Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Détecteur de mouvement déclenchement intempestif?

bonjour
j'ai installé il y a un mois un nouveau détecteur de mouvement dans mon garage suite au changement du précédent par le SAV Somfy car les piles avaient coulé dans le DM.
Aucun problème jusqu'à ce matin où ce détecteur déclenche l'alarme alors qu'il n'y a rien d'anormal dans le garage.
Le précédent détecteur était installé à la même place pendant 3 ans sans souci avant que ses piles ne coulent.
que faut-il faire?
Peut-il y avoir un tout petit insecte qui soit rentré dans le DM? (cela m'était arrivé avec une ancienne installation filaire)
Merci de votre aide.
Sylvie

Sylvie
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    Michel S.
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    Bonjour,
    Commencez par vérifier sa propreté de lentille et interne, également la languette d'auto protection.
    Ensuite, je vous invite à l'intervertir avec un autre D.M afin de s'assurer si c'est sa position ou lui-même qui crée le pb de détection.
    Si le pb persiste alors qu'il se trouve à un autre endroit, c'est le D.M de douteux, si le pb reste localisé, c'est l'emplacement !
    J'ai eu le cas d'un D.M qui se déclenchait de temps à autre la nuit dans mon garage, une bonne tapette à rat à réglée définitivement ce pb.

    Sylvie
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    Bonjour
    merci de votre réponse, mais comment procède-t-on pour vérifier ces lentilles et la languette?

    Michel S.
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    Vous mettez l'élément en pause:
    Via une TC, appui long sur OFF jusqu'à extinction led rouge et bip centrale, ensuite vous disposez de 2mn pour ouvrir l'élément.

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