Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Moteur Ariane rts2

Bonjour

Lors de l’installatIon de mes moteurs Ariane RTS 2 lt 50, ceux ci tourne par à coup.

Merci pour votre aide

Jamel E.
Jamel E.

Jamel E.

Niveau
1
180 / 750
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Les moteurs se posent et se règlent l'un après l'autre, lisez la notice !
    Tant que le 1er moteur n'est pas réglé (FdC, My, sens de rotation, etc...) vous ne devez pas passer à un autre moteur !
    Dès que le 1er est posé réglé, débranchez-le et passez au second, et ainsi de suite.
    Ces moteurs sont achetés pour du "Do it yourself) ce qui implique un minimum de connaissances techniques et de bricolage.
    Prenez bien votre temps pour lire les symboles de la notice, en réalité c'est très simple.
    Une fois que vous aurez fait le 1er, les autres iront tout seul.
    Maintenant je vous conseille de remettre tout vos VR en effacement complet de mémoire par coupure 2.8.2.
    Puis, reprenez tout depuis le début en prenant soins de débranchez tous les VR sauf celui sur lequel vous allez opérer les réglages.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    TOUS vos moteurs tournent ainsi ?
    A quelle phase de l'installation ?

    Jamel E.
    Jamel E.

    Jamel E.

    Niveau
    1
    180 / 750
    points

    JE suis à l’an premiere phase, j’ai monté les moteurs mais il descende par saccade. J’ai passé la journée entière et impossible de les régler

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    ils marche seulement quand on appui sur le bouton de la telecommande, d'ou les accoues ? Si oui c'est normal c'est dans le mode réglage qu'il faut finaliser

    Jamel E.
    Jamel E.

    Jamel E.

    Niveau
    1
    180 / 750
    points

    Impossible d’en parametrer ma télécommande.
    Je suis les instructions mais rien à faire.

    J’appuie et il decend que de 2 cm

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jamel,

    Le moteur est-il monté dans le tube d'enroulement ou essayez-vous de le faire fonctionner à vide ? S'il est monté et que le défaut est identique, deux défaut son possibles :

    • Un mauvais montage des supports moteurs ou de la roue et la couronne d'entraînement.
    • Un problème moteur.

    Pouvez-vous donc recontrôler le montage du moteur afin de s'assurer qu'une des pièces n'a pas mal été montée ?

    Bonne journée,

    Haut de page