Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème cellules sur moteur elixo 500 io

Bonjour,
J ai branche mon moteur de portail coulissant elixo 500 io et les cellules ne fonctionnent pas.
Les branchements sont:

  • cellule TX reliée aux bornes 21 et 22
  • cellule RX reliée borne 1 à borne 23 du moteur
  • La borne 2 à la 24 du moteur
    La borne 3 à la 20 du moteur
    La borne 5 à la 19 du moteur .
    J ai programme le P01 en3 et le P07 en 3 aussi dans le moteur.

    À la fermeture du portail le témoin de la cellule rx est allumé mais ne provoque pas l arrêt de la fermeture.
    En revanche quand je ponte les bornes 3 et 5 de la cellule RX pendant la fermeture cela provoque l arrêt.

    J ai contacte un technicien SOMFY qui m a dit que la cellule semblait défectueuse et mon vendeur (maisange sur internet ) me dit que ce n est pas pris en compte en garantie et que je dois voir avec SOMFY.

    Me suis je trompe dans les branchements?
    Sinon comment fonctionne la garantie SOMFY?

    Cordialement

Guillaume S.
Guillaume S.

Guillaume S.

Niveau
1
159 / 750
points
Code postal:
38180
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le branchement et le paramétrage est bon. Les cellules sont au meme niveau et pointent bien l'une vers l autre ?

    Guillaume S.
    Guillaume S.

    Guillaume S.

    Niveau
    1
    159 / 750
    points
    Code postal:
    38180
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui je pense car le témoin de la cellule experts est allumé

    Bonjour Guillaume,

    Je vous confirme qu'il semblerait que vos cellules soient défectueuses. Concernant vos interrogations sur nos garantis, voici quelques précisions :

    Notre garantie est une garantie fabricant "pièces" consentie à nos clients professionnels et elle est depuis le 01/01/2005 de :

    • 3 ans pour les moteurs et automatismes pour portails et portes de garage (à date de fabrication), les cellules photo-électriques y compris.

    Les frais de main-d'oeuvre et de déplacement de l'installateur restent à la charge de l'utilisateur.

    Nos clients professionnels sont des entreprises indépendantes qui fixent eux-mêmes leurs propres conditions de vente et de garantie. Cependant, ils sont dans l'obligation de vous fixer une garantie pour la motorisation et ses accessoires comme les cellules photo-électriques.

    Notre garantie est applicable sur retour du produit défectueux en nos ateliers. Ce retour doit obligatoirement être assuré par un professionnel de la fermeture.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique