite a l'installation par mon electricien, j'ai recu un mail pour l'activation de ma tahoma.
Apres avoir rempli les infos de compte sur la derniere étape d'activation, j'ai bien recu le mail d'activation mais en cliquant sur le lien, j ai ce message d erreur :
"Une erreur est survenue durant l'activation. Merci de nous contacter sur forum.somfy.fr."

J'ai essayer de l'activer par le code PIn mais aussi ce message d'erreur :
"Ce code PIN est correct mais votre box est déjà activée. Contactez-nous sur forum.somfy.fr."

Et si j essaye de me connecter sur somfy-connect: j'ai ce message :
"Merci de contacter Somfy afin de recevoir un nouvel email pour valider votre compte."

Pouvez vous me resoudre ce probleme (ou reactiver l'initialisation)

Code PIN de la Box: 1204-2109-8485

Merci par avance
Amicalement
Mr Botta

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    Réponses

    Bonjour,
    Il faudra patienter un Yellow va activer votre Box.
    Vous serez informé sur ce post.
    Ne débranchez pas votre box !
    Bonne journée.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Puisque c'est votre électricien qui a activé votre box, consultez vos emails pour créer votre compte et finir l'activation de votre Tahoma.
    Au besoin contactez l'installateur.

    Bonjour François,

    Le lien d'activation est valable 24h, je viens donc de vous le renvoyer, vous avez de nouveau 24h pour cliquer sur ce lien.

    Bonne journée.

    Gladys bonjour

    J'ai bien reçu le nouveau mail d'activation mais ça ne marche toujours pas. j'ai toujours le meme message d'erreur quand je clique sur le lien :
    "Une erreur est survenue durant l'activation de votre box."

    Pouvez vous regarder ce qui se passe en détail ?

    Merci par avance
    Amicalement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
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    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Jean luc,

    J'ai essayé de me connecter par le lien mais ca me dit user désactivé maintenant.... donc toujours impossible de me connecter..

    Amicalement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
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    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
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    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Attendez un retour de Gladys !

    Bonne journée !

    Bonjour François,

    J'avais ouvert un ticket d'incidence auprès du service informatique car vous avez deux comptes sur somfy.fr et c'est cela qui poserait soucis, hors je vois aujourd'hui que votre TaHoma est activé côté TaHoma mais pas côté site internet.
    Pourriez-vous me dire ce qui a été fait entre temps?

    Bonne journée.

    Bonjour Gladys,

    J'ai mon installateur (electricien) qui a contacté le service technique somfy (0800 qqchose) parcontre ile st vrai que je n'ai toujours pas mon compte somfy lié à la tahoma... Pourriez vous corriger ca ?

    Amicalement
    FX

    Bonjour François Xavier,

    Les deux comptes ont bien été fusionné et la TaHoma bien associé au compte et activé.
    De ce côté, il n'y a donc plus d'erreurs.

    Bonne journée.

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