Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Autonomie Somfy Protect Home Alarme

Bonjour,
Je souhaite acheter une Somfy protect home alarm.
Je voulais savoir en cas de coupure de courant, sans rétablissement de courant dans les 6h.
La globalité de l'alarme ne fonctionne plus ?
Seul la centrale pour nous informer ne fonctionne plus, mais les détecteurs de mouvement et d'ouverture de porte ainsi que la sirène intérieur et extérieur fonctionne malgré la coupure de plus de 6h ?
Merci d'avance
Cordialement
Mme Nadalini

Elsa N.
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    Léo F.
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    Bonjour Elsa,

    Si la connexion wifi ne fonctionne pas, le Link (centrale) ne pourra pas vous prevenir des alertes car il n'y a aucune communication wifi mais fonctionne en local. Donc la sirène peut se déclencher s'il y a une intrusion, mais vous n'êtes pas prévenue...

    Bonjour Elsa,

    Si le Link ne fonctionne plus (batterie de secours vide suite à une coupure de courant de plus de 6h), le système d'alarme sera en effet neutralisé et ne fonctionnera plus. Par contre si la batterie de secours permet toujours de faire fonctionner le Link, votre système d'alarme sera fonctionnel en local comme l'explique Léo.

    Bonne journée,

    Daniel
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    Bonjour. Question liée à celle de Elsa : si mon installation Home Alarme est faite, que les détecteurs et la sirène fonctionnent, peut-on supprimer volontairement la liaison WiFi entre le Link et la box afin de garder une alarme locale sans être nécessairement prévenu à distance sur son smartphone. Sachant aussi que dans cette fonctionnalité, il ne sera plus possible de commander la mise en route ou l'arrêt de l'alarme à distance. En fait, pouvoir utiliser l'alarme en local avec sa télécommande (badge) sans recevoir de notifications ou SMS. Utilisation simple en alerte et commande locales. Merci. DanK

    Bonjour Daniel,

    Le paramétrage et le changement de configuration (rajout d'un élément, ajout d'un utilisateur, ...) du système d'alarme se fait obligatoirement avec une connexion internet. Toutefois, si vous avez réalisé le paramétrage et que vous coupez ensuite la connexion internet, le système d'alarme fonctionnera de manière "locale". Vous pourrez activer/désactiver le système via le badge uniquement et les Détecteurs feront bien déclencher les Sirènes sans vous alerter.

    Bonne journée,

    Daniel
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    Bonjour, merci pour la réponse.
    D'autre part, si j'ai bien compris le schéma de l'installation, le Link est relié de différentes façons aux accessoires :

    • en WiFi avec la Box Internet
    • en radio 400 MHz pour les détecteurs, les sirènes int / ext et le relais éventuel
    • en bluetooth pour les badges (télécommande)
    • Les portées ne sont donc pas toutes identiques et le link doit pouvoir communiquer avec tous. DanK

    Bonjour Daniel,

    Vous avez très bien compris.

    Bonne journée,

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