Cette question a été résolue

Comptabilité Somfy One + et Tahoma

Bonjour,

Je souhaite acheter une nouvelle caméra.
Actuellement je possède une Tahoma, une ICM100 et plusieurs éléments de sécurité io.
Les nouveaux produits Somfy One proposent des caméras qui semblent plus complètes.
J'ai bien compris que les protocoles Somfy One + et Tahoma sont différents mais qu'ils peuvent se compléter.
Est-il possible d'activer 2 systèmes de sécurité ? à savoir la Tahoma et la Somfy One + ?
Surtout si l'on active la Tahoma par l'onglet sécurité, peut-on profiter de la protection active des autres éléments Somfy One ? (exemple sirène extérieure somfy protect)
Dans l'autre sens, peut-on profiter de la protection active des éléments de la Tahoma en cas de déclenchement d'une intrusion par la Somfy One ? (exemple sirène intérieure io)
Est-ce que cette idée parait saugrenue ? Est-il déconseillé d'intégrer 2 systèmes différents au sein de l'environnement Tahoma ?

Merci pour votre aide.

Nicolas

Nicolas R.

    Robert P.

    Bonjour,
    Vous pouvez très bien intégrer la caméra Somfy one à Tahoma, pour un fonctionnement identique à votre Visidom, mais les éléments gérés par cette caméra (sirène, détecteurs, ...) ne seront pas utilisables dans Tahoma.

    Les autres réponses

    Nicolas R.

    Merci Robert pour votre réponse.
    Oui j'ai compris que les détecteurs de mouvement ou intellitag propres à Somfy One ne fonctionneront qu'avec la caméra / alarme Somfy One.
    En revanche, si la caméra Somfy one détecte une présence avec un détecteur de mouvement Somfy One, est-ce que les sirènes io enregistrées sur Tahoma se déclencheront ?
    Peut-on utiliser les éléments propres à Tahoma en protection active en cas de déclenchement de l'alarme Somfy One ?

    Robert P.

    Non,
    Vous aurez la caméra et l'activation totale/nuit sur Tahoma.

    Nicolas R.

    D'accord les systèmes sont totalement dissociés.
    Si j'avais les 2 systèmes, je pourrais activer "l'alarme" sur les 2 mais en cas de détection grâce à un élément Somfy One ce sont les éléments Somfy One de protection active qui fonctionneront et inversement avec le mode sécurité de Tahoma.
    Dernière question :
    Si j'utilise la caméra Somfy One juste pour la fonction de caméra je suppose que je ne pourrais pas l'ajouter à mes équipements de sécurité Tahoma ?

    Robert P.

    si bien sur.

    Nicolas R.

    Oui donc dans ce cas je vais acheter une caméra Somfy One, l'utiliser en caméra et l'ajouter à mes équipements de sécurité Tahoma.
    A mes yeux il n'est pas pertinent d'avoir deux alarmes dissociées avec des détecteurs différents.

    Bonne après-midi !