Solution domotique pour mon chauffage

Bonjour à tous,

Je possède une maison depuis un an.
Celle-ci a un seul mode de chauffage :
Chauffage au sol avec pompe à chaleur (modèle Atlantic Alféa Extensa Duo +)
Je possède déjà une box Tahoma avec de nombreux équipements Somfy mais encore rien pour le chauffage.
J'ai consulté le forum à plusieurs reprises. J'ai vu qu'il existe une solution proposée par Atlantic qui est en io et qui devrait fonctionner selon Robert avec la Tahoma.
Par ailleurs en réglant mon thermostat à 21°(thermostat unique pour la maison), j'ai une température de 21° dans le salon, de 19,5° dans ma chambre à l'étage située au sud et de seulement de 18,5° dans la future chambre du bébé située au nord.
Pour le moment la solution est de faire des réglages manuellement sur chaque collecteur.
Y a-t-il une solution domotique qui propose une gestion du chauffage par zone pour un plancher chauffant avec PAC compatible avec Tahoma ?
Je sais qu'Honeywell et Danfoss proposent des solutions complètes.
1- Est-ce que la solution Atlantic proposée est compatible avec Tahoma et avec ma PAC ?
2- Que permet-elle ? Juste de changer de mode, hors-gel, nuit, confort ?
3- Connaissez-vous d'autres solutions compatibles avec Somfy pour du chauffage multi-zones ?
4- Est-ce que le nouveau thermostat connecté qui vient de sortir est compatible avec mon type de chauffage ? (référence 2401499)

Merci pour vos retours :)

Bonne journée,

Nicolas

Nicolas R.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Ce que vous demandez est une solution "sur mesure", vous ne trouverez pas de réponse simple sur ce forum.
    Le thermostat connecté permet de piloter une chaudière et pas un système de chauffage plancher chauffant par PAC et en multizone.

    Nicolas R.

    La solution "multi zone" est idéale mais plus complexe et plus coûteuse.
    Je souhaite tout d'abord savoir ce qui est compatible avec ma Tahoma. Si je peux avoir une solution connectée en pilotage classique de mon chauffage ça sera déjà pas mal :

    • Pack Atlantic io ?
    • Thermostat connecté Somfy ?

    Y a-t-il des solutions multi zone compatibles Tahoma ?

    Robert P.

    Evohome est compatible mais, comme beaucoup de solutions, pas adapté à une PAC.

    Nicolas R.

    Merci pour vos réponses !
    Et en solution classique savez-vous si le nouveau thermostat connecté de Somfy est compatible avec une PAC ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Vous trouverez au lien ci-dessous un outil d'aide en ligne pour vérifier la compatibilité de votre chauffage avec le nouveau Thermostat connecté :

    Je vérifie mon chauffage