Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème cellules sur moteur elixo 500 io

Bonjour,
J ai branche mon moteur de portail coulissant elixo 500 io et les cellules ne fonctionnent pas.
Les branchements sont:

  • cellule TX reliée aux bornes 21 et 22
  • cellule RX reliée borne 1 à borne 23 du moteur
  • La borne 2 à la 24 du moteur
    La borne 3 à la 20 du moteur
    La borne 5 à la 19 du moteur .
    J ai programme le P01 en3 et le P07 en 3 aussi dans le moteur.

    À la fermeture du portail le témoin de la cellule rx est allumé mais ne provoque pas l arrêt de la fermeture.
    En revanche quand je ponte les bornes 3 et 5 de la cellule RX pendant la fermeture cela provoque l arrêt.

    J ai contacte un technicien SOMFY qui m a dit que la cellule semblait défectueuse et mon vendeur (maisange sur internet ) me dit que ce n est pas pris en compte en garantie et que je dois voir avec SOMFY.

    Me suis je trompe dans les branchements?
    Sinon comment fonctionne la garantie SOMFY?

    Cordialement

Guillaume S.
Guillaume S.

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    Guillaume
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    Le branchement et le paramétrage est bon. Les cellules sont au meme niveau et pointent bien l'une vers l autre ?

    Guillaume S.
    Guillaume S.

    Guillaume S.

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    Oui je pense car le témoin de la cellule experts est allumé

    Thomas M.
    Thomas M.

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    Bonjour Guillaume,

    Je vous confirme qu'il semblerait que vos cellules soient défectueuses. Concernant vos interrogations sur nos garantis, voici quelques précisions :

    Notre garantie est une garantie fabricant "pièces" consentie à nos clients professionnels et elle est depuis le 01/01/2005 de :

    • 3 ans pour les moteurs et automatismes pour portails et portes de garage (à date de fabrication), les cellules photo-électriques y compris.

    Les frais de main-d'oeuvre et de déplacement de l'installateur restent à la charge de l'utilisateur.

    Nos clients professionnels sont des entreprises indépendantes qui fixent eux-mêmes leurs propres conditions de vente et de garantie. Cependant, ils sont dans l'obligation de vous fixer une garantie pour la motorisation et ses accessoires comme les cellules photo-électriques.

    Notre garantie est applicable sur retour du produit défectueux en nos ateliers. Ce retour doit obligatoirement être assuré par un professionnel de la fermeture.

    Bonne journée,

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