Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Modification de la configuration du compte alarme impossible

Ma box ne permet pas d'utiliser le port sécurisé 443, et je ne peux pas le modifier car le message d'erreur suivant m’empêche d'enregistrer le changement du nouveau port :
"Aucune Box/Modem ADSL n'est actuellement enregistrée."
Voir le fichier joint.
J'ai enregistré ma box lors de la création de mon compte alarme.

Gérard S.
Gérard S.

Gérard S.

Niveau
1
266 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Protexiom 600 2010
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Joseph
    Joseph

    Joseph

    Niveau
    1
    136 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour, j'ai un protexiom série 200 . Il s'avère que il y a un perte liaison clavier LCD 814604, veuillez m'informer svp si il s'agit d'un changement des piles, si oui, comment procéder pour remettre les nouveaux en place. merci

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    ce message est un bug connu. Il ne faut pas en tenir compte !

    Quelle est votre modèle de box FAI ?
    N'avez-vous pas déjà créé un compte ?

    Gérard S.
    Gérard S.

    Gérard S.

    Niveau
    1
    266 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom 600 2010
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Ma box est la RED BOX Très Haut Débit By RED.
    Elle ne permet pas d'utiliser le port 443. C'est pourquoi je veux changer ce port par le 4443, mais je ne peux pas le changer en raison du message d'erreur mentionné dans ma question.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    avez-vous déjà créé le compte ?
    Avez-vous changé les ports au niveau de la centrale dans les "Réglages réseau" ?

    Gérard S.
    Gérard S.

    Gérard S.

    Niveau
    1
    266 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom 600 2010
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Oui, j'ai créé le compte.
    Oui, j'ai modifié le port https en 4443 dans les réglages de la centrale.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bien ! dans ce cas, pourriez vous faireune copie d'écran du réglage de l'interface et du réglage réseau ?

    Gérard S.
    Gérard S.

    Gérard S.

    Niveau
    1
    266 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom 600 2010
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Ci-joint la copie d'écran des réglages réseau.
    celle de l'interface et attachée à ma question.
    Cordialement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Passez le dns primaire à: 8.8.8.8 et le secondaire à 8.8.4.4

    Votre première photo ne correspond pas au "Réglage de l'interface".

    Gérard S.
    Gérard S.

    Gérard S.

    Niveau
    1
    266 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom 600 2010
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Qu'appelez-vous "les réglages de l'interface" ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Quand vous êtes connecté en mode web par le compte installateur, vous devez avoir quelque chose qui ressemble à ça au niveau du "Réglage de l'interface":

    Gérard S.
    Gérard S.

    Gérard S.

    Niveau
    1
    266 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom 600 2010
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    comme vous le verrez sur la copie d'écran, je n'ai pas cette rubrique dans le menu installateur.
    Cordialement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Quel est le modèle de votre centrale ?

    Gérard S.
    Gérard S.

    Gérard S.

    Niveau
    1
    266 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom 600 2010
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le modèle est Protexium 600.
    Sur l'étiquette à l'intérieur du boitier est écrit :
    Hard : Cart00072-01
    Boot : Logl00056-001
    Firmware : Logl00058-014

    Bonjour Gérard,

    Je vous informe que nous avons bien apporté la modification nécessaire du port HTTPS 4443 sur notre serveur pour votre box ADSL. Cependant, l'accès à distance n'est pas opérationnel, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran de l'ouverture de ce port 4443 dans l'interface de votre box ADSL ?

    Bonne journée,

    Gérard S.
    Gérard S.

    Gérard S.

    Niveau
    1
    266 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom 600 2010
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Voici les copies d'écran relatives à la redirection du port 4443 et à la réservation de l'adresse IP interne.
    J'ai également trouvé les réglages réseaux dans l'onglet Administrateur, et non Installateur, que je joins également.
    Cordialement.

    Bonjour Gérard,

    Je vous informe que les box ADSL SFR Fibre rencontre un problème d'ouverture de ports. Aujourd'hui cette ouverture de port ne fonctionne que quelques heures et le problème serait identique si vous souhaitiez faire l'accès à distance à un autre appareil, ça n'a aucun lien avec l'alarme. La box ADSL ne réalise pas son travail (une ouverture de port), peu importe pour quel appareil on réalise cette ouverture de port.

    La seule solution que nous avons trouvé à ce jour est d'utiliser le ports 8081 en lieu et place du 80, mais nous n'avons pas de solution pour le port 443.

    Pour ce faire, il faudra suivre la procédure ci-dessous :

    • Connectez-vous à l'interface PC de votre système d'alarme via l'adresse IP en compte installateur.
    • Dans le menu Réglage du réseau, modifiez le port HTTP pour le mettre réciproquement à 8081 et cliquez sur Appliquer, puis sur le lien qui apparaît.
    • Pour vous connecter en local, il faudra désormais entrer l'adresse IP suivi de votre système d'alarme suivi de :8081 (http://192.168.0.2221:8081).
    • Ensuite dans l'interface de votre box ADSL supprimez l’ouverture du port 4443 que vous avez effectué pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur et recréez en une pour le port 8081. Redémarrez ensuite votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Gérard S.
    Gérard S.

    Gérard S.

    Niveau
    1
    266 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom 600 2010
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci pour votre réponse.

    Pouvez-vous me dire si d'autres "box Fibre" du marché ont ce problème ?
    En d'autres termes quelles sont les offres "box fibre" à éviter si on veut piloter son alarma à distance ?

    Gérard S.
    Gérard S.

    Gérard S.

    Niveau
    1
    266 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom 600 2010
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La Livebox Orange permet-elle de rediriger le port 443 de l'alarme ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gérard

    oui, la Livebox orange permet d'ouvrir le port 443. (entre autres).

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Joseph

    Il aurait fallu ouvrir un autre sujet pour votre question.

    La référence que vous spécifiez est introuvable.
    Quoi qu'il en soit, désactivez l'autoprotection de votre alarme avant de changer les piles du clavier.

    Bonjour Gérard et Joseph,

    Gérard, je vous informe que ce problème est uniquement avec La Box Fibre Numéricable présente chez SFR/RED/Numéricâble.

    Joseph, un problème de perte de liaison peut être causé par des piles complètement vide, pour les remplacer il faut effectuer la procédure ci-dessous :

    • Faites un appui maintenu sur le bouton OFF de la télécommande jusqu'à extinction des voyants
    • Vous disposez de deux minutes pour ouvrir votre Clavier LCD
    • Remplacez ensuite les 4 piles LR03 et refermez le Clavier

    Bonne journée,

    Gérard S.
    Gérard S.

    Gérard S.

    Niveau
    1
    266 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom 600 2010
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je vais rapidement changer pour la Livebox Orange.
    Pouvez-vous, s'il vous plait, remettre le port sécurisé 443 à la place du 4443 dans la configuration de mon alarme ?
    Je vous remercie d'avance.

    Bonjour Gérard,

    Je vous ai remis les ports d'origine (80 et 443).

    Bonne journée,

    Gérard S.
    Gérard S.

    Gérard S.

    Niveau
    1
    266 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom 600 2010
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Pouvez-vous également si c'est important au bon fonctionnement du système, sélectionner la Livebox Orange dans mes paramètres, svp ?
    Merci d'avance.

    Bonjour Gérard,

    Je vous informe que ça sert à rien, uniquement à obtenir la procédure PDF correspondant à votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique