Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Est ce que les kits d'alarmes fonctionne à l'etranger

Bonjour,
Est ce que je peux changer la carte SIM du somfy home alarm starter pack? Mettre une puce étrangère?

ZOUR
ZOUR

ZOUR

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    Précisez votre question ! Vous voulez mettre une sim achetée à l'étranger ? Ou ? Quel opérateur ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (2)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Oui il ne devrait pas y avoir de problème en Europe.

    Bonjour Zour,

    Je vous informe que les systèmes d'alarme Home Alarm de la gamme Somfy Protect ne possède pas carte SIM. Lors d'un déclenchement vous êtes prévenu par mail, notification PUSH et SMS, cet SMS est émis par un serveur et non via une carte SIM comme dans les systèmes d'alarme Protexiom.

    Vous pouvez installer ce système d'alarme à l'étranger tant que vous indiquez bien dans quel pays il est installé et que vous respectez bien l'indicatif du pays en question.

    Bonne journée,

    guillaume I.
    guillaume I.

    guillaume I.

    Niveau
    1
    253 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    je rebondis sur cette question car j'ai installe ce WE mon kit Protexiom GSM:

    • installation aux pays bas d'un kit achete en FR ( pas d'equivalent ici)
    • carte sim locale néerlandaise
    • => j'etais systématiquement en echec connexion GSM avec la sim NL, alors que lq couverture reseau etait bonne (teste sur un telephone dans la meme picece)

      => Avec une sim freemobile 2€, fonctionnement OK immediat!

      Aurais-je manque quelque chose? est-ce qu'il existe une quelconque restriction selon le type de cartes SIM, et qui m'aurait échappé ?

      Merci,

    Bonjour Guillaume,

    Nos systèmes sont garanties pour un fonctionnement en France métropolitaine, malheureusement il n'ont jamais été testé pour un fonctionnement dans un autre pays, je ne pourrais malheureusement pas vous garantir que le système fonctionne avec une carte SIM Néerlandaise.

    Bonne journée,

    guillaume I.
    guillaume I.

    guillaume I.

    Niveau
    1
    253 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Pourriez vous vous renseigner auprès des équipes techniques?
    Car les alarmes sont vendues par somfy aux pays bas, et techniquement je ne vois aucune limitation a l'usage d'une SIM autre que FR => sauf peut etre s'il existe un bridage par le logiciel somfy ?

    merci a vous,

    Guillaume

    ps : je voulais un kit avec les détecteurs petits animaux, et ce kit n'est pas "standard" sur somfy.nl, il fallait acheter les DM en plus => Achat en FR

    Bonjour Guillaume,

    Je vous confirme qu'après renseignement les systèmes d'alarme commercialisés en France et ceux commercialisés aux Pays-bas sont équipés du même module GSM.

    Je veux bien essayer de vous apporter un support comme je l'aurai appliqué pour une panne sur une installation en France, mais je ne peux vous assurer du fonctionnement. Pourriez-vous aller dans le menu installateur 9995 de votre Clavier LCD et m'indiquer ce que vous avez à l'écran lorsque vous mettait la carte SIM néerlandaise ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique