Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Détecteur de mouvement déclenchement intempestif?

bonjour
j'ai installé il y a un mois un nouveau détecteur de mouvement dans mon garage suite au changement du précédent par le SAV Somfy car les piles avaient coulé dans le DM.
Aucun problème jusqu'à ce matin où ce détecteur déclenche l'alarme alors qu'il n'y a rien d'anormal dans le garage.
Le précédent détecteur était installé à la même place pendant 3 ans sans souci avant que ses piles ne coulent.
que faut-il faire?
Peut-il y avoir un tout petit insecte qui soit rentré dans le DM? (cela m'était arrivé avec une ancienne installation filaire)
Merci de votre aide.
Sylvie

Sylvie
Sylvie

Sylvie

Niveau
1
112 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Commencez par vérifier sa propreté de lentille et interne, également la languette d'auto protection.
    Ensuite, je vous invite à l'intervertir avec un autre D.M afin de s'assurer si c'est sa position ou lui-même qui crée le pb de détection.
    Si le pb persiste alors qu'il se trouve à un autre endroit, c'est le D.M de douteux, si le pb reste localisé, c'est l'emplacement !
    J'ai eu le cas d'un D.M qui se déclenchait de temps à autre la nuit dans mon garage, une bonne tapette à rat à réglée définitivement ce pb.

    Sylvie
    Sylvie

    Sylvie

    Niveau
    1
    112 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    merci de votre réponse, mais comment procède-t-on pour vérifier ces lentilles et la languette?

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Vous mettez l'élément en pause:
    Via une TC, appui long sur OFF jusqu'à extinction led rouge et bip centrale, ensuite vous disposez de 2mn pour ouvrir l'élément.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique